!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Turbo Cab : un samaritain ?  (Lu 6409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Turbo Cab : un samaritain ?
« le: 18 Novembre 2011, 13:37:25 »
Comment peut on laisser une telle rareté en arriver à cet état ???

http://www.pistonheads.com/sales/3366073.htm

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2011, 13:45:36 »
 :shock: Ptain, la gueule de l'engin  :shock: :cry:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2011, 13:46:51 »
 :cry:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2011, 14:03:09 »
non Yennal................... ..... regarde pas ça  :evil:

 :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2011, 14:31:38 »
trop tard ... :mad: quel sagouins !!!

Hors ligne troika

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2011, 14:41:46 »
bah non, il est en train de la rénover(photo 6) :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #6 le: 18 Novembre 2011, 14:48:22 »
bah non, il est en train de la rénover(photo 6) :mrgreen:

Le spray ? sûrement un répulsif à mythes ... :mdr8:  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #7 le: 18 Novembre 2011, 16:11:30 »
La légendaire humidité du climat britannique dans toute sa splendeur. La dentelle de Calais serait-elle née à Douvres ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

olivier59

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #8 le: 18 Novembre 2011, 16:23:55 »
Une honte.  :cry:

LeBoucherDeKiev

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #9 le: 18 Novembre 2011, 16:26:12 »
Y'a des baffes qui se perdent.

Kin31

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #10 le: 18 Novembre 2011, 17:08:45 »
Au poteau (et c'est encore trop bon).  :evil:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #11 le: 18 Novembre 2011, 17:29:41 »
il y a beaucoup de maille pour la mettre en conduite à gauche?
 ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #12 le: 18 Novembre 2011, 17:59:48 »
grande question.


Hors ligne cc944

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #13 le: 18 Novembre 2011, 18:17:14 »
j'avais deja regardé y a quelques temps pour une turbo cab , mais a 7000 euros sans carrosserie a refaire :mrgreen:

en gros
-faisceau tdb+ tdb
-systeme de direction
-systeme de frein a main
-divers pieces plastique interieur
-portes les retroviseur ne sont pas placés au meme endroit il me semble

-le plus gros morceau est le tablier :mrgreen: pour faire les choses bien,sinon doit y avoir moyen de faire sans :lol:

 dans l' etat de cette TURBO cab faut etre carrossier ,pour que ce soit rentable :lol:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2011, 18:18:25 »

-le plus gros morceau est le tablier :mrgreen: pour faire les choses bien,sinon doit y avoir moyen de faire sans :lol:

le tablier est vraiment different ?

Hors ligne cc944

Re : Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #15 le: 18 Novembre 2011, 18:19:58 »
le tablier est vraiment different ?


d'apres mes notes oui :mrgreen:,je vais reverifier ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #16 le: 18 Novembre 2011, 18:21:49 »
une bonne base pour Porschris,que je vois bien aller chez Porsche pour leur demander l'étiquette constructeur "conduite a gauche" :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #17 le: 18 Novembre 2011, 18:24:36 »
d'apres mes notes oui :mrgreen:,je vais reverifier ;)

d'apres le PET les bloc avants sont differents
dommage :)

Hors ligne cc944

Re : Re : Re : Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #18 le: 18 Novembre 2011, 18:34:57 »
d'apres le PET les bloc avants sont differents
dommage :)


oui et les faisceaux interieur pour remettre les commandes et la batterie a sa place :mrgreen:
« Modifié: 18 Novembre 2011, 18:36:54 par cc944 »

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #19 le: 18 Novembre 2011, 19:04:18 »
un peu de taf quoi  :mrgreen:
Porschris!!!!!!! :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

fh440

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #20 le: 18 Novembre 2011, 19:12:20 »
bon allé je lui en donne 200 euros et il me la livre en plus  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #21 le: 19 Novembre 2011, 18:46:22 »
Vu la rareté de l'engin, je pense quand même qu'elle mérite le détour pour un passionné.
La rouille se traite très bien par un carrossier avant le mise en peinture.
RHD pour une auto plaisir réservée à quelques sorties annuelles, why not.

Si je n'avais pas déjà la mienne, je m'y serai intéressé  ;)

Hors ligne cc944

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #22 le: 21 Novembre 2011, 18:37:36 »
plus que quelques heures  :merci:

http://www.ebay.co.uk/itm/1991-944-TURBO-CABRIOLET-PROJECT-/230701780836?pt=Automobiles_UK&hash=item35b6e5cf64en la laissant en version anglaise  :enaccord6:

en gros(rouille caisse, les bas de caisse sont plus dispo  :roll:

,peinture) la sellerie,capote,les jantes ,et toutes les pieces a changer  d'apres les photos.

J'arrive a plus de 7000 euros  avec un bon prix en carrosserie et sans autres surprises ;)

apres faut surement reviser ou refaire le moteur ,les freins,changer les pneus ,embrayage?:mrgreen:

+ le prix d'achat

bref en étant trés optimiste total 12000 euros  :mrgreen:

vaudrait mieux prendre celle la :merci:

http://www.pistonheads.com/sales/2898198.htm
« Modifié: 21 Novembre 2011, 18:39:11 par cc944 »

JCF

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #23 le: 21 Novembre 2011, 19:46:23 »
Les différences du tablier ne sont peut-être pas si énormes que ça :
- Trou pour passage du câble d'accélérateur (on voit le câble qui est également à changer donc)
- Trou de la commande d'embrayage à changer (oui, elle est à droite, mais pas celui de frein, ce qui diminue considérablement le travail). Ensuite, tuyau à changer (quoi que, il n'est peut-être pas si long que ça).
- Trou pour le passage de direction
- Chauffage/clim, mais il est probable que tout le bloc chauffage soit le même.

Ensuite les modifs à faire :
- Changer la crémaillère
- Essuie-glace (ben oui, au moins la tringle et la position sont différentes)
- Tableau de bord (forcément), très probablement quelques toles/renforts différent derrière à modifier
- Pour le faisceau, peut-être qu'il y a des connecteurs pour rallonger. Sinon ça pourrait éventuellement être fait à moindre frais moyennant un sacré boulot de reprise fil par fil.
- Penser au frein à main, câbles à passer, platine à fixer, moquette à changer
- Les moquettes
- Les panneaux de porte + passage du faisceau
- Les phares
- La commande d'ouverture du capot
- Le compteur, éventuellement
- Déplacer les calculateurs de l'autre côté ainsi que la tuyau de pression de turbo
- Inverser les deux attache-ceinture centrales (pour avoir le témion de ceinture, c'est LE PLUS IMPORTANT :mrgreen:)
J'en oublie certainement.

Le mieux serait d'avoir une turbo fouttue pour récupérer l'intérieur et le tablier et peut-être des renfors ou des pièces de fixation soudées qui sont différentes ou simplement à déplacer.
Pour avoir pratiqué une transfo de ce type sur une Esprit, le boulot à réaliser est énorme, et il y a toujours "un nouveau truc" à modifier auquel on avait pas pensé (même si de prime abord, je serais tenté de dire que finalement, les deux versions de 944 ne diffèrent pas tant que ça). D'autant que si le moteur et la caisse sont pourris, c'est probablement plus facile de prendre une S2 et de faire un swap avec moteur de turbo.
« Modifié: 26 Novembre 2011, 20:30:36 par JCF »

STeppenWolf944

Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #24 le: 25 Novembre 2011, 22:05:47 »
Au poteau (et c'est encore trop bon).  :evil:
au pal dans ce cas ! :twisted: