!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après une PMA, qu'achèteriez vous ?  (Lu 187389 fois)

Hors ligne ric914

• Membre pilier
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #705 le: 03 Septembre 2024, 15:03:51 »
En effet pour moi un minimum de puissance moteur change une auto. Mais c'est surtout le couple et la souplesse qui changent tout, pas les performances pures qui ne veulent rien dire sur route.
Par exemple sur le 55 AMG, c'est surtout l'ambiance qui est différente avec la ligne plus agressive et surtout ce moteur qui glougloute à bas régime puis grogne voir gronde dans les tours. De plus, son châssis ultra rigide (voir dure à basse vitesse  :mefiant4:) , son empattement court, son freinage puissant font que cette auto est un vrai jouet qui permet de se faire plaisir lors d'un "quart d'heure de folie", mais aussi lors de balades tranquilles cheveux aux vents aux "glouglous" de son moteur.
De plus, le côté coupé-cabriolet permet de "choisir" le type d'auto que l'on veut conduire et de la garer sans les appréhension d'un cab.

Un autre jouet totalement opposé au 55 (mais qui ne te conviendrait pas du tout  :mdr8:) : la Lotus Elise, un kart sur route, avec elle pas besoin d'aller vite pour jouer et se faire plaisir mais avec zéro confort  :enaccord6:

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Sebast944

• Membre pilier
  • My Life be Like ....
  • Pays: Fr
« Réponse #706 le: 03 Septembre 2024, 15:46:42 »
pour ma part , apres ma t220 , j ai pris une jaguar XKR de 2007 : 416cv avec compresseur , c est confortable et performant , et même fiable , a par l entretien normal,  rien a dire

je vais surement devoir m en séparer , les places arrières sont moins grande que la 944 , et ma fille commence a toucher le toit ...

par contre aucune idée par contre la remplacer
ex 951 Turbo 220

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #707 le: 03 Septembre 2024, 16:24:12 »
En effet pour moi un minimum de puissance moteur change une auto. Mais c'est surtout le couple et la souplesse qui changent tout, pas les performances pures qui ne veulent rien dire sur route.
Par exemple sur le 55 AMG, c'est surtout l'ambiance qui est différente avec la ligne plus agressive et surtout ce moteur qui glougloute à bas régime puis grogne voir gronde dans les tours. De plus, son châssis ultra rigide (voir dure à basse vitesse  :mefiant4:) , son empattement court, son freinage puissant font que cette auto est un vrai jouet qui permet de se faire plaisir lors d'un "quart d'heure de folie", mais aussi lors de balades tranquilles cheveux aux vents aux "glouglous" de son moteur.
De plus, le côté coupé-cabriolet permet de "choisir" le type d'auto que l'on veut conduire et de la garer sans les appréhension d'un cab.

Un autre jouet totalement opposé au 55 (mais qui ne te conviendrait pas du tout  :mdr8:) : la Lotus Elise, un kart sur route, avec elle pas besoin d'aller vite pour jouer et se faire plaisir mais avec zéro confort  :enaccord6:

En effet, tu as bien raison, je n'ai plus la tête d'être dans un truc si minimaliste... Je le redis, une bagnole d'exception, j'entends aussi faire le tour de France avec elle...
Je reste quand même, "si je devais", sur une C4, millésime 90/91, en BVM... C'est pas l'emballement fou, mais c'est la raison... Le véritable "à bout de souffle" qui me faisait trembler (308) (La Mondial, pour le coup, rappelle l'affaire du mec qui a une 44 parce que ceci et cela...), j'ai raté les occazes quand c'était valable... Mais, ceci dit, sorti de la ligne d'enfer, c'était pas non plus l'extase pour le reste !
Une belle réplique, j'dis pas non, mais comme c'est l'Europe, on ne peut pas importer depuis l'Europe, logique... :mrgreen:

;)
« Modifié: 03 Septembre 2024, 16:30:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #708 le: 03 Septembre 2024, 21:48:41 »
pour ma part , apres ma t220 , j ai pris une jaguar XKR de 2007 : 416cv avec compresseur , c est confortable et performant , et même fiable , a par l entretien normal,  rien a dire
par contre aucune idée par contre la remplacer
Super auto que la XKR.  :enaccord3:
Pour plus de place, chez Jaguar, tu peux la remplacer par une XJR, sinon pour rester en coupé, Maserati 4200 GT ou Granturismo,
En plus généraliste, BMW serie 4.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #709 le: 03 Septembre 2024, 21:59:23 »
J'vais encore faire mon blasé, mais comment est-on passé de ça :love: à "ça" ?... :roll: (plus banal d'aspect, on meurt presque...).
Deux "Ghibli"...

« Modifié: 03 Septembre 2024, 22:06:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sebast944

• Membre pilier
  • My Life be Like ....
  • Pays: Fr
« Réponse #710 le: 04 Septembre 2024, 08:59:24 »
effectivement je regardais les grand coupé serie 4 ou une ancienne 5

xjr un pote en a une , c est assez étroit dedans dedans pour une si grande voiture

maserati ... fiabilité hasardeuse même si le design et le bruit sont au rendez vous

de toute les récentes sont trop blindé d électronique inutile et un cout d entretien démesuré en rapport

et les anciennes fiables ont généralement une montagne de kilomètre

bref pas simple

mais la XK (2006 -2014) super voiture , vraiment
ex 951 Turbo 220

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #711 le: 04 Septembre 2024, 11:25:18 »
Comme pour Jaguar ne passe se fier aux aprioris, les Maserati à moteur Ferrari sont fiables (bien plus que les Porsche de la même époque !!!), comme pour jaguar c'est plus les accessoires qui sont plus fragiles que sur les allemandes.
Pour les BM, la 440i est une super auto qui peut tout faire (tu préfères boite manuelle ou auto ?) et je trouve la ligne très réussie.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #712 le: 04 Septembre 2024, 11:43:06 »
effectivement je regardais les grand coupé serie 4 ou une ancienne 5

xjr un pote en a une , c est assez étroit dedans dedans pour une si grande voiture

maserati ... fiabilité hasardeuse même si le design et le bruit sont au rendez vous

de toute les récentes sont trop blindé d électronique inutile et un cout d entretien démesuré en rapport

et les anciennes fiables ont généralement une montagne de kilomètre

bref pas simple

mais la XK (2006 -2014) super voiture , vraiment

Bien résumé...
Je ne sais pas ce que vaut la XJS en 6 cylindres... Mais elle a la gueule de la "bonne" époque !

;)
« Modifié: 04 Septembre 2024, 11:45:45 par wilde »

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #713 le: 04 Septembre 2024, 12:25:29 »
La xjs est une voyageuse confortable, mais pour notre ami les places arrières sont anecdotiques.

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #714 le: 04 Septembre 2024, 13:08:23 »
et une XK8 ? moins jolie que la XJS qu'elle remplace mais bon
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #715 le: 04 Septembre 2024, 13:41:21 »
Ouais, moins rare, moins exotique, moins hors du commun...  ;)
Celle que j'ai essayée était rouge, toile amovible qui laisse un arceau, 6 cylindres, BVA... Un bon veau silencieux, souple et assez performant... Avec un petit bruit sympa quand même...

;)

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #716 le: 04 Septembre 2024, 14:12:45 »
et une XK8 ? moins jolie que la XJS qu'elle remplace mais bon
Sebast944, cherche à changer son XKR....  :mrgreen:
Perso, j'aime beaucoup la ligne de la XKR version 1 (1997/2006).

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #717 le: 04 Septembre 2024, 15:44:59 »
Ouais, moins rare, moins exotique, moins hors du commun...  ;)
Celle que j'ai essayée était rouge, toile amovible qui laisse un arceau, 6 cylindres, BVA... Un bon veau silencieux, souple et assez performant... Avec un petit bruit sympa quand même...

;)

Des XK8 en 6 cyl ?
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #718 le: 04 Septembre 2024, 16:08:37 »
Je pense qu'il parle d'un XJS "targa".

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #719 le: 04 Septembre 2024, 16:09:31 »
Je pense qu'il parle d'un XJS "targa".

Oui, un truc de mon époque, voyons !  :enaccord6: