!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tenté par les Italiennes ?  (Lu 12017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #45 le: 14 Septembre 2014, 20:08:14 »
La distri de 348 est faisable sans tomber le bloc.  ;)
Bah les pros ne te disent pas ça.
Après je te crois.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 200
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #46 le: 14 Septembre 2014, 20:15:19 »
Salut,

J'suis allée voir pour ma culture l'autre fois, quand tu as annoncé la couleur pour la distribution... En effet, il y a la méthode "sans dépose", qui est tout aussi valable...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #47 le: 14 Septembre 2014, 20:35:59 »
Achète une MR2, c'est la même, sans les ennuis !  :mrgreen:

Arrêtés dans ce coloris je me demande si la Toy merdeux est pas plus jolie  :mefiant4: :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

seb968

Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #48 le: 14 Septembre 2014, 21:41:19 »
Salut,

J'suis allée voir pour ma culture l'autre fois, quand tu as annoncé la couleur pour la distribution... En effet, il y a la méthode "sans dépose", qui est tout aussi valable...

;)
Moi je l'ai fais chez Mercier automobiles à Ormesson sur Marne.
Et il  me disait que c'était obligé...

nounours

Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #49 le: 14 Septembre 2014, 21:55:09 »
Si c' est bien réalisé , je trouve ça très bien (le look avec un entretient sans problème style golf GTI)  :)

avec les gros haut parleur et la cassette du v8 féfé enregistré  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 200
Re : Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #50 le: 14 Septembre 2014, 21:56:57 »
Moi je l'ai fais chez Mercier automobiles à Ormesson sur Marne.
Et il  me disait que c'était obligé...

Il ne connaissait peut-être pas d'autre méthode... Plus vraisemblablement, il a choisi la manière confortable... Nous n'évoquerons pas d'autres raisons, ce ne serait pas poli...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #51 le: 14 Septembre 2014, 22:16:23 »
Seb, passe moi un mail si ça t'intéresse, et je t'envoie le papier paru dans un GT mag (ou autre...me souviens plus) montrant la méthode à suivre.
Je l'ai montré à un ami de mon padre possesseur d'une 348 GTS, il m'a dit qu'il en parlerai à son mécano qui tombe le bloc à chaque coup...tu m'étonnes, le coup n'est pas le même.  :mrgreen:
 ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #52 le: 15 Septembre 2014, 00:00:41 »
Ceci dit, cela donne quand même à réfléchir à tous ceux qui, comme moi, se sont déjà posés la question... Ceux qui sont vendeurs disent toujours que non, que c'est pas si cher, que c'est "agricole", qu'on peut le faire fastoche, et que on s'en sort à 2 ou 3 k€/an... Voilà, c'est pas tout à fait ça, et c'est mieux de le savoir ! ;)

Nigo

Re : Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #53 le: 15 Septembre 2014, 12:05:13 »
Bref, si on fait seul, on est marié à vie avec sa Ferrari, quoi !  ;)
ouai mais 20.000€ pour remplacer une boite sur une auto qui en vaut, quoi, le double... c'est bien de penser à la revente mais faut pas pousser non plus
d'ailleurs, certaines deviennent "accessibles", je pense notamment aux 360 surtout en boite auto (mais retour au problème initial...)
enfin bon, devoir montrer patte blanche pour payer une fortune ses pièces, non merci (on se croirait chez Apple :mrgreen:)

perso à choisir une italienne, même si ça a rien à voir, ce serait plutôt Maserati. D'ailleurs il y a des points commun, le moteur de la 4200 a servi de base à celui de la F430 il me semble ;)
« Modifié: 15 Septembre 2014, 12:07:29 par Nigo »

seb968

Re : Re : Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #54 le: 15 Septembre 2014, 12:08:33 »
ouai mais 20.000€ pour remplacer une boite sur une auto qui en vaut, quoi, le double... c'est bien de penser à la revente mais faut pas pousser non plus
d'ailleurs, certaines deviennent "accessibles", je pense notamment aux 360 surtout en boite auto (mais retour au problème initial...)
enfin bon, devoir montrer patte blanche pour payer une fortune ses pièces, non merci (on se croirait chez Apple :mrgreen:)

perso à choisir une italienne, même si ça a rien à voir, ce serait plutôt Maserati. D'ailleurs il y a des points commun, le moteur de la 4200 a servi de base à celui de la F430 il me semble ;)
Masérati/Ferrari même combat ou presque :neutral:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #55 le: 15 Septembre 2014, 13:48:48 »
Masérati/Ferrari même combat ou presque :neutral:

Je ne sais pas ce qu'il en est des Féfé mais Maserati, je connais un peu (un seul modèle je vous l'accorde et pas les dernières mais)...
Je m'en faisais une montagne et finalement...pas grand chose.
En deux ans, rien de particulier. Je viens de me la faire emboutir à l'avant et voici quelques exemples de tarifs: capot AV 500 et quelques balles, PC AV 280 balles, aile AV 1000 balles, phare 230 balles, Cligno AV 20€, AB AV 60 €...pas grand chose de démentiel par rapport à la 944. La distri: pompe à eau pas obligatoire à chaque distri, galets et courroies moins chers que sur la 44.
Il faut également connaître...les revendeurs et les "combines". Exemple, les sondes lambdas: facturées 750€ pièce chez Maz. Si tu sais que ce sont les même que sur les Range, tu les achètes 80 balles chez Oscaro.  ;)
« Modifié: 15 Septembre 2014, 14:45:36 par Mr T »
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 119
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #56 le: 15 Septembre 2014, 14:01:07 »
Pour moi, une 355.
Carrosserie et boîtes indifférents. :mrgreen:
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

nounours

Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #57 le: 15 Septembre 2014, 14:11:28 »
Pour moi, une 355.
Carrosserie et boîtes indifférents. :mrgreen:

 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #58 le: 15 Septembre 2014, 14:28:48 »
Pour moi, une 355.
Carrosserie et boîtes indifférents. :mrgreen:

moi je la veux BLEUE
(et GTS de preference)

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 119
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #59 le: 15 Septembre 2014, 14:31:36 »
moi je la veux BLEUE
(et GTS de preference)

Un ami à moi avait une GTS bleu nuit, intérieur fauve...
Je n'ai jamais eu l'occasion de la conduite, malgré ses propositions (il vit à Paris).

Je pense qu'un Spider boîte méca pourrait être chouette.
Spider pour profiter de la sonorité ébouriffante, et boîte méca pour le tintement du levier dans la grille.

Je n'ai pas les compétences pour faire atteindre ses limites à un Spider, donc bon. :mrgreen:
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