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Auteur Sujet: Turbo Cab : un samaritain ?  (Lu 6411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cc944

Re : Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #15 le: 18 Novembre 2011, 18:19:58 »
le tablier est vraiment different ?


d'apres mes notes oui :mrgreen:,je vais reverifier ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #16 le: 18 Novembre 2011, 18:21:49 »
une bonne base pour Porschris,que je vois bien aller chez Porsche pour leur demander l'étiquette constructeur "conduite a gauche" :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #17 le: 18 Novembre 2011, 18:24:36 »
d'apres mes notes oui :mrgreen:,je vais reverifier ;)

d'apres le PET les bloc avants sont differents
dommage :)

Hors ligne cc944

Re : Re : Re : Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #18 le: 18 Novembre 2011, 18:34:57 »
d'apres le PET les bloc avants sont differents
dommage :)


oui et les faisceaux interieur pour remettre les commandes et la batterie a sa place :mrgreen:
« Modifié: 18 Novembre 2011, 18:36:54 par cc944 »

Hors ligne Mr T

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Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #19 le: 18 Novembre 2011, 19:04:18 »
un peu de taf quoi  :mrgreen:
Porschris!!!!!!! :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

fh440

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #20 le: 18 Novembre 2011, 19:12:20 »
bon allé je lui en donne 200 euros et il me la livre en plus  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #21 le: 19 Novembre 2011, 18:46:22 »
Vu la rareté de l'engin, je pense quand même qu'elle mérite le détour pour un passionné.
La rouille se traite très bien par un carrossier avant le mise en peinture.
RHD pour une auto plaisir réservée à quelques sorties annuelles, why not.

Si je n'avais pas déjà la mienne, je m'y serai intéressé  ;)

Hors ligne cc944

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #22 le: 21 Novembre 2011, 18:37:36 »
plus que quelques heures  :merci:

http://www.ebay.co.uk/itm/1991-944-TURBO-CABRIOLET-PROJECT-/230701780836?pt=Automobiles_UK&hash=item35b6e5cf64en la laissant en version anglaise  :enaccord6:

en gros(rouille caisse, les bas de caisse sont plus dispo  :roll:

,peinture) la sellerie,capote,les jantes ,et toutes les pieces a changer  d'apres les photos.

J'arrive a plus de 7000 euros  avec un bon prix en carrosserie et sans autres surprises ;)

apres faut surement reviser ou refaire le moteur ,les freins,changer les pneus ,embrayage?:mrgreen:

+ le prix d'achat

bref en étant trés optimiste total 12000 euros  :mrgreen:

vaudrait mieux prendre celle la :merci:

http://www.pistonheads.com/sales/2898198.htm
« Modifié: 21 Novembre 2011, 18:39:11 par cc944 »

JCF

Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #23 le: 21 Novembre 2011, 19:46:23 »
Les différences du tablier ne sont peut-être pas si énormes que ça :
- Trou pour passage du câble d'accélérateur (on voit le câble qui est également à changer donc)
- Trou de la commande d'embrayage à changer (oui, elle est à droite, mais pas celui de frein, ce qui diminue considérablement le travail). Ensuite, tuyau à changer (quoi que, il n'est peut-être pas si long que ça).
- Trou pour le passage de direction
- Chauffage/clim, mais il est probable que tout le bloc chauffage soit le même.

Ensuite les modifs à faire :
- Changer la crémaillère
- Essuie-glace (ben oui, au moins la tringle et la position sont différentes)
- Tableau de bord (forcément), très probablement quelques toles/renforts différent derrière à modifier
- Pour le faisceau, peut-être qu'il y a des connecteurs pour rallonger. Sinon ça pourrait éventuellement être fait à moindre frais moyennant un sacré boulot de reprise fil par fil.
- Penser au frein à main, câbles à passer, platine à fixer, moquette à changer
- Les moquettes
- Les panneaux de porte + passage du faisceau
- Les phares
- La commande d'ouverture du capot
- Le compteur, éventuellement
- Déplacer les calculateurs de l'autre côté ainsi que la tuyau de pression de turbo
- Inverser les deux attache-ceinture centrales (pour avoir le témion de ceinture, c'est LE PLUS IMPORTANT :mrgreen:)
J'en oublie certainement.

Le mieux serait d'avoir une turbo fouttue pour récupérer l'intérieur et le tablier et peut-être des renfors ou des pièces de fixation soudées qui sont différentes ou simplement à déplacer.
Pour avoir pratiqué une transfo de ce type sur une Esprit, le boulot à réaliser est énorme, et il y a toujours "un nouveau truc" à modifier auquel on avait pas pensé (même si de prime abord, je serais tenté de dire que finalement, les deux versions de 944 ne diffèrent pas tant que ça). D'autant que si le moteur et la caisse sont pourris, c'est probablement plus facile de prendre une S2 et de faire un swap avec moteur de turbo.
« Modifié: 26 Novembre 2011, 20:30:36 par JCF »

STeppenWolf944

Re : Re : Turbo Cab : un samaritain ?
« Réponse #24 le: 25 Novembre 2011, 22:05:47 »
Au poteau (et c'est encore trop bon).  :evil:
au pal dans ce cas ! :twisted: