ce que je voulais dire mais maintenant je sais plus si je peux le dire, c est que je prefere voir une voiture "tuning" qu une Porsche rafistolle avec des pieces d occaz
Moi aussi, mais là n'est la question, et nul n'est besoin de jouer la victime éplorée pour le dire... d'autant qu'ici personne n'est contre le tuning (mis à part Joris
).
D'ailleurs, relisons correctement ce que j'ai écrit plus haut: je ne vois pas l'utilité d'une section "Tuning", parce que justement,
nous faisons tous du tuning, moi sur ma 924 S avec ses jantes de 16" et ses barres stab de 968, Nicco avec sa gestion électronique complète, Sly avec des escargots qui soufflent 10 bars, Gaby avec sa vraie/fausse Carrera GT, yennal avec des grosses jantes de 22", Flo44 avec ses peintures orange qui font mal aux dents, fac avec sa peinture vert gazon histoire de mieux se cacher dans les ES, chris avec ses bas de caisses spécial bac à sable qui permettent de dépasser les GT2, et même Titch & Nelson qui fantasment
en secret en public sur une 912 à moteur de 911 R avec des répliques Fuchs en 15" de large...
La question n'est donc pas
"est-ce que le tuning est mal ou pas ?" ou
"est-ce que yennal a encore le droit de poster ici avec ses jantes de 22 ?", puisqu'au final, personne n'est contre, mais bien
"Y a-t'il une réelle utilité d'ajouter une section tuning dans l'atelier?".
Parce que si l'atelier doit être réservé aux réparations strictement d'origine (validées par Joris
) comme le disait yennal plus haut, autant fermer le forum et ouvrir un centre Porsche... Gombeer Racing Porsche Centre, ça sonnerait bien, non ?
Donc quel est le besoin ?
- Discuter de problème techniques au sujet de telle ou telle préparation ? C'est possible dans les sections appropriées, et même dans la section "Générale" de l'atelier, s'il s'agit d'un sujet transverse.
- Présenter le résultat de sa préparation/tuning/restauration/etc. ? Ce sera possible dans la future section dédiée à la présentation de sa Porsche (et on réfléchit même à des possibilités de gestion de contenu avancée).
Vous allez me dire, oui mais pourquoi une section "Préparation compétition" alors ? Parce que ça correspond exactement à l'évolution que je veux apporter au forum, évolution que j'avais évoquée dans ma première annonce quand j'ai repris le forum:
- Nos PMA deviennent des young timers, les premières 924 sont même des ancêtres déjà, et elles se retrouvent de plus en plus fréquemment engagées dans des épreuves sportives historiques, telles que les Boucles de Spa et le Rallye Historique Monte-Carlo; une section dédiée publique serait donc la bienvenue, d’autant plus que ces épreuves bénéficient d’une visibilité maximale vis-à-vis du grand public. Cela contribuera certainement à la valorisation des PMA en général, et à l’élargissement du forum à une catégorie de gens intéressés par la compétition automobile historique.
Voilà, c'est un choix, choix que j'assume complètement, et qui, je le précise, ne signifie pas que je (ou le reste de l'équipe, ou les membres du forum) méprise le tuning, le detailing, ou la préparation esthétique de nos voitures, bien au contraire. Il suffit de voir de nombres de réplicas présentes lors de compétitions historiques pour se convaincre que cet aspect est largement mis à l'honneur dans l'esprit
classic.
Donc, Mario, sèche tes larmes, tout va bien, je suis le premier à admirer le travail de yennal sur ses voitures.