!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000  (Lu 68805 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #180 le: 21 Juin 2011, 14:51:06 »
heuresement qu'il y a des clients satisfaits, qui en general se voilent la face!

mais entre nous,  si les francais avaient de vraies predispositions a faire de bons haut de gamme, les chiffres de vente suivraient, hors ce n'est pas le cas

sinon dire qu'une e39 est mal finie, tu dois te gourer de modele je pense :mrgreen:

une e60, par contre, c'est pas faux

bm a cédé aux chants des sirenes de la rentabilité et a baissé comme mercedes la qualité au debut des années 2000, avec les resultats qu'on connait

reste qu'a 4k, une 607 biodegradable ne constitue pas un choix judicieux pour celui qui souhaite pas etre emmerdé

Dire qu'une 607 est mal finie est du même acabit. Certes, ce n'est pas du niveau de la réfèrence audi, mais ce n'est pas "mal" fini. Les matériaux sont agréables au toucher, les assemblages sont correctes et la voitures ne présentent pas de gremlins. Dire qu'une 607 est une auto biodégradable est faire bien peu de cas des efforts fournis par Peugeot pour faire une bonne voiture. Pas la meilleur peut être, mais une bonne auto.
Quand à l'appréciation sur le haut de gamme, elle est au moins aussi subjective que l'achat d'auto de cette catégorie. L'achat d'un haut de gamme n'est pas rationnelle. Ce sont des autos chères à l'entretien et qui font à peine mieux que des autos de moyennes gammes sur pratiquement tous les critères. La voiture "haut de gamme" est plus une auto de prestige destinée à faire galerie. SAUF, lorsque celle ci est achetée d'occasion ou le faible prix d'achat est un argument de poids. Pour trouver une BM E39 peu chère et avec moins de 200 000 Kms au compteur, cela relève de la gageure. Donc le choix d'une 607 me paraît plus rationnelle. D'autant qu'il y a un monde d'écart en prix de revient et d'entretien entre une BM 528/30 i et une 607 3L V6. Comme la fiabilité des 607 3L V6 est plus que bonne, alors, autant en profiter..pas chère et fiable.

A+

Stéphane

PS : tu me fais penser à un gars qui a fréquenté ce forum et qui par "principe" ne voulait pas monter dans une citroën! là c'est pareil, par principe, un HDG français, c'est pourri et pas fiable!
928 GT 89 piste

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #181 le: 21 Juin 2011, 15:26:51 »
sinon dire qu'une e39 est mal finie, tu dois te gourer de modele je pense :mrgreen:

une e60, par contre, c'est pas faux

bm a cédé aux chants des sirenes de la rentabilité et a baissé comme mercedes la qualité au debut des années 2000, avec les resultats qu'on connait

c'est clair, la génération e46/e38/e38 est la mieu finie de ce que j'i pu voir chez bmw, et en plus ça vieillie plus que bien  :enaccord6:
les e60 e65 et e90 c'est pas la même, ça fait presque pitié quand on passe de l'une a l'autre

Guitareater44

c'est clair, la génération e46/e38/e38 est la mieu finie de ce que j'i pu voir chez bmw, et en plus ça vieillie plus que bien  :enaccord6:
les e60 e65 et e90 c'est pas la même, ça fait presque pitié quand on passe de l'une a l'autre


+100

Nigo


john951 (ex la guigne)

tu te fais vieux, tu radotes :twisted:

la fatigues a force de lire autant de conneries sur d'autres post e39/e38  :mrgreen:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #185 le: 21 Juin 2011, 16:35:30 »
le haut de gamme francais je pratique, j'ai fait 2 ans en C5 2 tourer en caisse de fonction

sellerie affaissée au bout de 80000 kms, rossignols, motorisation pathétique, ca fait sourire

donc tes histoires de principes... :mrgreen:

pour le prix de l'entretien, c'est toi qui a des idées preconcues: BM c'est pas audi! j'ai une 740 et une 325 TDS, je connais bien les prix

sur les consommables c'est pas plus cher, deja rien que la presence d'une courroie de ditrib sur le V6 peugeot casse ton argument...
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #186 le: 21 Juin 2011, 16:38:03 »
tiens ya qu'a demander l'avis du webmaster, a part du gasoil et de l'huile, sa 530d e39 n'a rien consommé, elle a 380000 kms :roll: :mrgreen:

a ce km la la 607 aura deja sa 3eme boite de vitesse non? :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #187 le: 21 Juin 2011, 16:38:48 »
Citer
le haut de gamme francais je pratique, j'ai fait 2 ans en C5 2 tourer en caisse de fonction

C'est du haut de gamme ça. C'est juste la catégorie familiale.

Citer
sellerie affaissée au bout de 80000 kms, rossignols, motorisation pathétique, ca fait sourire

Faut se mettre au régime mon petit...regarde, avec moi, aucune sellerie ne s’affaissera...1m72 et 55kg.  :mrgreen:

@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #188 le: 21 Juin 2011, 17:20:11 »
ouep

la C5 c'est du bas de gamme si tu veux, un peu comme une E39 dont les sieges ne s'affaissent pas :roll: :mrgreen:

je suis trés soigneux avec les autos en general

en ce moment j'ai une C4 nouveau modele, zut c'est de la caille aussi, si je compare a ma bora V5 si on va par la (10 ans d'ecart!)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne supertotof78

Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #189 le: 21 Juin 2011, 17:50:39 »

Faut se mettre au régime mon petit...regarde, avec moi, aucune sellerie ne s’affaissera...1m72 et 55kg.  :mrgreen:


Nan mais attend là! C'est plus du régime ça... Je fais la même taille que toi et 30kg de plus!  :shock:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Aurel...ouep...et VW a eu le problème que Bmw entre la E46 et la E90 avec le passage de G4 (ta Bora) à G5...heureusement, ils se sont bien ratrappé sur la G6.

Mais bon, la C5 n'est pas un véhicule comparable à une E46, même segment pourtant, taille familliale...déjà rien qu'au niveau de l'achat neuf.
Par contre c'est comparable à une Passat.

Nan mais attend là! C'est plus du régime ça... Je fais la même taille que toi et 30kg de plus!  :shock:

Non, ce n'est pas du régime.

« Modifié: 21 Juin 2011, 18:56:46 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #191 le: 21 Juin 2011, 19:55:06 »
le problème est toujours le même, faire d'un cas une généralité.

Je ne dénigre en rien la E39, surement une bonne voiture, en revanche, je dis que la 607 est 2 fois moins chers et qu'en plus, à part ce problème de BVA, le reste, c'est bon et ça tient des bornes et beaucoup. Voilà

Toi tu prétends clairement que c'est de la crotte. OK si tu le dis. Mais moi j'en ai une et je connais plein de gars qui en ont et qui sont très satisfait, donc mon avis doit bien valoir le tient, à la seul différence, que je suis possesseur du modèle et je sais à quoi m'en tenir.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #192 le: 21 Juin 2011, 20:21:36 »
Ca fait un bout que tu l'as maintenant ta Marcassin de père de famille?
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #193 le: 21 Juin 2011, 20:39:08 »
Tu veux aussi lui racheter sa 607 ? :mrgreen:
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #194 le: 21 Juin 2011, 21:14:32 »
Non merci, ça va mon garage est bien rempli. Et puis je ne suis pas fan des tricorps ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!