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Auteur Sujet: 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?  (Lu 24977 fois)

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Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #15 le: 11 Juin 2009, 17:20:07 »
si c'est juste pour "la base", c'est jouable, mais si c'est avec prépa c'est mort, en effet.

Oui, mais la base ne permet pas grand chose sur circuit...
Il faut vite des gros freins, de bon amorto., des baquets, un arceau...

Donc à mon avis, c'est plus de 10K€ pour une T250 mini + 4/5K€ en prépa. pour commencer...

...Et encore, faut pas avoir de surprise  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #16 le: 11 Juin 2009, 17:36:24 »
Oui, mais la base ne permet pas grand chose sur circuit...
Il faut vite des gros freins, de bon amorto., des baquets, un arceau...

Donc à mon avis, c'est plus de 10K€ pour une T250 mini + 4/5K€ en prépa. pour commencer...

...Et encore, faut pas avoir de surprise  :mrgreen:
:enaccord6:

Étant donné que 9/10.000 €, c'est plutôt la fourchette basse pour une 968/944 turbo 250, cela implique des frais pour obtenir simplement une voiture fonctionnelle remise à jour au point de vue entretien.

Il est évident que pour ce prix-là, vous ne trouverez jamais une voiture avec embrayage & distribution & suspensions refaits. Sachant que ces 3 postes reviennent à plus de 3.000 € rien qu'en pièces, une voiture fonctionnelle revient entre 12 & 15.000 €, sans mauvaise(s) surprise(s).

Ensuite vient la préparation: sièges baquets (800 € la paire), arceau (700 €), freins (disques + plaquettes, soit 500 €), harnais (250 €), suspension (1.500 €)...

Bref, une 968/944 de piste en état de marche revient à pas loin de 20.000 € tout compris au final et je suis très bien placé pour en parler (conseils, astuces, prix, etc.). D'ailleurs, si vous le voulez, on peut en discuter de vive voix, soit par téléphone, soit autour d'une bière. Coordonnées par MP.
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Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #17 le: 11 Juin 2009, 17:41:01 »
:enaccord6:




Bref, une 968/944 de piste en état de marche revient à pas loin de 20.000 € tout compris au final

Je pense même, Philippe, que tu as la main lègère....
Une bonne 944 Turbo ou 968 CS avec une préparation circuit complète (Baquets, Freins, Pneus, Arceau, Volant, Embrayage + VM, Distrib., Echappement...) revient à (bien) plus que cela  ;) ;) ;)

Hors ligne PWYLL

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Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #18 le: 11 Juin 2009, 17:44:15 »
Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #19 le: 11 Juin 2009, 17:47:43 »
Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus

yes.... mais on ne fait pas de compet  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

20 000 euros pour l 'auto  prete à rouler sur circuit est un minimum , apres tu peux compter 1000 euros la journée si tu faits +de 20 journées par an  8) ;)

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #20 le: 11 Juin 2009, 17:51:47 »
Je pense même, Philippe, que tu as la main lègère....
Une bonne 944 Turbo ou 968 CS avec une préparation circuit complète (Baquets, Freins, Pneus, Arceau, Volant, Embrayage + VM, Distrib., Echappement...) revient à (bien) plus que cela  ;) ;) ;)
En effet, je ne veux décourager personne, mais sur le long terme, je dépasse allègrement les xx.000 € (censuré)... :mrgreen:

Mais bon, en partant d'une base très saine, en négociant bien l'achat, en choississant bien les fournisseurs de pièces, en faisant le maximum soi-même, etc. on doit pouvoir se débrouiller entre 20 et 25.000 €.

D'ailleurs, mieux vaut dépenser un peu plus à l'achat en prenant une voiture avec historique bien clair: les pièces de 968/944 coûtent vite une fortune (j'ai des exemples bien précis en tête).

Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus
Même. Je ne compte plus le nombre de gens qui sont parti un matin sur circuit avec une voiture en bon état pour un usage quotidien, et qui sont revenus à pied le soir, tout simplement parce qu'une pièce un peu faible lâchera toujours à ce moment-là.

Une journée circuit (même en faisant mumuse, et d'ailleurs parfois faire mumuse use plus la voiture que rouler vraiment en compétition), ça veut dire moteur sollicité à fond (pleine charge) pendant 3 à 4 heures, usure accélérée des pneus, contraintes énormes sur la transmission, la suspension, les freins, etc.
« Modifié: 11 Juin 2009, 17:54:27 par PGombeer »
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Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #21 le: 11 Juin 2009, 18:09:09 »
Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus

N'oublie pas que pour faire "mumuse"..il faut que l'auto freine et tienne par terre  ;)
Cette préparation minimum coûte déjà un bras (1500€ jantes + pneus, 500 à 1500€ les freins, 1500 à 2500€ les amortos...) & toute personne qui a mis un jour ses roues sur circuit sait qu'il doit aller encore plus loin  ;)

Le but n'est pas de décourager nos amis 11istes mais simplement de les prévenir que les PMA en état et préparées pour une utilisation circuit ne sont pas des "PORSCHE" au rabais comme certains le pensent  ;) ;) ;)

Hors ligne pom064

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Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #22 le: 11 Juin 2009, 18:20:53 »
Salut les F,

faites un tour sur la rubrique auto  - 944,

il y a une 944 prépa piste en vente il me semble 14 500 euros.

au dessus de votrebudget mais déjà préparée, vendu :?: :?: :?:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58578.0

voilà bonne echerche :enaccord6:
944 turbo 220 1988 QdBh
Baroud KY 260 1991 + 5cm

Hors ligne gilbert83

Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #23 le: 11 Juin 2009, 18:22:34 »
Bonjour a tous !
Petit nouveau qui vient du club911.net ( hé oui, les vilains racistes de la 911 :lol: ), je viens poser une question a vous les experts de la PMA

Mon frère et moi voudrions nous trouver une Porsche dans un budget raisonnable pour faire du circuit : nous avons donc directement pensé aux PMA qui offre un rapport prix/prestations excellent
Malgré tout une question subsiste, quel est le meilleur choix pour faire du circuit entre une 944 Turbo et une 968 3.0 qui, dans les deux cas, auront un traitement "Clubsport" ?
J'ai proposé la 968 pour son look de 944 moderne et car elle est plus récente mais mon frère trouve que 240 chevaux en atmo ce n'est pas assez pour se faire vraiment plaisir et de plus la 944 permettra des modifications plus simple puisqu'elle est suralimentée ...

Bref c'est dur d'acheter une voiture que l'on ne connaît pas ... mais alors a deux !
Merci d'avance a vous,

FX et K


Mon post. Si ça peut vous aider............. j'en suis à 19K€

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54096.0
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

FXK

Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #24 le: 11 Juin 2009, 19:15:14 »
Attention ! 10k€ est le budget alloué a la base, pas a la préparation complète ;)
Préparation qui se ferait progressivement par la suite mais qui doit approcher des (si je fais une moyenne de vos réponses) 7-8k€
En fait nôtre idée de base était d'avoir une voiture uniquement destiné au circuit avec laquelle nous n'aurions pas peur de monter sur le bitume (nous avons déjà des voitures qui pourraient faire de superbes performances sur circuit mais la crainte de voir s'envoler une telle somme d'argent dans le rail fait quand même peur)
Par contre je pense pas qu'une préparation moteur soit nécessaire pour commencer, la faire passer dans les 1100 kg doit déjà bien augmenter le plaisir de pilotage !  :mrgreen:

« Modifié: 11 Juin 2009, 20:54:14 par FXK »

Hors ligne wilfrid11

Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #25 le: 11 Juin 2009, 19:23:48 »
Une 924 turbo ou une S en travaillant sur l'allègement peu vous permettre d'avoi run budget et des perfs raisonnables.

 
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne porschris

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Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #26 le: 11 Juin 2009, 20:01:04 »
Attention ! 10k€ est le budget alloué a la base, pas a la préparation complète ;)
Préparation qui se ferait progressivement par la suite mais qui doit approcher des (si je fais une moyenne de vos réponses) 7-8k€
En fait nôtre idée de base était d'avoir une voiture uniquement destiné au circuit avec laquelle nous n'aurions pas peur de monter sur le bitume (nous avons déjà des voitures qui pourrait faire de superbes performances sur circuit mais la crainte de voir s'envoler une telle somme d'argent dans le rail fait quand même peur)
Par contre je pense pas qu'une préparation moteur soit nécessaire pour commencer, la faire passer dans les 1100 kg doit déjà bien augmenter le plaisir de pilotage !  :mrgreen:



dans ce cas,pars  sur une  turbo,il y aura plus de possibilité de prépa moteur

FXK

Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #27 le: 11 Juin 2009, 20:56:22 »
La 924 n'est pas une mauvaise idée mais ... j'arriverai jamais a me faire a sa "tête" ni son "corps", je la trouve trop fluette  :-/
La 944 Turbo me semble être la meilleure idée alors si en plus vous approuvez !

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Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #28 le: 11 Juin 2009, 20:57:50 »
attention quand même à partir sur une base saine ... sinon bcp de €€€ avant de commencer à la "préparer"
remarque, même avec une base saine, on est jamais à l'abris :mrgreen:

PS : j'ai oublié de dire bienvenue  ;)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

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Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #29 le: 11 Juin 2009, 21:09:28 »
C'est exact, j'en ai même fais la mauvaise expérience  :x
J'ai acheté une BMW pas très courante avec un carnet complet, kms certifiés, vendeur de confiance, tout le tralala ...
A la vente j'ai appris qu'elle avait 100 000 kms de plus et qu'aucun consommable n'avait jamais été fait (malgré ce que les tampons attestaient)

Merci ;)