!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pour (les rares) qui ne savaient pas...  (Lu 8147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #15 le: 22 Mars 2014, 13:09:41 »
Exact !

Ps: je me suis senti tout petit aux courses ce matin, j'ai croise un ti jeune d'au moins 2m10  :shock:
Bon, il avait des pieds de gonzesse, il faisait que du 47  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #16 le: 22 Mars 2014, 20:53:47 »
C'est bizarre, ils ne parlent nulle part de la fiabilité calamiteuse de la 308, qui a fait qu'a la fin, il n'utilisait plus que la copie ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #17 le: 22 Mars 2014, 21:02:35 »
Ah, ça, je ne savais pas qu'il en a été réduit à utiliser la Pontiac... J'vais faire gaffe en regardant les DVD, il est sûr que la Fiero figurait dans les "cascades"... A l'époque, je n'ai vu que du feu !
C'est vrai que, question fiabilité, la 308 est à mettre au bûcher ! Aussi pénible qu'elle est belle... Comme les femmes, quoi !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #18 le: 22 Mars 2014, 22:18:18 »
J'ai déjà été tenté par une 308, j'avoue... Et puis je me suis assis dans une. avec le toit ouvrant, justement. Ben, avec mon 1m81, pas plus, j'avais quand même la barre du pare-brise juste devant les yeux... Strictement impossible de rouler avec.
Sinon, les ferraristes le diront : une 308 n'est pas peu fiable, c'est juste que ça demande un entretien SCRUPULEUX, fait par quelqu'un qui connaît bien le sujet ! Il ne faut en aucun cas faire l'impasse sur le moindre contrôle ou remplacement préconisé par le constructeur et même aller plus loin à chaque révision. Donc, dans les faits, tous les 5000 km (ou tous les ans, si on fait moins de 5000/an) et tu demandes, en plus des opérations prévues, une inspection générale, en profondeur. Il y aura toujours quelque chose à faire... C'est le jeu, ma pauv'lucette !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #19 le: 22 Mars 2014, 23:58:11 »
Oui, Bruno, ok pour les "entretiens scrupuleux", c'est pas encore ça qui me gêne... Ceci étant, j'ai connu un gars très simple qui en possédait une, il n'y avait rien de sorcier à entretenir le V8, il faisait strictement tout lui-même et avouait une mécanique finalement assez "agricole"... Il y a surtout beaucoup de mystère volontairement entretenu autour du mythe, un travail d'entretien assez simple en regard des factures de folies injustifiées des spécialistes !... Chez Porsche, pareil, certains mecs aiment laisser imaginer que leur PMA coûte un bras à entretenir, qu'elle consomme 20 litres aux cent (Pour le coup, ce n'est pas un mythe pour Salamandar ! :D) ou qu'ils laissent un mois de salaire dans l'assurance, ça entretient le mythe, quoi...  :mrgreen: 
Mais quand on voit que l'embrayage ou le moteur italiens nécessitent des réfections "à tout bout de champ", ceci, même si tu respectes la mécanique, là, je dis non... Un bloc qui ne passe pas les 80000 km sans réfection majeure, faut quand même pas déconner, je n'accepte pas...
J'ai été assez tenté, je l'ai été de moins en moins, à mesure d'en fréquenter, même d'en essayer sur quelques heures... C'est bête, parce qu'elle est rudement belle... Mais entre look d'enfer et sérieux ou confort de conduite, faut choisir ! En remontant en 44, sans blague, on retrouve une Rolls, bien assis, un volant et des commandes qui tombent à merveille ! Comme dit Agato dans une belle formule que je n'ai plus en tête, faut savoir ce qu'on veut avec une auto...

« Modifié: 23 Mars 2014, 00:24:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #20 le: 23 Mars 2014, 07:05:53 »
Strictement impossible de rouler avec.

Ah bon? T'as essayé au moins? Parce que je fais 1m87 et je n'ai eu aucun problème pour rouler au quotidien en 308 GTS...



Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #21 le: 23 Mars 2014, 08:59:54 »
Mais entre look d'enfer et sérieux ou confort de conduite, faut choisir ! En remontant en 44, sans blague, on retrouve une Rolls, bien assis, un volant et des commandes qui tombent à merveille ! Comme dit Agato dans une belle formule que je n'ai plus en tête, faut savoir ce qu'on veut avec une auto...
Ça doit être un truc du genre "tout dépend si l'on veut rouler pour soi ou pour les autres.." ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #22 le: 23 Mars 2014, 12:45:02 »
Oui, c'est parfaitement ça ! On devrait la proposer à l'académie pour la faire entrer dans la rubrique proverbes du dictionnaire 2015 !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #23 le: 23 Mars 2014, 13:35:59 »
Citation de: Titchati link=topic=92907.msg1276983#msg1276983

je fais 1m87 et je n'ai eu aucun problème pour rouler au quotidien en 308 GTS...

Je te hais

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #24 le: 23 Mars 2014, 14:03:41 »
Pourquoi autant de haine ? Il est un poil plus grand que toi, pas besoin d'en faire un fromage :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #25 le: 23 Mars 2014, 15:07:18 »
Ah bon? T'as essayé au moins? Parce que je fais 1m87 et je n'ai eu aucun problème pour rouler au quotidien en 308 GTS...

Ben non, je n'ai même pas essayé, puisque je te dis que j'avais la barre devant les yeux ! Encore une fois, c'était une version "targa" dont le montant est plus bas que la version à toit fixe...

Après, il y aurait certainement moyen de baisser le siège, et de en mettre un plus large, pour que je me cale mieux. Mais quand même, c'est juste PAS envisageable au quotidien, niveau confort... Je rejoins Agato sur ce point.

Et effectivement, une 308, c'est 80 à 100.000 km maxi, comme la majorité des moteurs Ferrari, avant réfection majeure. Rien de neuf sous le soleil, je dirais ! Et quand je parle d'entretien, je ne parle pas que de la mécanique, bien sûr, je parle par exemple de la partie éléctrique, reputée plus que "folklo" sur les 308. Remarque, c'était un peu construit avec les pieds, quasiment aussi mauvais que la testa... Quand on voit ça démonté /desossé, on comprend le problème...

Ceci dit, les ferraristes, font rarement plus de 2 ou 3000 km/an, du coup, 80.000 c'est juste énorme comme kilométrage à atteindre !

Titchati

Re : Re : Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #26 le: 23 Mars 2014, 16:41:32 »
Ben non, je n'ai même pas essayé, puisque je te dis que j'avais la barre devant les yeux ! Encore une fois, c'était une version "targa" dont le montant est plus bas que la version à toit fixe...


Moi aussi... J'allais parfois chercher les sandwichs avec le midi. La voici :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//details.html?id=188444837

Je n'ai pas dit que c'était spacieux, mais ce n'est pas impossible non plus, même pour les grands gabarits. Ce n'est pas une Seven !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #27 le: 23 Mars 2014, 20:38:57 »



Ceci dit, les ferraristes, font rarement plus de 2 ou 3000 km/an, du coup, 80.000 c'est juste énorme comme kilométrage à atteindre !

Ben oui, moi, c'était justement pour aller loin (et revenir), comme une 44... Sortir sa 308 pour 10 mètres par semaine, histoire de dire qu'on l'a dans le garage ou se satisfaire du rêve de gosse réalisé, ça ne suffit pas à faire oublier le reste...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #28 le: 23 Mars 2014, 20:44:41 »
Ben oui, moi, c'était justement pour aller loin (et revenir), comme une 44... Sortir sa 308 pour 10 mètres par semaine, histoire de dire qu'on l'a dans le garage ou se satisfaire du rêve de gosse réalisé, ça ne suffit pas à faire oublier le reste...

 ;)


  :enaccord6: La fiabilité est primordiale pour que le rève ne finisse pas en cauchemar   :mefiant4:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Titchati

Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #29 le: 23 Mars 2014, 20:51:23 »
Mais puisque je vous dis que c'est nickel pour aller chercher les sandwichs! :mrgreen: