why not, mais entre les véhicules autorisés et les véhicules "collections" il y a un gap
en 2024 à paris seuls les véhicules de 2011 auront le droit de rouler, les véhicules de collections seront à partir de 1994, on fait quoi de toutes les autres autos qui ne représente pas grand chose des véhicules qui circulent aujourd'hui en RP ? on les stocke tous en attendant qu'ils aient 30 Ans ?
la megane RS de 2010 va passer 16 ans dans le box....
et je parle même pas de 2030
Alors pourquoi pas, payer une vignette pour avoir toujours le droit de rentrer dans des ZFE, quelque part c'est pas con, le problème va être dans le montant de la vignette, je peux me permettre 100, 200€ sur une auto, un autre pourra 1000, un autre ne pourra pas plus que 20€.
En fonction de où les législateurs poseront cette limite on arrivera a maintenir les véhicules en circulation tout en limitant l'usage courant ou on empêchera toujours l'usage (ou ca ne changera rien... s'il faut payer 20 pour rouler dans une vieillerie, je pense que tous le monde le fera plutôt que d'anticiper le changement de voiture)
Ce qui m'inquiète plus personnellement, aujourd'hui la question est limitée aux ZFE.
Pour moi, ca ne change rien actuellement, je peux aller à Paris le WE sans soucis.
Je m'inquiète plus d'un passage à H24 7/7, mais si vignette il y a je saurais encore gérer (en fonction du prix évidement)
Par conter si ca généralise hors ZFE, en fonction du prix de la vignette, je ne pourrais pas garder toutes mes vieilleries. Et sauf erreur quand on est seul utilisateur, on a vachement de difficultés à faire rouler en meme temps plusieurs autos

P'tre que la vignette ne doit pas être à la voiture mais au conducteur .... Je paie pour conduire une vieillerie