!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 ph1] Mon test.  (Lu 35949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #75 le: 23 Décembre 2009, 13:28:20 »
Salut,

Il faut également citer le côté pernicieux des voitures sécuritaires à tout va : certains conducteurs, "invulnérables", prennent davantage de risques qu'avec des voitures dont on sent bien les limites... J'ai un copain, quand il m'emmène sous la pluie à fond de cale, je verdis. T'inquiète pas, j'ai l'ABS, qu'il me dit... M'ouais.
Enfin, il y a de tout et c'est un (trop) vaste débat...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #76 le: 23 Décembre 2009, 13:48:17 »
l'emplacement des radars par exemple .... :mrgreen:
tout a fait...
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #77 le: 11 Mai 2010, 01:35:10 »
Donc suite des tests.

Conso affinées :
ville uniquement : entre 13 et 15L/100km
route à de 90 à 130 : entre 8 et 9L/100km suivant conduite
autoroute au dessus 130 : entre 9,5 et 11L/100km

Vmax : 215km/h vitesse gps, environ 240 compteur (testé sur l'autobahn le WE dernier), c'est long pour y arriver.

Concernant les reprises et autres accélérations, il faut oublier. Un X5 3L diesel a des meilleures reprises, c'est dire.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #78 le: 11 Mai 2010, 12:42:52 »
Donc suite des tests.




Concernant les reprises et autres accélérations, il faut oublier. Un X5 3L diesel a des meilleures reprises, c'est dire.


 :cry:

Eh ouais, quel progrès en 25 ans, les bagnoles...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #79 le: 11 Mai 2010, 12:51:31 »
Donc suite des tests.

Conso affinées :
ville uniquement : entre 13 et 15L/100km
route à de 90 à 130 : entre 8 et 9L/100km suivant conduite
autoroute au dessus 130 : entre 9,5 et 11L/100km

Vmax : 215km/h vitesse gps, environ 240 compteur (testé sur l'autobahn le WE dernier), c'est long pour y arriver.

Concernant les reprises et autres accélérations, il faut oublier. Un X5 3L diesel a des meilleures reprises, c'est dire.

Pour moi, le moteur 2.5 atmo fait de la 944 une bonne GT, pas une sportive, effectivement.
Mais très sincèrement, vu la répression actuelle, je pense que c'est un bon choix. Et puis, sauf en cas de dépassement "ultra-urgent", l'accélaration d'une atmo est largement suffisante pour doubler. Rien à voir avec une turbo, certes, mais ça sert à quelque chose, sur la route, d'accélérer comme un timbré ?

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #80 le: 11 Mai 2010, 13:26:57 »
mais ça sert à quelque chose, sur la route, d'accélérer comme un timbré ?

Oui, et rien que pour embêter tous ces cons qui croient qu'ils roulent mieux que les autres pour la seule et mauvaise raison qu'ils se traînent lamentablement le cul en regardant leur compteur à la place de la route.

Dans certaines situations l'acte considéré par la majorité comme "antisocial" se révèle être une nécessité civique.
« Modifié: 11 Mai 2010, 13:29:14 par Derrick »

john951 (ex la guigne)

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #81 le: 11 Mai 2010, 13:28:40 »
en plus ça donne la gigitte  :mrgreen:

Nicco

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #82 le: 11 Mai 2010, 13:58:21 »
finalement vu les conso autant rouler en turbo ça évite de se trainer la bitte :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #83 le: 11 Mai 2010, 14:34:21 »
Oui, et rien que pour embêter tous ces cons qui croient qu'ils roulent mieux que les autres pour la seule et mauvaise raison qu'ils se traînent lamentablement le cul en regardant leur compteur à la place de la route.

Dans certaines situations l'acte considéré par la majorité comme "antisocial" se révèle être une nécessité civique.


et apres, t'as le kiki tout dur ?

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #84 le: 11 Mai 2010, 14:48:18 »
mais ça sert à quelque chose, sur la route, d'accélérer comme un timbré ?

1 à me faire plaisir
2 à doubler sereinement

Il y a plein d'endroit où ou je double tranquillement avec la 951, alors qu'avec la ph1 si tu n'arrives pas lancé c'est mort d'avance.


Du coup je double moins  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

jejisback

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #85 le: 11 Mai 2010, 17:22:31 »
en plus ça donne la gigitte  :mrgreen:
Mer.., moi qui ne pensait pas encore avoir besoin de viagra...  :(
Heureusement, les prix de la petite pilule bleue sont en baisse !

 ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #86 le: 12 Mai 2010, 09:55:41 »
Mer.., moi qui ne pensait pas encore avoir besoin de viagra...  :(
Heureusement, les prix de la petite pilule bleue sont en baisse !

 ;)

eeeuuuh la gigitte c'est pas la trique  :roll:
 :mrgreen:

jejisback

Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #87 le: 12 Mai 2010, 13:44:28 »
eeeuuuh la gigitte c'est pas la trique  :roll:
 :mrgreen:
Ah, tu me rassures, je savais bien que je n'avais pas (encore) besoin de la pilule bleue...  :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #88 le: 12 Mai 2010, 22:25:45 »
Oui, et rien que pour embêter tous ces cons qui croient qu'ils roulent mieux que les autres pour la seule et mauvaise raison qu'ils se traînent lamentablement le cul en regardant leur compteur à la place de la route.

Dans certaines situations l'acte considéré par la majorité comme "antisocial" se révèle être une nécessité civique.

Pas mieux malheureusement !!!!  :enaccord6:

A si !!!..............j'suis pas croyant et quand je double, je double !!! Je veux pas mettre deux heures pour me rabattre au nez d'une twingo qui tracte un caravanne !!!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #89 le: 08 Juillet 2023, 20:41:54 »
Eh ben, par ce temps horrible, une phase 1, c'est sport... (120 bornes de RN et RD).

Surface vitrée, TDB, intérieur noir, chaleur du moteur (pourtant isolé), plastique, tout est hyper chaud... Vitres ouvertes, toit viré, peu de turbulences pour rafraîchir, sur route... J'oubliais, c'était une auto de luxe visant à ne pas décoiffer les brushings !  :roll:

En conséquence, à demi abruti, rouler vite devient délicat...

En plus, elle vient d'une époque ou de telles chaleurs "chez nous" existaient beaucoup moins !

Bref, celui qui a la clim...

En revanche, en crépusculaire ou nocturne, une des meilleures au monde !  :)

 :)
« Modifié: 08 Juillet 2023, 21:07:58 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus