!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: avertisseurs radar... c'est pas fini.....  (Lu 4624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yagoo33

avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« le: 17 Mai 2011, 20:05:03 »
je sais j'ouvre un nouveau topic mais l'autre me semble surchargé et j'ai un communiqué a faire...

j'ai communiqué avec mon député U.M.P(que je connais de part mes attributions) et j'ai recu un mail de sa part. ils n'ont pas l'intention de laisser faire cela. Il corrobore mes dires a propos de la sécurité routière et m'a transmis ce communiqué de presse

Communiqué de presse
Sécurité routière : opposition à la suppression des panneaux indiquant les radars fixes
 
 
Le collectif de « la Droite Populaire » est tout à fait d'accord avec le gouvernement pour continuer à faire diminuer le nombre de morts et de blessés sur les routes de France. C'est la raison pour laquelle il s'opposera à la suppression des panneaux indiquant les radars fixes.
 
L'indication de la présence de radars fixes sur les lieux accidentogènes a pour objectif d'attirer immédiatement l'attention des conducteurs afin de les alerter du danger.
 
Supprimer ces panneaux aurait pour conséquence d'accroître l'insécurité routière, ce qui serait contraire aux objectifs prévus.
 
Pour être encore plus efficace contre cette insécurité, il faut également que le gouvernement instaure une véritable politique de répression pour mettre fin au non-respect de la réglementation concernant les distances de sécurité et les limitations de vitesse pour les poids-lourds si nombreux sur nos routes compte tenu du transit international.
 
Il serait temps également de revoir, sur l'ensemble du territoire, la question des limitations de vitesse pour mieux les adapter à la réalité du réseau routier et autoroutier.
 
 
           Philippe Meunier, député du Rhône
           Claude Bodin, député du Val d'Oise
Valérie Boyer, députée des Bouches du Rhône
Patrice Calméjane, député de Seine-Saint-Denis
Bernard Carayon, député du Tarn
Jean-Pierre Decool, député du Nord
Jean-Michel Ferrand, député du Vaucluse
Jean-Paul Garraud, député de la Gironde
Christophe Guilloteau, député du Rhône
Lionnel Luca, député des Alpes Maritimes
Jacques Remiller, député de l'Isère
Bernard Reynes, député des Bouches du Rhône
Daniel Spagnou, député des Alpes de Haute Provence
Patrice Verchère, député du Rhône
Philippe Vitel, député du Var


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #1 le: 17 Mai 2011, 20:46:36 »
ca fait plaisir de voir qu'il y a des elus pas trop idiots (qui roulent probablement comme nous tous)  :enaccord6:

(mode bigniole /on.... c'est quoi tes attributions ?!!?)

yagoo33

Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #2 le: 17 Mai 2011, 22:19:56 »
Je suis un peu dans la justice a mes heures perdues. J'ai donc passe un mail sur la boite privee de mon depute, mais sans concession, lui signalant mon desaccord sur les cibles visees. Lui demandant si ils allaient interdire aussi les lits, les hopitaux (11000morts/an), les travaux menagers (idem). Sa reponse n'a pas tarde.
Il est plutot "ecoute" car lobbihiste et tres fortement ecoute.

Ne jamais oublier que ce sont les deputes qui font les lois, les gouvernements ne font que proposer des idees. Ensuite navette assemblee-senat pour validation

En tous cas il a mon sentiment... Meme si ce n'est que le mien !

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #3 le: 17 Mai 2011, 23:23:09 »
Je suis un peu dans la justice a mes heures perdues. J'ai donc passe un mail sur la boite privee de mon depute, mais sans concession, lui signalant mon desaccord sur les cibles visees. Lui demandant si ils allaient interdire aussi les lits, les hopitaux (11000morts/an), les travaux menagers (idem). Sa reponse n'a pas tarde.
Il est plutot "ecoute" car lobbihiste et tres fortement ecoute.

Ne jamais oublier que ce sont les deputes qui font les lois, les gouvernements ne font que proposer des idees. Ensuite navette assemblee-senat pour validation

En tous cas il a mon sentiment... Meme si ce n'est que le mien !
Bonjour
Je suis d'origine allemande et je trouve que dans ce pays la façon de rouler est beaucoup plus réaliste concernant la sécurité.
En France la route est devenu un bisness et bien sûr nos élus se font des éloges des chiffres qu'ils annoncent avec une mortalité en baisse.
Si ils veulent avoir encore moins de morts il faut descendre encore la vitesse, peut être 30 KM HEURE sur les autoroutes et10km heure sur la route
ou que tout le monde prenne les transports en commun(avec un gilet jaune).
Aprés cà on met des radars tous les KM et là  on explose les chiffres et bien sûr ils diront vous voyez que j'avais raison,les morts sont en baisse.
Et un peu de liberté , de plaisir de conduire ca n'existera plus :roll:
On và devenir des robots :roll:
a plus
HANS

DAN77

Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #4 le: 18 Mai 2011, 07:53:47 »
Bonjour, les députés de l'Union de la Machine à Perdre commencent à se faire du soucis, c'est excellent....ils se foutent de nous ces bât..ds et ne pensent qu'à rester en place pour continuer à s'engraisser sur notre dos. Personnellement je n'ai jamais voté,  aux prochaines élections je sais contre qui je voterai. :endesaccord13:

Cordialement, Daniel. 8)

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #5 le: 19 Mai 2011, 13:53:13 »
[...]ils se foutent de nous ces bât..ds [...]

Un peu de retenue contre cette professions, malgré leur travers ce sont avant tout des êtres humains. Oui à la liberté d'opinion, mais les insultes gratuites et mettre tout le monde dans le même sac ne dont pas avancer le débat !

