!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VENDUE] 951, 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros [VENDUE]  (Lu 24991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : [951] Sept. 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros
« Réponse #90 le: 18 Août 2011, 20:23:04 »
+1, et le bon prix, c'est quand l'acheteur est ok avec le vendeur...

alex54

Re : [951] Sept. 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros
« Réponse #91 le: 19 Août 2011, 08:51:31 »
Pour info je l'avais mise en vente en 2010 ( 3 annonces seulement  :roll: ) et puis j'ai plus ou moins laisser tomber le suivi, plus trop envie de gérer ce truc et les meme questions revenais sans cesse: distri ?? roue noire mat ??? et l'entretien arrivait... doncj 'ai laisser passer l'hiver, et désormais je la remet en vente avec tout de refait dessus...
Apres comme dis plus haut, une vente il suffit parfois d'un acheteur...
En meme temps, la 944 est une auto à part et ça prend du temps. je m'en doute et n'ai jamais été absoluement pressé ;)

alex54

Re : [951] Sept. 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros
« Réponse #92 le: 19 Août 2011, 10:45:18 »
ouais ouais ouais faut que je regarde  :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Je sais que ca peut interesser des gens, mais bon... Ce qui est sur c'est qu'elle a 21 ans le mois prochain, et qu'elle a encore toutes ses dents, sauf les dents de sagesse, on lui a retiré à l'hopital le jour de sa naissance :twisted:

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : [951] Sept. 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros
« Réponse #93 le: 19 Août 2011, 14:13:16 »
 :mrgreen: j'aime bien le coup des dents de sagesse...
 ;)

alex54

Re : [951] Sept. 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros
« Réponse #94 le: 19 Août 2011, 18:32:08 »
Alors pour information, c'est ecris ZMN, c'est donc millésime 91
« Modifié: 25 Août 2011, 13:49:14 par alex54 »

alex54

Re : [951] Sept. 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros
« Réponse #95 le: 05 Septembre 2011, 13:32:08 »
Salut à tous,

je met la vente en suspent pour le moment.

En effet, suite à une balade ce dimanche avec ma femme, j'ai remarqué un bruit: il s'agit d'une légère fuite au niveau du joint de collecteur d'échappement suite à une casse d'un goujon de culasse. Cette fuite risque de s'agraver et je vais faire réparer le plus tot possible.

J'attends dès demain le devis de chez porsche qui m'annonce un possible déculassage dans le pire des cas. Si ce cas devait se produire, j'en profiterais pour refaire faire le haut moteur en prévision (joints divers) et tant qu'on y est toutes les vérifications/réglages/Joints possibles en meme temps (voir une révison Turbo complete). Le tout risque de me couter aux environ des 2000 euros minimum. C'est donc avec philosophie que je prends la chose et que je me lancerais dans cette réfection si ca s'avere etre necessaire.

Si cela devrait etre le cas, j'annulerais ma vente définitivement et garderais l'auto, OU bien je la remettrais en vente plus tard mais avec à un prix légèrement plus élevé (dans le cas d'une réfection Haut Moteur).

Je suis désolé de ce qui m'arrive, car l'auto tourne bien et une refection voir un nouveau joint de culasse n'est pas necessaire en soi  mais visiblement je n'ai pas le choix, l'extraction du goujon ne pouvant se faire d'apres eu, à premiere vu, qu'en déculassant :roll: :mad:
Dans l'absolue il ya pour moins de 100 euros de pièces (joints et goujons+ecrous neufs) mais le démontage et le travail sans déculasser semble dur et je ne pense pas me lancer dans un tel challenge

Alexandre

Hors ligne gilbert83

Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #96 le: 05 Septembre 2011, 14:32:46 »
ça sent l'auto qui veut pas te quitter  :mrgreen: :mrgreen:  L'amour peut fonctionner dans les deux sens !! Même entre une auto et son maître :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

alex54

Re : Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #97 le: 05 Septembre 2011, 15:08:57 »
ça sent l'auto qui veut pas te quitter  :mrgreen: :mrgreen:  L'amour peut fonctionner dans les deux sens !! Même entre une auto et son maître :enaccord6:
On m'a pourtant assuré que c'était pas une coccinnelle...  :enaccord3: :mdr8:

Skater968

Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #98 le: 06 Septembre 2011, 12:46:29 »
Salut Alex
Désolé pour ce soucis, mais bon sur une auto de 21 ans faut s'y attendre un jour ou l'autre. :cry:
Gardes la cette belle auto, puisque comme dit Gilbert, elle ne veut pas quitter son maître  :enaccord6:

alex54

Re : Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #99 le: 06 Septembre 2011, 13:32:49 »
Salut Alex
Désolé pour ce soucis, mais bon sur une auto de 21 ans faut s'y attendre un jour ou l'autre. :cry:
Oh oui t'inquiète ce sont des choses qui arrivent. Je prend tres bien la chose. J'ai le budget pour le faire, et je ne considère pas ca comme inutile, c'ést juste ralant quand ca t'arrive, parce qu'en général c'est pas le moment où tu aurais aimé faire ça  :mdr8:
ce sera l'occas de revoir le haut moteur  :)
je me tate à  en profiter pour demande 2-3 autres choses (revision Turbo et état des lieux de la clim pour voir ce qui ne fonctionne pas réellement) mais je verrais en fonction des disponibilité du garage. Le démontage et l'envoi du Turbo en révision, je peux faire ca plustard, chez moi tranquillement cet hiver ;)

Hors ligne gilbert83

Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #100 le: 06 Septembre 2011, 16:59:11 »
Puisque tu vas déculasser, profite pour mettre un JdC avec anneaux renforcés, tu auras la base pour la passer à 300cv, toi, ou ton acquéreur si tu tiens absolument à la vendre.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #101 le: 06 Septembre 2011, 17:04:02 »
Puisque tu vas déculasser, profite pour mettre un JdC avec anneaux renforcés

En principe le seul joint de culasse commandable chez un revendeur de pièces d'origine est d'office celui avec les anneaux "renforcés", le vieux modèle ne se faisant plus.

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #102 le: 06 Septembre 2011, 18:23:49 »
En principe le seul joint de culasse commandable chez un revendeur de pièces d'origine est d'office celui avec les anneaux "renforcés", le vieux modèle ne se faisant plus.
Pas au courrant, j'étais resté sur celui de Lindsay qui précise Wide-fire. Quand à RoseP, il ne mentionne que "cote Standard ou cote réparation" Les anneaux semblent différents.





Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #103 le: 06 Septembre 2011, 21:51:21 »
Le widefire c'est encore autre chose, les anneaux sont encore plus larges, mais uniquement côté bloc (et à mon avis ça n'apporte rien sur un moteur sain qui est réglé correctement).

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [951] 1990, 250cv, 164.000km, Rouge - 10000 euros - EN SUSPEND
« Réponse #104 le: 06 Septembre 2011, 22:26:39 »
Le widefire c'est encore autre chose, les anneaux sont encore plus larges, mais uniquement côté bloc (et à mon avis ça n'apporte rien sur un moteur sain qui est réglé correctement).

Même pour un passage aux 300cv ?
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT