En effet pour moi un minimum de puissance moteur change une auto. Mais c'est surtout le couple et la souplesse qui changent tout, pas les performances pures qui ne veulent rien dire sur route.
Par exemple sur le 55 AMG, c'est surtout l'ambiance qui est différente avec la ligne plus agressive et surtout ce moteur qui glougloute à bas régime puis grogne voir gronde dans les tours. De plus, son châssis ultra rigide (voir dure à basse vitesse
) , son empattement court, son freinage puissant font que cette auto est un vrai jouet qui permet de se faire plaisir lors d'un "quart d'heure de folie", mais aussi lors de balades tranquilles cheveux aux vents aux "glouglous" de son moteur.
De plus, le côté coupé-cabriolet permet de "choisir" le type d'auto que l'on veut conduire et de la garer sans les appréhension d'un cab.
Un autre jouet totalement opposé au 55 (mais qui ne te conviendrait pas du tout
) : la Lotus Elise, un kart sur route, avec elle pas besoin d'aller vite pour jouer et se faire plaisir mais avec zéro confort