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Auteur Sujet: 944: la seule voiture dont l'intérieur rajeunit quand les kilomètres augmentent  (Lu 5613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

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Salut a tous,

Recement quelqu'un avait écrit dans un autre sujet que "bizarement" les intérieurs des 944 fortement kilométrés étaient généralement en meilleurs état que celui de celles avec la moitié de kilomètres seulement au compteur. Je pense que cette reflexion est très vraie et très représentative du symptome qui consiste a l'achat a se mettre des oeillères et a ne pas voir tout ces petits signes qui trahissent un kilométrage bien plus élévé que celui que la voiture a au compteur. Il y a bien entendu les classiques, comme l'usure du volant, des pédales, du montant du siège coté gauche sur le siège conducteur, des attaches de pare-soleil cassées, des boutons de déblocage du dossier des sièges manquant, des pictogrames a peine lisibles sur les boutons.....

S'il est vrai que si ces symptomes existent sur un véhicule de 150000, il en a sans doute bien plus mais ils peuvent aussi avoir été "masqués" en changeant juste ces quelques pièces qui trahissent chroniquement l'age des 944 et qui ne coutent pas bien chères. Par contre, il serait intéressant de faire ici une liste des points a vérifier et qui trahissent aussi un kilométrage élevé mais qui sont beaucoup plus difficiles ou onéreux a changer.....des idées.

Je pense par exemple au jeu qu'il y a souvent dans la commande du sélecteur de vitesse. Ce jeu apparait apparement a partir de 200000 bornes (corrigez moi si je me trompe) et fait partit de ces détails qui sont moins facilement masquables.....

Je souhaiterai que ce fil reste dédié aux signes distinctifs d'un kilométrage élevé et ne dérive pas sur le débat de :vaut il mieux acheter une voiture kilomtrée avec dossier ou le contraire...merci.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

michel59

Salut !
Tout à fait d'accord avec toi !
Dernièrement , dans une braderie , j'ai vu un tableau de bord de 944 turbo avec 85 000 km affichés , alors on peut tout imaginer ...........
Effectivement , je confirme , par expérience personnelle ( ma S2 a 220 000 km ) , que le jeu au levier de vitesse apparait au seuil des 200 000 km .
L'état des silent blocs peut être , éventuellement , révêlateur ? ( je suis en train de tous les changer )
« Modifié: 04 Juin 2010, 10:27:54 par michel59 »

Hors ligne wilde

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Salut,

En même temps, il y a les "rois du massacre"... Tu leur files une bagnole neuve, 15 jours plus tard, elle a pris 15 ans...
Ou alors un oeil sur l'usure des disques... Souvent, les peu soigneux ne les ont jamais changés...

Instant de culture proverbiale:

"A vieille mule, frein doré"...

 ;)
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Hors ligne Sly

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L'usure de ces éléments n'est pas forcément révélateur, il faut tout prendre dans son ensemble.

Je connais des caisses de plus de 200000km avec tous ces éléments en très bon état car elles n'ont fait que de l'autoroute.

Alors que d'autres avec moins de bornes mais plus de petits trajets style agglomération dont l'intérieur est ravagé.

Ces éléments sont de toute façon communs à toutes les voitures pas que aux 944.



Exemple : la twingo qu'on avait ne faisait que de la ville, le siège conducteur commençait à fatiguer à 120000km et le pommeau et volant commençaient à être "polis" alors que notre R19 qui faisait quasi que de la route n'a pas ces symptomes par contre depuis qu'elle est utilisée quotidiennement l'intérieur se dégrade bien plus vite (autant en 30000km qu'avant en 110000km...)
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Hors ligne wilde

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L'usure de ces éléments n'est pas forcément révélateur, il faut tout prendre dans son ensemble.

Je connais des caisses de plus de 200000km avec tous ces éléments en très bon état car elles n'ont fait que de l'autoroute.

Alors que d'autres avec moins de bornes mais plus de petits trajets style agglomération dont l'intérieur est ravagé.

Ces éléments sont de toute façon communs à toutes les voitures pas que aux 944.



Exemple : la twingo qu'on avait ne faisait que de la ville, le siège conducteur commençait à fatiguer à 120000km et le pommeau et volant commençaient à être "polis" alors que notre R19 qui faisait quasi que de la route n'a pas ces symptomes par contre depuis qu'elle est utilisée quotidiennement l'intérieur se dégrade bien plus vite (autant en 30000km qu'avant en 110000km...)

Donc, ce qui revient à peu près au même. Une voiture à l'intérieur ou au pommeau/volant non lustrés, même à 200 000 km, en aura moins pris dans la tronche qu'une auto "de ville".

 ;)
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Hors ligne cotchi17

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L'usure de ces éléments n'est pas forcément révélateur, il faut tout prendre dans son ensemble.

Je connais des caisses de plus de 200000km avec tous ces éléments en très bon état car elles n'ont fait que de l'autoroute.

Alors que d'autres avec moins de bornes mais plus de petits trajets style agglomération dont l'intérieur est ravagé.


+1

en plus je rajouterais que l'interieur d'une voiture reflete surtout le soin qu'on lui a apporté!

957 S de 2008
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famas



en plus je rajouterais que l'interieur d'une voiture reflete surtout le soin qu'on lui a apporté!


[/quote]
+1  8) entiérement d'accord

Hors ligne puma

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Salut tout le monde ,
une idée ? peut-être aussi les commandes de clignotant-phares ou d'essuies glaces : sur ma turbo par exemple , les pictogrammes présents sur ce premier sont à moitié effacés alors que ceux des essuies glaces sont biens visibles , les 2 ont l'air d'être d'origine , on peut en déduire par exemple que le conducteur (ou conductrice) précédant roulait moins souvent sous la pluie ?

Sinon c'est une bonne idée ce sujet ...  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

STeppenWolf944

je ne sais pas si l'état des pictogrammes révèle le kilométrage.
Il suffit qu'un des proprios ait utilisé des produits agressifs, et là... sont tous usés !!! :(

L'état du siège conducteur et du volant (coutures, aspect usé) trahissent l'age et le soin apporté.
De même que l'état des moquettes...

Enfin, une caisse qui a fait que de l'autoroute vieillit mieux je pense.  ;)


Hors ligne cotchi17

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Enfin, une caisse qui a fait que de l'autoroute vieillit mieux je pense.  ;)



100% d'accord
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Hors ligne Sav06

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Je souhaiterai que ce fil reste dédié aux signes distinctifs d'un kilométrage élevé et ne dérive pas sur le débat de :vaut il mieux acheter une voiture kilomtrée avec dossier ou le contraire...merci.


faut aussi voir dans le dossier ce qui a été changé, ......................... .......................do nc kil+dossier mieux que pakil+padossier
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Hors ligne yennal

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En même temps, il y a les "rois du massacre"... Tu leur files une bagnole neuve, 15 jours plus tard, elle a pris 15 ans...

+1  :lol:

Hors ligne mirage77

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100% d'accord avec difflock  :enaccord6: les années et les km laisses des traces ça c'est certain !

et c'est un jeu d'enfant de redescendre le compteur ! et suffit de voir les 944 qu'on plus de 200 000km
on un mal fou à trouver acheteur malgrés l'entretient ,le suivi et les factures  :shock:

alors qu'a coté de ça on voit des 944 de 25 ans avec des kilométrages tellement bas qu'on pourrait en rire
le pire c'est que ses Porsche se vendent comme des p'tits pains même sans suivi ni factures  :-/

je voit reguliérement des 944 avec des kilométrages ridicules qui branle de partout usés jusqu'a la corde  :shock:

et la cerise sur le gateau y a le type qui te sort "oui mais la tienne elle à 250 000km......." d'un ton hautain  :twisted:
« Modifié: 05 Juin 2010, 16:59:30 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

flojoe944s2

Re : 944: signes qui trahissent le kilometrage et le poids des années
« Réponse #13 le: 27 Décembre 2011, 07:47:37 »
Je relance ce post car il est tres intéréssant.


Un controle technique vierge, fait dans de bonne condition, n'est ce pas un signe d'une voiture peu kilometrée?

D'autres part je me demandais si l'assise des sieges en similicuir ou tissu, n'etait pas facilement remplaçable, car tu vois des voitures de plus de 120000km qui on des assise parfaite ou presque alors que la mousse devrait etre un peu enfoncee et donc les reliefs un peu aplati comme on voit sur des voitures au alentours des 120/130Mkm...en meme temps cela depends qui s'assoit dedans, si c baracouda, forcement l'assise sera enfoncee plus rapidement!!

« Modifié: 27 Décembre 2011, 08:35:35 par flojoe944s2 »

Hors ligne Sav06

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NON

c'est signe d'une voiture entretenue  ;)

sinon, les sièges de ma Chanel sont neuf (et jamais changés) et elle a 206kkm,
mais se pourrait il que son précedent proprio en prennait un soin tout particulier, vu qu'il l'a gardé 14 ans?  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)