- la conduite , qui entre nous doit être un pur plaisir Cool , sur mouillé , neige , montagne , autoroute , petites routes , vos avis éclairés ...
c'est une quatre roues motrices donc ça aide à tenir le pavé
c'est un véhicule au moteur plein de couple et très rageur grâce aux turbos.
- la fiabilité , usure ou casse de certaines pièces , souvent , ou voiture parfaite Wink
effectivement les points importants sont le système DRC (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_RS6 ) qui a tendance à ne pas tenir la route à la longue.
les vidanges sont plus fréquentes (conseillées tous les 30 000 km je crois). La courroie de distribution c'est tous les 60000 ou 4 ans.
les pneus, les freins sont à changer souvent et à grands frais.
tu parles de V6 bi-turbo donc tu parles de l'ancien RS6 - modèle C5 je crois - c'est une bonne voiture mais attention à l'usure des turbo et à l'électrovanne N75 qui rend l'âme souvent.
- l'entretien , prix des pièces en général , plus cher que pour entretenir ma (mes) 944 ?
un RS6 coûte cher... et l'entretien également.
- la consommation , V8 biturbo , tout de même Mr. Green c'est pas trop un problème , juste pour info ...
la consommation, tu descendras pas en dessous de 10l/100km et encore c'est si tu as le pied léger ça... ça monte à 25l/100km en ville il me semble
- l'assurance , c'est peut être mieux en tous risques Wink
avec un bonus de 0.5, je crois qu'en tout risque c'est de l'ordre de 1 000€ / an avec des assurances genre amaguiz mais je confonds peut être avec la S6.
- les chevaux fiscaux (pour la carte grise)
presque une trentaine de chevaux fiscaux je crois.
je te dis ici, en vrac, ce que j'ai en mémoire ou ce que j'ai lu sur le forum audi-passion.com
http://forums.audipassion.com/forum/185-s6-c5-v8-rs6-c5-v8-rs6-plus-c5-v8/