!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pour (les rares) qui ne savaient pas...  (Lu 8146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #30 le: 23 Mars 2014, 21:00:51 »
Moi aussi... J'allais parfois chercher les sandwichs avec le midi.

je kiffe :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #31 le: 23 Mars 2014, 21:07:28 »
Ce qui suit m'a fait très mal voir du "milieu", incroyable d'être aussi c..., même agressif... Déjà la 44, j'ai tout faux, en plus la 308 est la Ferrari du pauvre (on va jamais s'en sortir !  :D), mais prôner l'idée de ce gars que je trouve radicale et fiable, j'ai été étiqueté "wanted" ! Je persiste, c'est une "bonne" idée, la voiture a finalement été vendue bien moins de 20 000 euro, mais pas chez nous... Maintenant, 140 ch, ça avance juste comme une Ferrari 208, c'est à dire qu'on s'ennuie gravement... Rien n'empêche de greffer un autre moulin...

http://www.caradisiac.com/Le-swap-pas-top-un-V6-de-Pontiac-Fiero-pour-la-Ferrari-308-GTS-57572.htm
« Modifié: 23 Mars 2014, 21:11:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #32 le: 23 Mars 2014, 21:11:52 »
un mec qui tient un volant comme ça ne devrait voir aucun Droits

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #33 le: 23 Mars 2014, 21:12:57 »
 :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Re : Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #34 le: 24 Mars 2014, 00:26:51 »
Et effectivement, une 308, c'est 80 à 100.000 km maxi, comme la majorité des moteurs Ferrari, avant réfection majeure. Rien de neuf sous le soleil, je dirais ! Et quand je parle d'entretien, je ne parle pas que de la mécanique, bien sûr, je parle par exemple de la partie éléctrique, reputée plus que "folklo" sur les 308. Remarque, c'était un peu construit avec les pieds, quasiment aussi mauvais que la testa... Quand on voit ça démonté /desossé, on comprend le problème...
:shock: le poids des réputations.... :mefiant4:  :twisted:
C'est comme: une jag c'est pas fiable et sa consomme + 20 l, depuis les années 90 ce n'est plus vrai mais les réputations restent..... :shock:  :evil:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #35 le: 24 Mars 2014, 00:31:10 »
Ben oui, on parle de ferrari des années 80, pas des actuelles... Faut suivre, non mais...

Je sais bien que ce n'est plus le cas, et si je me rappelle bien, Ferrari garantit maintenant ses modèles 7 ans, mais dans les années 80, c'était juste pas pareil...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #36 le: 24 Mars 2014, 00:40:25 »
Moi aussi... J'allais parfois chercher les sandwichs avec le midi. La voici :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//details.html?id=188444837

Je n'ai pas dit que c'était spacieux, mais ce n'est pas impossible non plus, même pour les grands gabarits. Ce n'est pas une Seven !


Un début d'explication : Celle que j'avais vue n'avait pas les sièges d'origine, mais des espèces de baquets d'époque. Bien moins confortables que ces sièges sur les photos, et probablement réglés trop hauts... Je n'imaginais pas que cela pouvait remonter la position de conduite à ce point ! En tout cas, dans cette configuration, il était juste inenvisageable de faire ne serait-ce que un essai routier.

A l'époque, il y a 2 ou 3 ans, le gars en voulait 35, mais je pense que il était prêt à la lâcher pour 30. Mais l'entretien n'était de toutes façons pas aussi limpide qu'on aurait pu souhaiter, alors j'avais plein de raisons pour laisser passer mon tour... Sans regrets. Même si je le sais, à terme la 308 VA monter, comme toutes ses sœurs. Il suffit de voir ou en est la Dino...

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #37 le: 24 Mars 2014, 00:44:33 »
Tu prends la Testa en exemple alors que c'est une auto très très fiable et solide.....
Sur les 308 ce sont les premières à Carbu qui étaient capricieuses et difficiles à régler, pas les suivantes à injection à partir de 1981.
Leur mécanique est fiable, il faut juste respecter l'entretien prévu comme tout moteur un peu poussé de cette époque.
Par contre, je te rejoints sur l'électricité périphérique plutôt... farceuse...  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #38 le: 24 Mars 2014, 07:27:31 »
Par contre, je te rejoints sur l'électricité périphérique plutôt... farceuse fiatesque...  :mrgreen:
:mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #39 le: 24 Mars 2014, 09:36:47 »
Tu prends la Testa en exemple alors que c'est une auto très très fiable et solide.....
Sur les 308 ce sont les premières à Carbu qui étaient capricieuses et difficiles à régler, pas les suivantes à injection à partir de 1981.
Leur mécanique est fiable, il faut juste respecter l'entretien prévu comme tout moteur un peu poussé de cette époque.
Par contre, je te rejoints sur l'électricité périphérique plutôt... farceuse...  :mrgreen:

La Testa,fiable et solide ??? Aaargh !!! Non, sérieux, c'est une des caisses les plus problématiques de la production Ferrari des années 80, et c'est pas par hasard si sa cote chute encore... Le seul truc qui soit à peu près gérable, c'est le moteur en fait. Mais tout le reste... C'est d'ailleurs pas très compliqué, une Testa, quand ça tapait, c'était la casse de façon quasi-systématique, tout se pliait comme de la guimauve. Donc, non, pas vraiment solide... Et pour la fiabilité, merci la partie éléctrique, il y avait TOUJOURS un truc en panne, et le démarrage au matin n'était jamais garanti. Le moteur, lui, il fallait juste réussir à le faire tourner correctement, mais le double Kjet pouvait faire tourner le réglage en cauchemar, pour peu qu'un des périphériques fasse des siennes (ce qui est souvent le cas sur des caisses de 30 ans)... Et puis, l'entretien prévu là-dessus était juste... faramineux. Le 12 à plat n'a rien d'agricole, loin de là, et la moindre économie dans l'entretien, notamment au niveau de la distri, peut se payer cash, 5000 bornes plus tard.

Une Testa, actuellement, c'est 35 K€, en bon état, et revisée... Quand on sait le prix de la voiture à son époque, quand même...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #40 le: 24 Mars 2014, 09:47:35 »


Une Testa, actuellement, c'est 35 K€, en bon état, et revisée... Quand on sait le prix de la voiture à son époque, quand même...


faut que tu leur écrive
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=testarossa&it=1

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #41 le: 24 Mars 2014, 11:53:39 »
Ah, je ne dis pas que les proprios ne tentent pas d'en tirer plus, comme d'hab'... Et bon, les pros, c'est toujours plus cher.

Mais entre particuliers, les transactions REELLES dont j'ai eu vent sont plutôt entre 35 et 40, pas plus (en bon état, mais pas restaurées). Là il y a des particuliers qui sont déjà dans les 45 affichés, mais ça va très probablement finir dans les 40...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Pour (les rares) qui ne savaient pas...
« Réponse #42 le: 24 Mars 2014, 12:29:43 »
Et le fait que Sonny Crockett en conduisait une, ça fait pas remonter ?   :D
Pour la 308, je me souviens des "Auto journal" de l'époque... 325 000 frcs... Milieu des 80's... Elle a baissé, c'est une affaire !

 ;)
« Modifié: 24 Mars 2014, 12:31:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus