!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 429632 fois)

0 Membres et 37 Invités sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2145 le: 12 Décembre 2023, 22:11:23 »
Je ne vois pas comment cela marcherait à l'ethanol pur sans bougies.....  :lol:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2146 le: 12 Décembre 2023, 22:19:24 »
tu te leves 1h plus tot et tu préchauffes au décapeur thermique  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2147 le: 13 Décembre 2023, 08:54:05 »
Il n'y a toujours rien pour enflammer le carburant....  :mefiant4:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2148 le: 15 Décembre 2023, 06:51:47 »
1-quelle decote ??? tout le monde prend du leasing maintenant
2-bah justement, 5-10 ans, pas certain du tout que le kit soit amorti

1-on parle de diesels d'une 20aine d'années interdits de centre ville, on n'est pas dans le leasing.
2-vu la proportion 60/40, ça ramene le prix du l à 1.20 environ, ce qui est mon cas en ce moment...perso j'ai une économie de 25€/plein, soit 75€/mois..... donc on est plutot à 3 ans et non à 5 (pour 15000km/an)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2149 le: 15 Décembre 2023, 08:10:39 »
tu fais 15000/an en ville toi ?  :mrgreen:

à coté de ça, ça vaut combien une voiture GPL d'occase ?
beaucoup plus que 3000€ ? pas sur du tout ;)
et l'économie c'est grosso modo 50% vu que ça roule a 100% GPL

ce qui me gène c'est d'investir 3000 balles (plus en fait vu que pour les critair4+ il y a d'autres adaptations a faire qui ne vont pas être gratuites) dans un diesel de 20ans (donc qui en vaut en gros 1000), qui va rouler en ZFE donc (beaucoup) moins de 10000/an et donc avec un retour sur investissement qui va certainement dépasser la durée de vie du véhicule

monter ce kit sur un truc qui à encore une certaine valeur, pas trop vieux etc.. pourquoi pas, mais sur une vieille trapanelle (genre 206) je vois pas du tout l'intérêt
928 S4 AM87

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2150 le: 15 Décembre 2023, 10:33:03 »
tu fais 15000/an en ville toi ?  :mrgreen:

à coté de ça, ça vaut combien une voiture GPL d'occase ?
beaucoup plus que 3000€ ? pas sur du tout ;)
et l'économie c'est grosso modo 50% vu que ça roule a 100% GPL

ce qui me gène c'est d'investir 3000 balles (plus en fait vu que pour les critair4+ il y a d'autres adaptations a faire qui ne vont pas être gratuites) dans un diesel de 20ans (donc qui en vaut en gros 1000), qui va rouler en ZFE donc (beaucoup) moins de 10000/an et donc avec un retour sur investissement qui va certainement dépasser la durée de vie du véhicule

monter ce kit sur un truc qui à encore une certaine valeur, pas trop vieux etc.. pourquoi pas, mais sur une vieille trapanelle (genre 206) je vois pas du tout l'intérêt

c'est surtout intéressant pour les diesel récents lorsqu'on habite a proximité d'une zfe.  Quand on a déjà la voiture  payer 3000€ pour la garder 10 ans de plus ce n'est pas inintéressant ,
 la disponibilité des voitures neuves n'est pas au top avec des délais de livraisons a rallonge pour faciliter le leasing qui est une pompe a fric.
quand a faire un leasing, c'est ce qu'ont veut bien faire croire mais au bout des 3 ou 5 ans les voitures sont vendues a des utilisateurs.
 acheter une voiture diesel qui a déjà fait 30-50% de décote et la passer au gpl voire passer celle qu'on a déjà c'est plus rentable que de se jeter sur les voitures critair1 très récentes qui vont flamber(loi de l'offre et la demande) avec l'instauration des zfe puisqu'on ait incapable de produire 10 millions de voitures en 2 ans pour remplacer les critair 3 qui ont 11-12 ans seulement.
de plus un diesel qui fait plus de 250000km c'est courant contrairement aux essences mais voir ce que sera la fiabilité avec le gpl nous n'avons pas de recule

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2151 le: 15 Décembre 2023, 11:04:23 »
Quand même, en essence, malgré ma rigidité, je trouve qu'on a de la marge temporelle, vu les véhicules "encore autorisés"... Je reste convaincu des citadines essence (crit 2 pour une Panda de 2005 !), trouvables en parfait état pour vraiment pas cher (Le prix du kit évoqué), bien équipées et "mélangeables" 50/50 E85... 6 euros les 100 bornes.
Je leur prédis aussi un bel avenir.
S'emmerder encore avec du mazout, ça me semble, depuis bien longtemps, un problème du moyen âge... :)

https://www.certificat-air.gouv.fr/files/tableaux_classement.pdf
« Modifié: 15 Décembre 2023, 11:12:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2152 le: 15 Décembre 2023, 18:19:24 »
Quand même, en essence, malgré ma rigidité, je trouve qu'on a de la marge temporelle, vu les véhicules "encore autorisés"... Je reste convaincu des citadines essence (crit 2 pour une Panda de 2005 !), trouvables en parfait état pour vraiment pas cher (Le prix du kit évoqué), bien équipées et "mélangeables" 50/50 E85... 6 euros les 100 bornes.
Je leur prédis aussi un bel avenir.
S'emmerder encore avec du mazout, ça me semble, depuis bien longtemps, un problème du moyen âge... :)

https://www.certificat-air.gouv.fr/files/tableaux_classement.pdf

le mazout aucun problème, sur plus de 2 millions de km parcourus (avec 4 caisses ) que je n'aurai surement pas parcouru avec des ax ou des panda...me faire des trajets de 800-1000 km ( parfois plus) sur 24h  sans même faire de pause ravitaillement carburant en cours, pour le daily, je reste au diesel, le couple, le niveau sonore, l'espace, la capacité du coffre, le confort, les boites auto. c'est moins fun mais c'est reposant
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2153 le: 15 Décembre 2023, 20:05:05 »
On en revient au même, au pognon... Je doute que tes Diesel t'aient coûté 3000 euros la pièce, mais 5 à 10 fois plus ?... A prendre en compte.
A considérer aussi le fait d'être prisonnier du prix du mazout à 2 euros, l'entretien, la dépréciation, etc.
Bref, au bout de X années, c'est beaucoup d'argent "perdu".
D'instinct, on ne parle pas non plus vraiment de gros rouleurs, sur ce topic...
Mon essence la plus kilométrée (Twingo) n'accuse que 205 000 km, je ne verrai pas son compteur à 500 000, je serai foutu avant elle, mais RAS jusqu'ici, rien que de l'entretien très suivi.

La solution à la sauvegarde de son pognon, encore une fois, est très individuelle et je suis bien conscient qu'on ne fait pas ce qu'on veut mais qu'on s'adapte à sa propre vie...

 ;)
« Modifié: 16 Décembre 2023, 11:07:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus