- La première achetée 5000 €, aucune panne en 3 ans et 38000 Km, fait seulement les révisions le reste étant en ordre
- La seconde: 9000 €, une panne en 7 ans et 75 000 km (pompe a essence). actuellement j'ai changé dessus en dehors des révisions, les 4 pneux, la pompe à essence, les 4 roulements.
Actuellement, elle a besoin de 4 amortisseurs avec les silents blocs de train, et revision de la clim.
La dernière 7500 € + révision 2000 € pour partir sur une bonne base.
Pas de problème mais seulement 4000 Km en 4 mois.
En général:
Entretien courant: vidange + points de graissage + filtres... environ 150 € par an.
Défaut les roulement s'usent assez vite.
Après, prévoir le budget, pièces d'usure (pneux, freins, amortisseurs....) en fonction du kilométrage (comme sur toutes les autos), les pièces ne sont pas si chère en passant par les fournisseurs spécialisés (surtout direct UK) et pas jaguar.
pas de courroies de distrib, c'est une chaîne donc à vérifier au bout de 160 000 km sans limite d'âge.
Sinon, c'est une auto qui doit rouler pour rester en bonne forme.
Ma R 4.0l de 92, se degrade plus depuis que je roule avec la 44 qu'avant.