!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes  (Lu 2088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« le: 04 Mai 2009, 23:39:31 »
Bonjour

Le CPf Méditerrannée a réservé le circuit d'Alés le samedi 6 juin dans le cadre du XIVéme Porsche Passion. 
J'y serai avec ma turbo qui aura ses nouveaux KW V3 !!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #1 le: 27 Mai 2009, 09:39:34 »
Alors!!!! Personne du Sud pour tailler la bavette  :?: :?:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #2 le: 28 Mai 2009, 09:49:16 »
C'est toujours pareil Gilbert  :!:
Ca parle beaucoup sur le Forum.... mais çà agit peu  :cry:  :mrgreen:

Je crois bien que nous ne serons que 3 PMA (Avec L'ex-TTfab) à en découdre avec les 911  ;)  :mrgreen:

Vivement samedi 06  :enaccord6:

(Ps : pour la bavette, ce sera vendredi sur le Gril  ;))

Hors ligne chax

Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #3 le: 28 Mai 2009, 12:03:20 »
On devrait venir à deux ou trois 928 également...
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne gilbert83

Re : Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #4 le: 28 Mai 2009, 12:18:35 »
On devrait venir à deux ou trois 928 également...

Bienvenue aux "gros cubes" :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #5 le: 28 Mai 2009, 15:09:10 »
On devrait venir à deux ou trois 928 également...

Bonne nouvelle  :enaccord6:

Il y en avait quelques unes au Luc la dernière fois (Sous la flotte  :!:)...on a pas eu le temps d'échanger  ;)

Hors ligne chax

Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #6 le: 28 Mai 2009, 16:09:49 »
Je devais venir aussi au Luc, mais je me suis résigné à cause de la pluie :(

Stéphane a été un peu trop optimiste et s'est sorti. Sans gravité, heureusement...

chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #7 le: 05 Juin 2009, 08:55:59 »
Allez...un dernier point :
Qui vient  :?:

 ;)

Hors ligne chax

Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #8 le: 05 Juin 2009, 12:55:37 »
Ben je vais à nouveau faire ma poule mouillée, mais... ils ont annoncé de la pluie pour demain :(
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne gilbert83

Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #9 le: 06 Juin 2009, 22:41:10 »
En effet, la journée a été arrosée, mais a fait aussi l'objet de belles éclaircies!!!!

Une soiré étape chez le local du coin :mrgreen:




Et c'est au petit matin que le circuit nous attendait



Pas trés matinaux les GM du  CPF Méditerrannée  :!: :!:



Hélas pour la 68CS, une durite d'eau a décidé de se frotter aux pales de l'alternateur :twisted:

mais en pma, on est des bricoleurs, et certains ont joué au plombier :D





hélas, la vanne de chauffage a eu un coup de chaud et s'est mise à fuir; donc la 968 au garage et place à la 996 4S qui a fait merveille sous les trombes d'eau!!!! et aussi sur le sec




Aprés le bidon d'eau, la bonbone d'air  :mrgreen:



Quelques vues de la manif





A au fait, j'y étais aussi :lol:



Je vais essayer de mettre la petite vidéo de Boris et sa 4S


Et pour l'analyse de ma 951 sur le circuit, voir:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54096.msg843112#new
« Modifié: 07 Juin 2009, 22:57:20 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #10 le: 07 Juin 2009, 01:20:13 »
sympa le  CR   :enaccord6: , la vanne de chauffage  ou le radiateur  j' y ai eu droit à Dijon  , un by- pass  coté moteur m' a permis de tourner  et de rentrer  ,   je n' ai pas encore demonté   pour voir lequel des deux a laché .  8) ;)
« Modifié: 07 Juin 2009, 23:19:37 par chris-91 »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : 6/06/2009- Circuit ALES en Cévennes
« Réponse #11 le: 08 Juin 2009, 15:40:35 »
Super le CR Gilbert  :enaccord6:

En effet, tout était pour le mieux avant que ma durite vienne chatouiller de trop près les pales de l'alternateur  :!:

Nous nous sommes arsouillé un moment avec la 51 de Gilbert & je dois dire que le chassis de ma CS est vraiment top avec :
- un comportement trés neutre  :enaccord6:
- une trés bonne résistance à l'usure des Bridg. RE540S qui ont déjà 5 sorties  :!: (Surtout quand je vois l'état des TOYO de Gilbert après seulement 2 heures de roulage  :-/ :-/ :-/)

Ensuite, j'ai eu mon problème et, malgré la réparation de fortune effectuée, le mal était fait  :cry: Grosse frayeur à propos du JDC lors de la fin de 2ème cession où les voyants étaient dans le rouge ... Mais heureusement, il ne s'agit que de la vanne de commande de chauffage... Dispositif supprimé en attente des pièces neuves... la 68CS est donc prête pour en découdre une nouvelle fois avec les PMA en présence à Lédenon la semaine prochaine  :enaccord6:

Du coup, ne pouvant me résoudre à regarder Gilbert se faire plaisir avec sa 51, j'ai débaché ma 96 4S  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: Je dois quand-même avouer que, même si la 96 n'est pas prévu pour la piste (Pneus stock, freins stock, 4 RM ... mais chassis sport quand même ), le plaisir a été grand à son volant sur le circuit d'Alès...
- Sur le sec, grâce à une tenue de route diabolique (merci le PSM), et à un freinage trés puissant (Chassis Turbo), les vitesses de passage ont été augmenté et les distances de freinage raccourcies par rapport à la 68  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: Certaines PMA  :mrgreen: et autres GT3 s'en souviennent encore  :!:
- Sur le mouillé, je ne me souviens pas avoir été une fois menacé par l'ensemble des autos présentes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: même si Gilbert s'est trés bien défendu au volant de sa 51  :enaccord6:

Allez, encore une saison avec la 68 & je me tenterai bien l'aventure GT3 quand-même  :enaccord6: