Bonsoir,
je suis allé voir et essayer une très belle 944 turbo rouge que vous pouvez retrouver sur divers support, en me disant pourquoi pas, plutot un bon plan...
http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-Targa-urgent_W0QQitemZ260495946801QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item3ca6c4b431http://www.leboncoin.fr/vi/65624134.htm?ca=2_sMeme proprio depuis 4 ans et auparavant c etait un de ses amis (que j ai vu par la meme occasion) depuis 5 ans. Voiture très soignée. Il l a vend car il l utilise pas assez.
C'est une très très belle auto, en showroom depot vente actuellement, certes qui ne sent quand même pas le neuf, mais a mon avis vaut le détour.
Véhicule dort dans garage depuis plus de 9 ans, peinture état neuf (3 micro défaut que j ai pas vraiment trouvé en faisant le tour, poignées de porte siglées peintes en rouge... original mais pas choquant) intérieur quasi sans défaut (cuir beige complet, avec le cuir qui a vieilli surtout sur le conducteur avec une legere dechirure a l endroit habituel sur le dossier, tableau de bord sans defaut, mais rien de choquant, mais c est pas neuf non plus)
Moteur propre, pas gras, poussiéreux mais rien de choquant. Mousse presente sur le capot mais qui commence a partir. Pneus ont 10 ans (elle a fait 20mkm en 10ans).
Elle vient d'allemagne, carnet complet, facture depuis son arrivé en France vers 90mkm
factures dispo :
-kit d'embrayage 98mkm, emeteur, recepteur (rose passion) 125mkm
-distribution en 1999 chez porsche
A prévoir :
-distribution complète, avec pompe (10 ans et 25mkm)
-pneus à faire? (10 ans) bridgestone, usure avant 40%, arriere 70% je dirais
-disques et plaquettes aux prochaines plaquettes (10mkm mini je pense)
-rotules de triangles (jeux trouvés aux deux derniers CT)
-clim à recharger (ou plus?)
-targa à règler (décalé donc pas parfaitement aligné au toit, joint neuf ou etat neuf
Démarrage au quart de tour, rien de suspect, pression d huile ok a chaud comme a froid, pas de raté, la voiture vibre un peu en sous et bas régime je trouve (supports moteur?)
Elle freine droit, pousse et prend la pression (1,6 facile voir un peu plus), monte bien dans les tours, pas de bruit de transmission (boite avec refroidisseur).
Température moteur au premier trait en roulant : normal. Pas pris le temps de la voir chauffer et ventiler. Proprio la laisser chauffer au moins 5min avant de partir et "refroidir" avant de l'arreter, mais ne semble pas abuser avec en conduite sportive.
Pas de facture sur les amortisseurs, assez raide encore je trouve, plus que sur mon atmo.
Perso je garde mon atmo (163ch), je trouve la turbo un peu trop creuse en sous régime et comme j aime bien utiliser l'auto dans ces régimes, j aime pas trop son comportement et sa reprise à 1800-2000tr. Par contre après dans les tours ca pousse... ca change!
7000e tel quel ferme.
8500e avec distri complète et rotule de changé (1 ou les deux je sais pas a voir avec lui) par garage avec facture.
Il fera signer une décharge de responsabilité si vous partez avec la voiture par la route dans l'état, à cause de la distribution.
Damien