!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Vendue] 944L Ph2 - Targa (MAJ: Nouvelles photos!!)  (Lu 4012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bertrand_69

[Vendue] 944L Ph2 - Targa (MAJ: Nouvelles photos!!)
« le: 16 Février 2010, 19:47:44 »
Bonjour à tous,

Je met donc en vente ma 944 2.5 en vente car je ne roule pas assez avec, il s'agit d'un modèle 85, une des toutes premières phase 2 163chx.

Préambule: J'avais acheté quelques mois plus tot une superbe 944 grise, mais qui ne pouvais rouler légalement en raison de papier pas net. L'auto avait tourné 200km après réparation d'une casse de distri et avait été arrété en raison d'un joint de culasse "HS" (en fait un echangeur mal remonté!): le haut moteur etait donc refait à neuf, et le freins avant avait bénéficié du passage à l'atelier ;)
je l'ai mise en pièce et ai donc cherché une autre 944, eventuellement sans méca.

L'auto:
Acheté à 209 872km avec un moteur cassé, démonté de l'auto (et incomplet), elle n'avait pas tournée depuis plusieurs mois, vu le contexte et donc les pièces que j'avais cela ne posait pas de soucis.
Voici ce qui a été fait, en 6 mois de travaux avant le passage au CT:

Mécanique: à partir d'un bas moteur sain de 150 000km (merci danielT ;) ) et de la culasse qui venait d'etre refaite sur mon auto pour piece, un moteur a été remonté avec au programme:

- Honnage Alusil des cylindres avec machine sunnen (voir photos)
- Segmentation Neuve
- coussinets de bielle et de ligne neuf après vérification du vilo
- Changement de tous les joints
- Tete + doigt + faisceau + bougie neuve
- Embrayage neuf (sachs)
- Courroies neuves, les galets on été conservé (car 200km sur mon auto pour pièce) ainsi que la pompe à eau - (zero fuite et plutot qu'une adaptable de crotte...)
- Pompe à essence bosch + filtre
- Emetteur+ recepteur d'embrayage neuf (ATE)

==> Un moteur qui, si il n'est pas neuf, est pour le moins bien revisé ;)

Concernant le chassis:

- Disques et plaquettes avant neuves (provenant de mon auto pour pièce ==> 200km), les freins arrière etant en bon etat (mécanisme interne RAS, plaquette 50% et disque a peine marqué)
- Pneus bien fatigué même si ca passe au CT
- Amortisseurs en etat correct, pas de fuite, CT ok
- Barre auto roulis avant chassis sport, barre anti roulis arrière chassis sport non encore monté. (provenant de celle pour pièce)
- Triangle avant changé par ceux de ma seconde auto car du jeu relevé au dernier CT
- Jeu mineur sur un bras de direction, j'en fournis 2 neufs
- Ensemble des pièces pour monter une DA rassemblée, il manque le fluide et la courroie (cremaillere, pompe, flexible, bras neuf + rotule etc.. le support sur le moteur etant installé)

Concernant l'intérieur, il est Nikel, c'est du solide qui ne fait pas du tout son age:

- Etat des sièges avant et arrière irréprochable
- Excellent état de la moquette habitacle + coffre
- Cuir du levier de vitesse Neuf.
- Surtapis noir bien épais, marqué "944" en rouge dans le coin et brodé tous le tour en rouge: Neuf, moins de 1000km
- Autoradio Kenwood CD avec HP avant haut de gamme (oublié la marque), tout fonctionne comme à l'origine, ouverture de coffre comprise

Concernant la carrosserie, sans qu'il y ait de défaut majeur, elle est loin d'etre irréprochable si l'on se colle dessus: quelques eclat de peinture sur la face avant, très léger poc sur une aile... mais la caisse est saine, pas de vilaine rouille ou déformation de caisse. C'est honnetement son seul "défaut" même si ce n'est pas une ruine. les verrins de capot sont neuf. Elle est équipée de 4 téléphones en 16*7j (idéalement monté en 205/55 16 au 4 coins) qui sont à repeindre pour etre parfaite

Place aux photos:


Honnage du moteur sur une sunnen ... d'époque  8)


Au boulot!


Ca avance...


Les soupapes qui avaient 200km après nettoyage et rodage


Vu depuis un des futs, entre 2 paliers de vilo


Embrayage neuf: Une panne dans le future repoussée à plusieurs dizaines de milliers KM, voir centaines... ;)


Ca commence à sentir bon;)











Voili voila, désolé pour les photos flou (iphone)

si on résume ce qu'il reste à faire:
- 4 pneus (je les ai au garage ca peu rentrer dans la négo: Dunlop sp sport maxx)
- peinture des jantes (a faire en meme temps)
- Monter la DA si vous voulez: J'ai les pièces
- Roulez!!


L'auto n'a pas d'historique/carnet hormis ce que j'ai fait depuis que je l'ai. le numero moteur figure sur la facture du rectifieur pour info ;)

Vendue!
« Modifié: 02 Avril 2010, 12:57:10 par Bertrand_69 »

Alain2L7

Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #1 le: 17 Février 2010, 08:49:54 »




Voili voila, désolé pour les photos flou (iphone)



Salut,

excellent la pub pour l'Iphone  :mrgreen: !!!!

ne sont-ce pas des sièges "sport" ?



Hors ligne brocher

Re : Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #2 le: 17 Février 2010, 09:21:22 »
Salut,

excellent la pub pour l'Iphone  :mrgreen: !!!!

ne sont-ce pas des sièges "sport" ?




Et non ce ne sont pas des sieges sport

Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Alain2L7

Re : Re : Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #3 le: 17 Février 2010, 09:25:55 »
Et non ce ne sont pas des sieges sport

Seb

ok  ;)

vraiment bien ces tel  :lol:



2 petites questions :
- une idée du km de la transmission ?
- concernant la DA : ce sont les mêmes crémaillères ? celle de DA n'est pas plus directe ?

lataupe69

Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #4 le: 17 Février 2010, 10:54:16 »
ça y va en ce moment les ventes dans la région lyonnaise...bonne vente à toi !!

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #5 le: 17 Février 2010, 11:13:10 »
ça y va en ce moment les ventes dans la région lyonnaise...bonne vente à toi !!

Il est à l'affut le bougre !!!!  :mrgreen:
T'as pas encore vendu la Toy ???
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #6 le: 17 Février 2010, 11:30:22 »
bizarre les jantes : le deport correspond pas a l annee  :-/
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Bertrand_69

Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #7 le: 17 Février 2010, 19:17:20 »
Ce sont des jantes de 928 de mémoire donc ET 52, l'auto est en ET 23.3, l'ensemble est monté avec des calles double boulonnage pour que ca tombe pile poil, un poil plus large meme, ca ne touche pas, mais les ailes sont remplies :D j'adore  :lol:

Pour les sièges, ce sont des standard, mais le maintien est deja très correct et le confort sympa ;)

pour l'Iphone, bah appareil photo pas térrible, mais surtout le mien deconne à moins que ca soit ma sim (perte de reseau aléatoire alors que je suis en centre ville!!
« Modifié: 25 Février 2010, 21:51:20 par Bertrand_69 »

Bertrand_69

Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #8 le: 17 Février 2010, 19:18:31 »
Pour la cremaillère, elle n'a pas de jeu (aucune des 2 d'ailleur), pour la demultiplication, celle avec la DA est surement un poil plus direct ;)

Hors ligne Whiskas

Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #9 le: 17 Février 2010, 19:22:42 »
une question purement technique:j'ai cru comprendre que le honnage n'etait pas indispensable pour une simple segmentation....  :roll:

 ;)
ps:envoie un mp a factotum :!:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #10 le: 17 Février 2010, 20:10:46 »
super travail bertrand_69  :enaccord6:

une question purement technique:j'ai cru comprendre que le honnage n'etait pas indispensable pour une simple segmentation....  :roll:

 ;)
ps:envoie un mp a factotum :!:

si sinon y a un risque de bruler les segments  ;)

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #11 le: 17 Février 2010, 20:28:49 »
super travail bertrand_69  :enaccord6:
si sinon y a un risque de bruler les segments  ;)


http://www.club944.net/forum/index.php?topic=48258.0
Citer
a faire : voir si pas de rayures, prendre les côtes des cylindres pour voir leurs usures et selon le cas refaire le bas moteur complet ou changer juste les segments


 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Bertrand_69

Re : [VDS] Belle 944L Ph2 - Targa
« Réponse #12 le: 28 Février 2010, 19:03:29 »
Quelques photos prises aujourd'hui: