Ecoutez, je vais reprendre mon classeur de
maniaque qui ne sert pas comme il faut de sa 44 (j'assume totalement) à la défense de Whiskas...
Ce sont des consommations sur plusieurs milliers de bornes et sur des années, route/autoroute, quasiment que de nuit, pas de stop and go, urbain réduit au minimum, avec certaines portions compliquées (Cévennes, Alpes, Massif Central...). Je vais "vite", mais souplement... Maintenant, si on s'en sert autrement ("comme il faut pour chacun qui le voit à sa façon"), en profitant en redline du moulin, nul doute que ça doit pas mal changer...
Je ne sais pas à combien joue l'état de la mécanique...
6.4
6
7.02
6.3
6.44
6.5
6.3
...
Pour comparer l'incomparable, la 914 en carbus doubles, conditions similaires, planche à 6.9.
Conditions moins favorables, elle plafonne à 9.2...
Quelques chiffres de tournées...
7.3 / 7.05 / 7.4 / 6.9 / 7.5 / 8 / 8.3 /7.3 / 8.4 /...
Quand on me demande les consos, "parce que Porsche, ça tutte !", les réponses deviennent de la fausse modestie et de la moquerie !
De fortes chances que je maintienne une C4 BVM à 10 litres...