!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944: la seule voiture dont l'intérieur rajeunit quand les kilomètres augmentent  (Lu 5616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flojoe944s2

oui, mais par exemple au controle on pourrai peut etre voir des signes de fatigues du moteur, comme une polution un peu plus elevee ou un freinage mal reparti ou autres... et ce malgré un entretien rigoureux, les annees laisse leurs traces malgré tout!!

Et pour tes sieges je trouve ca fou!! plus de 200000km à supporter des fesses, ca laisse dans traces au moins sur l'assise qui suporte tout, c'est obligé!!

J'ai regardé de nombreuses annonces sur internet, notamment de porsche 911(964), donc meme annee a peu pret que les 944, avec des kilometrages au dessus des 100000km, et bien, souvent, meme si l'etat de l'interieur peu etre tres bon, l'assise des sieges, et je parle de l'assise (et pas des renfort lateraux en cuir, dont on peu toujours faire attention en entrant, alors que l'assise on est bien obligé de s'assoir :mrgreen: ) bref, les assises ont les reliefs plus ou moins aplati et du fait, les sillons sont moins larges. Je ne parle pas de l'usure du tissu ou du similicuir, ni de sa decoloration du à cet usure( car une voiture peu kilometrée peu avoir eu un proprietaire qui monte et descend 15 fois dans la journee et donc l'assise peu etre plus ou moins usée, mais avoir gardee tout son relief vu qu'il n'est finalement pas rester assis dessus!)

Voilà je pense que c'est un signe qui traduit le kilometrage et non pas les années!

Une voiture de 20ans qui a 50000km d'origine et qui a couché dehors et aura fait des chemins defoncée en pleine campagne, aura des assises casi neuves alors que l'etat de la bagnole sera pouri, et inversement une voiture archi kilometree avec des assises dont les moulures ne sont pas applatis, cache kelque chose( sigs changée ou assise refaite), enfin c'est ma theorie.

« Modifié: 27 Décembre 2011, 08:37:04 par flojoe944s2 »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
J'ai remarqué depuis l'ouverture de ce fil qu'un autre détail est très révélateur.....l(usure du joint de portière au coin supérieur arrière. J'ai bien l'impresion que ce jont se détériore a cet endroit aux alentours de 200000, il tient bien jusque la mais se dégrade assez vite après. Ca doit aussi dépendre de l'utilisation du véhicule et du réglage de la porte mais en gros, joint abime = + de 200000 Kms, joints pas abimé = - de 200000 ou changé.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Et pour tes sieges je trouve ca fou!! plus de 200000km à supporter des fesses, ca laisse dans traces au moins sur l'assise qui suporte tout, c'est obligé!!

DED, doit pas dépasser les 50-55kg, et encore moins pour son épouse  ;)

et dire qu'elle est restée 6 mois en vente s'te caisse  :roll:  et que personne ne s'est déplacé pour aller la voir  :enaccord3:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)


TOFFFSY

Pour moi, il est difficile de deviner le kilométrage d'une voiture selon son état intérieur :/

L'entretien qui lui est donné, comme le nombre de pièces changées ou l'utilisation faite de la voiture influent énormément sur l'état de la voiture...

Le mieux reste à mon sens d'essayer la voiture et, si elle est faiblement kilométrée, d'aller en essayer plusieurs pour pouvoir se faire une idée de la manière dont roule ce type de voiture...
A l'essai, il est flagrant de constater la différence entre une voiture faiblement kilométrée (ou très bien entretenue) par rapport à un véhicule fort kilométré (ou mal entretenu)  ;)

Le nombre de silent-blocs, rotules, et diverses pièces d'usure d'une voiture est tel, que bien peu de personnes prennent la peine de changer les pièces à la moindre trace d'usure  :evil:

Rouler en voiture de "prestige" coûte extrèmement cher, si on décide de la garder en parfait état...

Je prend mon exemple:

Je viens d'acheter la S2 que Titchati vendait (89'; 106.000km certifiés par un carnet Porsche complet et un historique de facture de la valeur de la voiture neuve  :shock: ).
L'essai de la voiture confire immédiatement son kilométrage (demandez à Titch', il en a déjà conduites un paquet, il confirmera) La voiture est bien rigide, pas de bruit de mobilier, toutes les commandes sont fermes comme il faut... :merci:

J'en suis déja à plus de 1.000€ de petites pièces et interventions diverses sans avoir eu à faire d'entretien , ni l'avoir passée en carrosserie...
Après +/-1.500km effectués depuis 1 mois que je l'ai, je prévois certainement 5.000€ de frais dans les 6 mois à venir(dont passage chez le carrossier) pour qu'elle soit comme je la veux...parfaite.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
pareil  ;)

j'vais p'tete faire ouvrir le moteur de ma Chanel, 200kkm c'est mérité, non?  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

pierre944S2

salut a tous

ouais la mienne a 210 000 km mais a part quelques petites bosses sur la carosserie
( personnes bien attentionnées  :twisted: sur parking )

le siege conducteur meriterait une restauration mais a part ça vu que
son passage chez le mecano regulierement et son entretien
elle est dix foix plus propre et belle que ma poubelle d'espace dans la cour

Hors ligne gilbert83

Il y a peut être une autre catégorie de possesseur de 944, ceux qui s'en foutent un peu de l'esthétique "parfait" et qui en profitent un max, sans se prendre le chou, et qui sont des assidus des track-days. Par contre, la mécanique et les périphériques sont au top, car rien de plus démoralisant que de se retrouver en rade sur un circuit!!!  Le petit logo effacé, ou l'aspect un poil négligé ne sont pas ses priorités, car pas l’âme d'un collectionneur de Porsche!!!! Car collectionner une titine qui ne dépassera pas les 13/14k€ ( si elle se vend!!!) est un peu à côté de la plaque pour cette catégorie de proprio.....dont je fais partie.
Donc, a privilégier: les factures d'entretien mécanique avant tout.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Ah ça, il y a la règle et... les exceptions. Pour ma part, je le redis, un oeil sur les disques en dit souvent très long sur l'exigence du driver...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

TOFFFSY

Il y a peut être une autre catégorie de possesseur de 944, ceux qui s'en foutent un peu de l'esthétique "parfait" et qui en profitent un max, sans se prendre le chou, et qui sont des assidus des track-days. Par contre, la mécanique et les périphériques sont au top, car rien de plus démoralisant que de se retrouver en rade sur un circuit!!!  Le petit logo effacé, ou l'aspect un poil négligé ne sont pas ses priorités, car pas l’âme d'un collectionneur de Porsche!!!! Car collectionner une titine qui ne dépassera pas les 13/14k€ ( si elle se vend!!!) est un peu à côté de la plaque pour cette catégorie de proprio.....dont je fais partie.
Donc, a privilégier: les factures d'entretien mécanique avant tout.

Ma S2 roule qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente :D quand aux track-days, j'ai une autre titine qui ne va servir qu'à ça et dont l'esthétique sera effectivement secondaire  :mrgreen:
Mais quand je parle de l'entretien d'une voiture, la mécanique passe effectivement en priorité sur l'esthétique (sans quoi elle serait déjà chez le carrossier) même si le budget fais parfois peur... près de 2.500€ pour une suspension M474 neuve :evil: à ce prix, je pourrais mettre des combinés filetés de bonne qualité, mais au vu du réseau routier belge, pas top comme idée...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Salut,

Oui, les factures et les photos d'entretien ! (dans mon cas, les factures étaient là mais pas le boulot !).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Je crois que la question est mal posée en fait "Que penser des 944 avec un intérieur délabré et 139.000km justifié sur l'honneur ?"

Des sièges en très bon/bon état sur des voitures kilométrées il y en a plein, et ceux-ci n'ont pas été changés à 100.000 km parce qu'il étaient morts.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Je crois que la question est mal posée en fait "Que penser des 944 avec un intérieur délabré et 139.000km justifié sur l'honneur ?"

Des sièges en très bon/bon état sur des voitures kilométrées il y en a plein, et ceux-ci n'ont pas été changés à 100.000 km parce qu'il étaient morts.


+100  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

TOFFFSY

Je crois que la question est mal posée en fait "Que penser des 944 avec un intérieur délabré et 139.000km justifié sur l'honneur ?"

Des sièges en très bon/bon état sur des voitures kilométrées il y en a plein, et ceux-ci n'ont pas été changés à 100.000 km parce qu'il étaient morts.

Qu'il faut la payer selon son état, c'est-a-dire, pas grand chose.
En effet, si le vendeur ne fait déjà pas l'effort "d'arranger" ce qui est visible, j'ose à peine imaginer l'état de ce qui n'est pas visible...
;)