!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vds ou échange 944 2,5l 1983  (Lu 5532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

snoopy04

Vds ou échange 944 2,5l 1983
« le: 17 Août 2011, 13:26:19 »
Bonjour à tous.

Par manque de place je dois me séparer de ma 944 dont vous trouverez les caractéristiques ci-dessous :

Année : 1983
Couleur : Rouge indien (carrosserie en bon état général)
Intérieur : skaï noir + velour marron (pour info interrieur impeccable, sans craquelures, idem pour tableau de bord)
Jantes : ATS alu et noire
Usure des pneus : quasi neufs
Kilométrage : 165 000kms

Options :
- Kit Rothmans complet (chassis sport, amortisseurs sports, volant 4 branches en cuir + pommeau cuir, kit carosserie, élargisseurs de voies)
- Anti brouillards lenticulaires avant (fixés mais à finir de brancher)
- Pot Devil inox
- Filtre green KN
- Autoradio K7 Sony + chargeur 6CD
- Direction assistée
- Kit GPL

Travaux à prévoir :
- Remplacement d'un joint de crémaillère de direction assistée qui suinte (75€ la pochette complète chez cup spirit)
- Réglage de la géométrie AR+AR (~120€ chez porsche)
- Contrôle technique

Travaux déjà réalisés :
Réfection complète du haut moteur (joints, rôdage des soupapes etc...) suite à un joint de cullasse poreux (1500 kms)
Remplacement des couroies de distribution et d'équilibrage + ppe à eau ( 5000kms)
vidange moteur + boite + ldr + bougies ( 1500kms )

La voiture est dans un très bon état de collection.
Je la vends 4500€ (à débattre dans la limite du raisonnable) ou je l'échange contre un véhicule plus classique, une moto type VFR, un ULM ou toute autre objet (j'attends vos proposition).

Pour plus d'infos ou pour me faire une offre merci de me contacter par MP ou par mail : [email protected]

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #1 le: 17 Août 2011, 14:01:48 »
Salut,

Contre 2 Omégas (Speedmaster acier/or et une Seamaster vintage) ?

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Whiskas

Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #2 le: 17 Août 2011, 17:34:34 »
1-c'est pas a l'acheteur de prévoir le ct
2-les courroies ont 5000kms,le ht moteur 1500kms...les courroies ont été déposées et reposées???

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #3 le: 17 Août 2011, 17:38:07 »
1-c'est pas a l'acheteur de prévoir le ct
2-les courroies ont 5000kms,le ht moteur 1500kms...les courroies ont été déposées et reposées???

 ;)
1- Toutafay
2- En effet, mais à 3500 kms les courroies doivent de toute façon être retendues, donc ce n'est pas gravissime (contrairement à une dépose/repose à 50000 kms, là c'est dangereux et stupide).
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #4 le: 17 Août 2011, 20:02:24 »
je crois... mais à vérifier que:

Rien n'oblige un vendeur à faire le ct lors de la vente de son véhicule.
Par contre il est obligatoire pour l'obtention d'une CG.

Nuance!  ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #5 le: 17 Août 2011, 20:11:52 »
Toutafay tidev. Cependant ce n'est pas a l'acheteur de le prévoir (moralement et non légalement) si elle est vendue "roulante". Dans ce cas le vendeur n'est pas sur de son produit.
Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

riko944

Re : Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #6 le: 17 Août 2011, 22:04:15 »
Toutafay tidev. Cependant ce n'est pas a l'acheteur de le prévoir (moralement et non légalement) si elle est vendue "roulante". Dans ce cas le vendeur n'est pas sur de son produit.
Eric D

c'est plus autorisé roulante !

snoopy04

Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #7 le: 18 Août 2011, 08:31:23 »
Bonjour

J'explique pourquoi je laisse le soin à l'acheteur de passer le CT.
L'accès à mon garage est très mal foutu dans une rue étroite, en pente et avec une porte de garage ne me laissant que 3 ou 4 cm de marge de manoeuvre.
J'ai failli accrocher la carosserie quand j'ai rentré la voiture et donc je ne souhaite pas la ressortir pour le contrôle technique et reprendre le risque de l'accrocher au moment de la re-rentrer en attendant que le vendeur vienne la chercher.
Le dernier contrôle technique était vierge et la voiture a peu roulé depuis.
Donc il y a peu de risque que ca ait beaucoup changé entre deux...
De toutes façon un acheteur avisé se rendra vite compte de l'état général du véhicule.

Eventuellement je peux déduire le montant du CT du prix de vente.
 

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #8 le: 18 Août 2011, 08:44:45 »
Salut, tu dois pas l'utiliser beaucoup donc ! Ma proposition t'intéresse ?

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

snoopy04

Re : Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #9 le: 18 Août 2011, 09:31:27 »
Salut, tu dois pas l'utiliser beaucoup donc ! Ma proposition t'intéresse ?

Eric D

Bonjour Eric D

En effet elle n'a plus roulé ces derniers mois à mon grand désespoir.
Je la démarre régulièrement et la fais chauffer dans mon garage mais je n'ose pas la sortir de peur de l'abimer au moment de la re-rentrer.
Je la bouge également de quelques cm en avant ou en arrière entre chaques démarrages pour ne pas que les roulements se marquent.

Merci pour ta proposition.
Je suis amateur de belles montres mais malheureusement de prime abord cette offre me conviens pas.
En tout cas tu as bien pris en compte mon problème de place car l'échange allait ves des objets beaucoup moins volumineux  ;)

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #10 le: 18 Août 2011, 09:52:55 »
Salut,

Je te souhaite une bonne et prompte vente. Par curiosité, quel genre de montres t'attirent ?
Sinon, il est courant de constater que les amateurs de belles voitures et de belles tocantes sont à regrouper dans une même catégorie : amateurs de belles mécaniques !

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

snoopy04

Re : Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #11 le: 18 Août 2011, 10:15:37 »
Salut,

Je te souhaite une bonne et prompte vente. Par curiosité, quel genre de montres t'attirent ?
Sinon, il est courant de constater que les amateurs de belles voitures et de belles tocantes sont à regrouper dans une même catégorie : amateurs de belles mécaniques !

Eric D

Merci Eric D

J'ai répondu à ta question en MP car hors sujet avec la petite annonce  ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #12 le: 18 Août 2011, 10:46:40 »
Fais gaffe quand même, j'eu vu le cas d'un gonze qui a acheté une caisse sans CT, a été faire faire tous les travaux nécéssaires à l'obtention du CT et est venu présenter la facture au vendeur.
Fais signer un papier au type comme quoi il l'achète sans CT en toute connaissance.   ;)
89' 944 s2 targa blanche

snoopy04

Re : Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #13 le: 18 Août 2011, 11:23:07 »
Fais gaffe quand même, j'eu vu le cas d'un gonze qui a acheté une caisse sans CT, a été faire faire tous les travaux nécéssaires à l'obtention du CT et est venu présenter la facture au vendeur.
Fais signer un papier au type comme quoi il l'achète sans CT en toute connaissance.   ;)

Merci pour le conseil  ;)
J'en prend note même si il faudra vraiment chercher la petite bête pour que ma 44 ne passe pas au contrôle !
Mais comme dit le proverbe "quand on veut on peut" hi hi hi !

Je pense que dans le cas que tu cites le vendeur la vendait sans CT parce que justement il y avait des travaux à faire pour qu'elle passe et qu'il ne voulait pas faire de frais.
Moi ce n'est pas vraiment pour les mêmes raisons que je la propose sans CT.

En fait il y a quelques mois j'avais un acheteur pour ma voiture (un collègue de travail)
Il m'avait promis, juré, craché par terre, qu'il me la prenait.
Je lui avais expliqué que si je sortais la voiture du garage je ne l'y remettrait plus pour les raisons évoquées précédement et que donc je la passerai au CT que le jour de la vente.
Bien m'en a pris il s'est désisté 2h00 avant le CT.
j'ai donc annulé le RDV au centre de contrôle au dernier moment et heureusement je n'avais pas encore sorti la voiture  :mrgreen:.


Hors ligne Whiskas

Re : Re : Vds ou échange 944 2,5l 1983
« Réponse #14 le: 20 Août 2011, 09:43:43 »
je crois... mais à vérifier que:
Rien n'oblige un vendeur à faire le ct lors de la vente de son véhicule.

faux :!:
en plus,tu achetes cette voiture avec donc un ct de plus de 6 mois,donc zero validité pour la vente,tu as un accident sur le retour,l'assurance ne te couvre plus....
mais si l'acheteur est assez xxx pour prendre ce genre de risque :roll:
surtout pour une histoire d'accès au garage :shock:
car va bien falloir que tu la sortes pour la faire essayer aux acheteurs potentiels,non? :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83