!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Allégement polyester - les bonnes adresses ...  (Lu 163459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bobflo

Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #495 le: 28 Mai 2010, 10:37:47 »
Salut  :mrgreen: !

Les poids annoncés sont très impressionnants ! Ca fait envie  :mrgreen: :mrgreen:

Pour avoir travaillé un peu le carbone par le passé, c'est vraiment un matériau de malade, comparé à la ferraille - résistance + légerté extrêmes  8)

Le seul truc qui m'inquiète sur les pièces bagnoles, c'est l'aspect sécurité. Si ça tape, c'est un matériau tellement résistant que je sais pas se qui peut se passer en direction de l'habitacle... Également, quand on arrive à rupture des pièces, c'est relativement "explosif" (ça pète dans tous les sens), et ça laisse des "pointes" qui peuvent être relativement dangereuses pour un corps humain  :-/

a+

STeppenWolf944

Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #496 le: 28 Mai 2010, 19:35:53 »
beh en cas de choc avant, je dirais que si le capot ne se plie pas, il décapite...  :roll:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #497 le: 28 Mai 2010, 19:45:59 »
Peb, tu peux présenter une photo des portes ? On garde la descente des fenêtres ou faut passer au macrolon fixes ?


Quant au collecteur carbone, il sait faire ? Quel volume ?




 :enaccord6:
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

peb951

Re : Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #498 le: 28 Mai 2010, 23:31:23 »
Très belle finition. En ce qui concerne la qualité, je ne suis pas connaisseur mais il a sauté à pieds joints sur l'aile et pas de souci !


Si tu as vu les pièces en vrai, quelle est ton impression niveau qualité, finition ?
« Modifié: 28 Mai 2010, 23:34:09 par peb951 »

peb951

Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #499 le: 28 Mai 2010, 23:33:29 »
En effet, c'est ce qu'il m'a dit mais il fait des renforts avec du kevlar pour semble-t-il éviter ça (il le fait pour les voitures de route ou à la demande).

Salut  :mrgreen: !

Les poids annoncés sont très impressionnants ! Ca fait envie  :mrgreen: :mrgreen:

Pour avoir travaillé un peu le carbone par le passé, c'est vraiment un matériau de malade, comparé à la ferraille - résistance + légerté extrêmes  8)

Le seul truc qui m'inquiète sur les pièces bagnoles, c'est l'aspect sécurité. Si ça tape, c'est un matériau tellement résistant que je sais pas se qui peut se passer en direction de l'habitacle... Également, quand on arrive à rupture des pièces, c'est relativement "explosif" (ça pète dans tous les sens), et ça laisse des "pointes" qui peuvent être relativement dangereuses pour un corps humain  :-/

a+

peb951

Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #500 le: 28 Mai 2010, 23:41:42 »
Quelques photos d'une porte mais je n'ai pas d'information. Tout est fait sur commande donc je suppose qu'il suffit de préciser ce qu'on veut. Il dit avoir fait une réplique du collecteur (c'est une photo prise sur le forum espagnol, non ?). Je n'ai aucune donnée non plus. Je lui enverrai un mail pour voir s'il veut participer sur le forum (perhaps in english......  ;))




Peb, tu peux présenter une photo des portes ? On garde la descente des fenêtres ou faut passer au macrolon fixes ?


Quant au collecteur carbone, il sait faire ? Quel volume ?




 :enaccord6:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #501 le: 29 Mai 2010, 00:19:50 »
Alan.. avec  ce que te coute ta voiture sur la piste...dans le garage plutot  :mrgreen:  vas y investi , tu ne risqueras pas de les casser  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #502 le: 29 Mai 2010, 09:36:58 »
mééééé :mdr8: c'est pas le seul il a un concurent serieux dans le 44  :lol:
ça va arsouiller grave cet été dans les garages  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #503 le: 29 Mai 2010, 11:02:09 »
mééééé :mdr8: c'est pas le seul il a un concurent serieux dans le 44  :lol:
ça va arsouiller grave cet été dans les garages  :mrgreen:
tu parles de qui grandecouillon?  :mrgreen:

2500km depuis 1 mois  :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

El Vikingo Tropical

Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #504 le: 01 Juin 2010, 22:24:58 »
Hola

Me llamo Jan y soy uno de los locos que fabrica piezas en fibra de carbono en Canarias para vehículos de competición.
Os adjunto una documentasion para que puedan ver la evolución reduciendo peso en nuestro 951.

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsfZdExAVhCkdEw5OE1fRWpiZ1Fka1BodnBYYmc3alE&hl=en

STeppenWolf944

Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #505 le: 01 Juin 2010, 22:42:10 »
Hola

Me llamo Jan y soy uno de los locos que fabrica piezas en fibra de carbono en Canarias para vehículos de competición.
Os adjunto una documentasion para que puedan ver la evolución reduciendo peso en nuestro 951.

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsfZdExAVhCkdEw5OE1fRWpiZ1Fka1BodnBYYmc3alE&hl=en


hola amigo vikingo  :mrgreen:

se necessita que hablas frances aqui porque ya es difícil para algunas francés  :mrgreen:  :mrgreen:
puedes utilizar el google traducion antes de postar aqui la publicidad ?





Bobflo

Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #506 le: 01 Juin 2010, 22:42:21 »
Hola

Me llamo Jan y soy uno de los locos que fabrica piezas en fibra de carbono en Canarias para vehículos de competición.
Os adjunto una documentasion para que puedan ver la evolución reduciendo peso en nuestro 951.

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsfZdExAVhCkdEw5OE1fRWpiZ1Fka1BodnBYYmc3alE&hl=en



Hola  :mrgreen: !

Impressive ! Looks like main savings are done on the body parts...

As already indicated in french, I'm however a little bit worried with what concerns safety : in fact carbon fiber parts are so resistant that they can be dangerous in case of crash, can't they ?

Saludos  ;)

PS : sorry, I can't speak Spanish...

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #507 le: 01 Juin 2010, 22:44:35 »
hola amigo vikingo  :mrgreen:

se necessita que hablas frances aqui porque ya es difícil para algunas francés  :mrgreen:  :mrgreen:
puedes utilizar el google traducion antes de postar aqui la publicidad ?






 :shock:
pas mal  8)   :mrgreen:

peb951

Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #508 le: 01 Juin 2010, 22:57:35 »
Traduction simultanée (en différé  :mrgreen:)

Salut,

Je m'appelle Jan et je suis un des fous qui fabriquent des pièces en fibre de carbone aux Canaries pour des voitures de compétition. Je vous joins de l'information permettant de voir l'évolution de réduction de poids de notre 951.

Hola

Me llamo Jan y soy uno de los locos que fabrica piezas en fibra de carbono en Canarias para vehículos de competición.
Os adjunto una documentasion para que puedan ver la evolución reduciendo peso en nuestro 951.

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AsfZdExAVhCkdEw5OE1fRWpiZ1Fka1BodnBYYmc3alE&hl=en


El Vikingo Tropical

Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #509 le: 02 Juin 2010, 08:49:53 »
The true is that I had my doubt about writhing in Spanish, English or google French!
Le vrai, c'est que j'ai eu mon doute se tordait en espagnol, en anglais ou en français Google! (This is the Google stuff)

Saludos
Jan K