Hier soir un ami arrive à la pizzeria avec une Audi TT RS blanche flambant neuve!
La bête: 5 cylindres en ligne 2.5 l turbo implanté transversalement, boîte 6, quattro, jantes en 19 des freins de fous furieux...!
A première vue en statique c'est une très belle TT et une très belle auto en général, qui semble être posée au sol, l'intérieur est magnifique (et 4 places enfin 2+2), la finition irréprochable.
Le compartiment moteur est joli propre et n'est pas "caché" derrière un plastoc!
Maintenant passons aux choses serieuses!
Moteur démarré le son est feutré (au ralenti) et très discret
On part (c'est moi qui conduit), je commence à prendre la bête en main (c'est ultra facile).. je commence à taper un peu dedans (normal !) sur quelques virages, la tenue de route est éxemplaire mais au freinage en appui ca bouge.
Je commence à mettre pied dedans au taquet et la "surprise" les 340 chevaux sont vraiment là...ça pousse fort tout en étant souple, au delà de 3000 tours c'est une vraie balle...les rapports (levier tombe parfaitement sous la main) passent parfaitement la boîte est top.
Le SON est ennivrant, rauque et puissant et on à envie de mettre pied dedans tout le temps.
Attention au permis d'ailleurs car ça monte très vite à des allures très très illégales et ce facilement sans tremblement ni rien (sauf fenêtres ouvertes).
Par contre on est très vite en limite de tours (pas grave car il n'y a pas "d'accoups" au rupteur.)
Ensuite le freinage: c'est de la folie pure, tu tapes dedans comme un malade ça freine t'as pas idée ta tête bougerait presque dans ton crane tellement ca freine fort, c'est ENORME
Niveau comportement c'est très sain et autorise des passage en courbe très très rapides
Par contre j'ai pas eu le temps de l'éssayer ESP déconnecté car mon ami ne me l'a dit qu'une fois revenu à la pizzeria!
Bref une caisse magnifique, une tenue de route éxemplaire, un moteur de feu et une finition parfaite, ILS SONT FORT CHEZ AUDI