mon expérience (d'aujourd'hui)
suite à un communiqué de la FFVE prévoyant de nouvelles négociations avec le gouvernement (en effet; il semble qu'il y ai une forte augmentation des demandes de cartes grises collection et celà concerne de plus en plus de voitures diesel ....rien d'étonnant pour moi, mais celà risque d'irriter nos dirigeants écolos

et je pressent une modification des conditions d'attribution; par exemple un age du véhicule repoussé à 40 ans...)
j'ai donc décidé de passer ma 944 en cg collection.
ayant fait l'expérience lors de l'achat d'une de mes 924 (la cup5) je m'étais fait avoir, car mon contrôle technique étant valide pour 2 ans, je n'avais pu bénéficier de l'avantage de repasser au ct à 5 ans dès l'obtemption de la carte grise.
du coup; pour ma 944, j'ai demandé au contrôleur technique de me mettre une contre visite (mes pneus arrières étant limites, ce fût facile...)
et c'est muni d'un ct valable 2 mois que j'ai fait faire la modification en préfecture (normalement quand je passerai la contre visite, ce sera avec une carte grise collection et je devrais avoir une prochaine date de ct dans 5 ans).
çà m'a couté 43 € et j'ai du insister car la préposée ne voulait pas modifier la carte grise avec cette contre visite (sa supérieure à accepté car il semble que le système n'a pas prévu ce cas de figure

)
je vais d'ailleurs partager ce texte sur d'autres forum et vous tenir au courant des suites.