!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 VS 924S  (Lu 6038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : 944 VS 924S
« Réponse #15 le: 16 Mai 2013, 18:25:14 »
De faire raboter et joint de culasse adapter pour avoir le taux de compression équivalent a un modèle 88

la culasse est rabotable sur une PMA ?

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : 944 VS 924S
« Réponse #16 le: 16 Mai 2013, 18:32:40 »
rapport de boite peut etre plus court sur la 924 non ?
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 944 VS 924S
« Réponse #17 le: 16 Mai 2013, 19:48:07 »
la culasse est rabotable sur une PMA ?

beh oui,t'as jamais lu mobchop? :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 944 VS 924S
« Réponse #18 le: 16 Mai 2013, 20:22:51 »
rapport de boite peut etre plus court sur la 924 non ?

non

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : 944 VS 924S
« Réponse #19 le: 17 Mai 2013, 16:54:05 »
autant dégoter un moteur de 944; le refaire à neuf et le plonger dans une 924s....
mon rêve ultime : poser toute la partie mécanique d'une 944 turbo 250 sous ma caisse de 924s 8).

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : 944 VS 924S
« Réponse #20 le: 17 Mai 2013, 17:03:01 »
Je viens juste de voir que la 924S pesait 1210 KG et la 944 pesait 1180 KG  et malgres tout...! :shock:
je viens de regarder les pesées de ma "s" sur ses contrôle techniques:
2008 : 1248 kg
2010 : 1270 kg
2012 : 1280 kg....
et 1190 kg sur la carte grise.
comme nous; ils semble que nos autos s'empatent avec l'age :/

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 944 VS 924S
« Réponse #21 le: 17 Mai 2013, 19:57:08 »
autant dégoter un moteur de 944; le refaire à neuf et le plonger dans une 924s....
mon rêve ultime : poser toute la partie mécanique d'une 944 turbo 250 sous ma caisse de 924s 8).

ouai, j'aime bien ta façon de voir les choses  :mrgreen:  ! ! !


Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : Re : 944 VS 924S
« Réponse #22 le: 17 Mai 2013, 20:14:39 »
je viens de regarder les pesées de ma "s" sur ses contrôle techniques:
2008 : 1248 kg
2010 : 1270 kg
2012 : 1280 kg....
et 1190 kg sur la carte grise.
comme nous; ils semble que nos autos s'empatent avec l'age :/
enleve le poids du controleur  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Whiskas

Re : 944 VS 924S
« Réponse #23 le: 17 Mai 2013, 20:18:58 »
les 60l de carburant,le poids du pilote,un peu de terre dans les passages de roues,ça fait la différence...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : 944 VS 924S
« Réponse #24 le: 17 Mai 2013, 20:46:07 »
je viens de regarder les pesées de ma "s" sur ses contrôle techniques:
2008 : 1248 kg
2010 : 1270 kg
2012 : 1280 kg....
et 1190 kg sur la carte grise.
comme nous; ils semble que nos autos s'empatent avec l'age :/

Avec le CT il y a le poid du monsieur qui fait passer le CT... donc les 90  kg d'écart s'expliquent assez vite !

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : 944 VS 924S
« Réponse #25 le: 18 Mai 2013, 10:48:02 »
exact ....j'ai un gros contrôleur que je vais aller peser dès que possible pour afiner mes chiffres

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : 944 VS 924S
« Réponse #26 le: 18 Mai 2013, 12:13:27 »
Bonjour
je me suis interressé de pres a la PORSCHE 924S et je vois u elle possede le meme moteur ue la PORSCHE 944
pourtant elle n a que 160 CV par rapport a l autre qui en possede 163 CV (quasiment nul)
Malgres tout la 924S avale le 0 A 100 en 8s, et la 944 en 8,5s
Quelu un pourrait m expliquer pourquoi cette difference?
CDLT.....Yves     :neutral:
Ces (très faibles) différences de performances  sont "valables " sur des voitures neuves , mais 25 ans plus tard , avec de nombreuses modifications ou changements de pièces (échappement ,pneus , huile , ...)  réglages et usure divers , je pense que l' épreuve du chronomètre réserverait des surprises et de grandes disparités (en plus ou en moins) . ;)   (suffisamment en tout cas pour ne pas tenir compte des chronos d' époque) .
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne PORSCHE57351

Re : 944 VS 924S
« Réponse #27 le: 25 Mai 2013, 11:51:12 »
Tres interressant :enaccord6:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

kaneda

Re : 944 VS 924S
« Réponse #28 le: 31 Mai 2013, 10:30:40 »
Si c est juste une question de taux de compression alors oui un rabotage de culasse avec joint de culasse adapté le fera
opération pas trop couteuse si on le fait sois même

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 944 VS 924S
« Réponse #29 le: 31 Mai 2013, 10:36:03 »
Si c est juste une question de taux de compression alors oui un rabotage de culasse avec joint de culasse adapté le fera
opération pas trop couteuse si on le fait sois même


 

 :mrgreen: