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Auteur Sujet: 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?  (Lu 24974 fois)

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Hors ligne PGombeer

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« Modifié: 12 Juin 2009, 19:59:30 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #61 le: 12 Juin 2009, 19:45:35 »
+1  :enaccord6:
Mais je pense qu'il est illusoire de penser trouver un auto. de 10K€ avec un chassis adapté pour la piste  ;)

Comme quoi tout le monde peu se tromper, il y en a qui trouve le matos dessus avec les réglages digne d'une Cup piste :mrgreen: ;)

Ok je ne suis pas sérieux, il me manque le décrantage et les Camber plate. :mrgreen:
« Modifié: 12 Juin 2009, 19:47:59 par Tidev »
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

FXK

Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #62 le: 13 Juin 2009, 09:12:06 »
Normal, c'est une 220 ch, moins cotée que la 250 ch. ;)

Et hormis les 30 chevaux, il y a une grosse différence entre les 220 et les 250 ? (châssis, couple, ...)

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Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #63 le: 13 Juin 2009, 09:18:14 »
Plus petit budget, ce qui peut être intéressant pour la faire évoluer.

Une 944 Atmo déjà montée piste et déjà en Belgique.
@Bientôt
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FXK

Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #64 le: 13 Juin 2009, 09:42:05 »
Non rien a faire c'est une 951 que je voudrai, depuis que j'ai goûté au Turbo de chez Porsche dur dur de revenir sur un atmosphérique

Hors ligne freemen

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Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #65 le: 13 Juin 2009, 09:52:39 »
Non rien a faire c'est une 951 que je voudrai, depuis que j'ai goûté au Turbo de chez Porsche dur dur de revenir sur un atmosphérique



Ok  :enaccord6:
En voici une alors, y a déjà les Sparco dedans.


ps: tu l'as peut être déjà dit, mais tu es où en Belgique?
@Bientôt
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Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #66 le: 13 Juin 2009, 10:06:04 »
Citer
Et hormis les 30 chevaux, il y a une grosse différence entre les 220 et les 250 ? (châssis, couple, ...)

Niveau chassis:

Turbo 250 de 88 à 89 chassis sport m030 + autoblocant M220 de série.
Turbo 250 de 90 à 91 chassis sport de nouveau en option, mais toujours le pont autoblocant à 40% de série.
De plus les Turbo 250, ont un renfort au niveau des coupelles avant.

Et pour les turbo 220, chassis sport et pont autoblocant en option.

Les freins et fusées sont différentes entre une 220 et 250.


« Modifié: 13 Juin 2009, 10:28:41 par jr »

FXK

Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #67 le: 13 Juin 2009, 10:07:04 »
Je l'ai déjà vue, elle appartenait a mes anciens voisins ... pas super méticulieux  :roll:
Je suis de Waterloo mais ça me dérange pas du tout de crapahuter jusqu'en Ardennes pour en trouver une
J'ai vu celle la qui me parait bien

http://cgi.befr.ebay.be/Porsche-944-turbo-targa_W0QQitemZ250436406511QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item3a4f2c4cef&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A7%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

FXK

Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #68 le: 13 Juin 2009, 10:08:20 »
Niveau chassis:

Turbo 250 de 88 à 89 chassis sport m030 + autoblocant M220 de série.
Turbo 250 de 90 à 91 chassis sport de nouveau en option, mais toujours le pont autoblocant à 40% de série.
De plus les Turbo 250, ont un renfort au niveau des coupelles avant.

Et pour les turbo 220, chassis sport et pont autoblocant en option.

Donc l'idéal serait d'en trouver une entre 88 et 89 ?

Hors ligne jr

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Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #69 le: 13 Juin 2009, 10:16:48 »
Citer
Donc l'idéal serait d'en trouver une entre 88 et 89 ?

Pas forcément, tout dépend de ce que vous voulez faire.

Aujourd'hui le chassis sport koni est un peu dépassé, une bonne 90/91 avec un chassis KW V3 sera mieux.

En mon sens, je considère, que quand on se fait une auto dédiée pour le circuit, on va vouloir la faire évoluer niveau chassis, freins, poids, etc..., donc dans cette logique, je pense qu'il vaut mieux partir d'une base de 250, pour une simple question financière.
« Modifié: 14 Juin 2009, 00:23:24 par jr »

Hors ligne freemen

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Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #70 le: 13 Juin 2009, 10:44:31 »
J'ai vu celle la qui me parait bien

http://cgi.befr.ebay.be/Porsche-944-turbo-targa_W0QQitemZ250436406511QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item3a4f2c4cef&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A7%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50



Perso je n'ai jamais été jusque chez ce vendeur.
Mais il me semble que quelques uns ici l'ont fait et que ce n'est pas la gloire.
Ceci dit, il ne peut pas avoir que des poubelles jackysée.

Maintenant, c'est une voitre de piste que tu cherches, dont la donne est différente.
@Bientôt
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patte

Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #71 le: 13 Juin 2009, 20:14:08 »
Oh l'autre, il nous met une photo ou il mange une 944 pour nous narguer !!!  ;)
manger une 944? sur la parade? :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Didj (old Superman)

Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #72 le: 13 Juin 2009, 20:16:04 »
Salut!

On la méchamment déposé !
Nous étions a 0km/h et lui aussi mais aéro plus favorable pour le 987 :mrgreen:

Forcément c'était durant la parade Porsche à Francorchamps!  :mrgreen:

ou alors le choix peut se porter sur une 44 phase 1 avec moteur 968.. Ca va bien ca aussi 8)
Léger, joueur, bref sympas comme auto

@+
 ;)

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #73 le: 13 Juin 2009, 20:34:14 »
Niveau chassis:

Turbo 250 de 88 à 89 chassis sport m030 + autoblocant M220 de série.
Turbo 250 de 90 à 91 chassis sport de nouveau en option, mais toujours le pont autoblocant à 40% de série.
De plus les Turbo 250, ont un renfort au niveau des coupelles avant.

Et pour les turbo 220, chassis sport et pont autoblocant en option.

Les freins et fusées sont différentes entre une 220 et 250.



Toutes les 520 ch ont les gros freins M030.



Edit: 250 ch, bien entendu (merci marco).
« Modifié: 13 Juin 2009, 21:11:24 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
« Réponse #74 le: 13 Juin 2009, 20:44:22 »
Toutes les 520 ch ont les gros freins M030.

Faut bien ça pour s'arreter :mrgreen:
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Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
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