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne moln

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #6 le: 20 Mai 2011, 12:12:03 »
Bonjour
Je suis d'origine allemande et je trouve que dans ce pays la façon de rouler est beaucoup plus réaliste concernant la sécurité.
En France la route est devenu un bisness et bien sûr nos élus se font des éloges des chiffres qu'ils annoncent avec une mortalité en baisse.
Si ils veulent avoir encore moins de morts il faut descendre encore la vitesse, peut être 30 KM HEURE sur les autoroutes et10km heure sur la route
ou que tout le monde prenne les transports en commun(avec un gilet jaune).
Aprés cà on met des radars tous les KM et là  on explose les chiffres et bien sûr ils diront vous voyez que j'avais raison,les morts sont en baisse.
Et un peu de liberté , de plaisir de conduire ca n'existera plus :roll:
On và devenir des robots :roll:
a plus
HANS

Arrêtons de parler de l'Allemagne comme pays de référence quant à la circulation sur autoroute "vitesse libre".  ll faut savoir que ce pays refuse de communiquer ses statistiques relatives à la Sécurité Routière afin de protéger son industrie automobile.  Si qqn peut me procurer ces informations, j'avouerai mon erreur aussitôt  ;)
944 ph1, 1982, Blanc Alpin M090
Alpine A310 V6, 1979

yfp

Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #7 le: 23 Mai 2011, 16:13:54 »
Eh bien NON, le coyotte et consorts ne sont pas morts, ils viennent d'enregistrer les plus belles ventes de leur histoire, en moins de 2 semaines !!!
La stigmatisation à eu l'effet contraire, à celui recherché !!!!! Très drôle et appréciable pied de nez à nos gouvernants stupides et aveugles !!!!!

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #8 le: 23 Mai 2011, 16:24:49 »
En tout cas hier soir à 1H du mat 0 éclaireur/coyote sur la N12 par contre j'ai vu 2 renards  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #9 le: 23 Mai 2011, 23:22:04 »
pov coyote c'est trôp triste  :cry:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #10 le: 24 Mai 2011, 20:03:25 »
Arrêtons de parler de l'Allemagne comme pays de référence quant à la circulation sur autoroute "vitesse libre".  ll faut savoir que ce pays refuse de communiquer ses statistiques relatives à la Sécurité Routière afin de protéger son industrie automobile.  Si qqn peut me procurer ces informations, j'avouerai mon erreur aussitôt  ;)
Bonjour
Je te joint quelques statistiques que j'ai trouvé sur internet
2009 nombre de tués sur les routes allemandes 4152               EN 2010  3700

                                     les routes françaises    4273                             3994

ne pas oublier que l'Allemagne compte  80milions d'habitants et la France 60 millions( sur une superficie  beaucoup plus petite pour l'Allemagne)
France  551 000 KM 2 nombre de véhicules recensés 37 MILLIONS 168 MILLE  

Allemagne 352 000 KM2                                           54 MILLIONS 520 MILLE

voilà pour les infos
a plus
HANS

  
« Modifié: 24 Mai 2011, 21:47:58 par ALBIUS0 »

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #11 le: 24 Mai 2011, 21:55:54 »
ça dit pas les chiffres pour les autoroutes à vitesse libre.

Arrêtons de parler de l'Allemagne comme pays de référence quant à la circulation sur autoroute "vitesse libre".  ll faut savoir que ce pays refuse de communiquer ses statistiques relatives à la Sécurité Routière afin de protéger son industrie automobile.  Si qqn peut me procurer ces informations, j'avouerai mon erreur aussitôt  ;)

+1
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

yagoo33

Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #12 le: 25 Mai 2011, 09:48:28 »
+1
a prendre en compte également que la france est un pays de flux nord europe vers sud europe...

les axes accidentogènes sont pour le sud ouest entre bordeaux et bayonne
le dimanche vers 18h c'est un mur de camion espagnol qui remonte des fraises vers Rungis !

et pendant les vacances, les baches bleues redescendent vers le Maghreb... rien qu'au péage il y a du fric a se faire (surcharge, C.T....)... ah ouais cela serai du délis de sale gueule  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #13 le: 25 Mai 2011, 11:16:13 »
+1
a prendre en compte également que la france est un pays de flux nord europe vers sud europe...

les axes accidentogènes sont pour le sud ouest entre bordeaux et bayonne
le dimanche vers 18h c'est un mur de camion espagnol qui remonte des fraises vers Rungis !

et pendant les vacances, les baches bleues redescendent vers le Maghreb... rien qu'au péage il y a du fric a se faire (surcharge, C.T....)... ah ouais cela serai du délis de sale gueule  :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour
Si tu vas rouler sur les autoroutes allemandes tu verras que ce n'est pas la joie non plus question poids lourds et souvent c'est eux qui sont à l'origine d'accidents.
Par contre c'est vrai il n'y a pas les bâches bleues :roll:
Nos problêmes majeurs c'est plutôt l'indiscipline, les voitures mal tunées ou en mauvais état et des contrôles techniques de complaisance.
a plus
HANS
HANS

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #14 le: 25 Mai 2011, 11:20:29 »
ça dit pas les chiffres pour les autoroutes à vitesse libre.

+1
Bonjour
Relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé des autoroutes à vitesse libre mais de la façon de circuler pour les allemands.
a plus
HANS

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #15 le: 25 Mai 2011, 11:43:34 »
Bonjour
Si tu vas rouler sur les autoroutes allemandes tu verras que ce n'est pas la joie non plus question poids lourds et souvent c'est eux qui sont à l'origine d'accidents.
Par contre c'est vrai il n'y a pas les bâches bleues  :roll:
a plus

HANS
« Modifié: 25 Mai 2011, 11:47:13 par ALBIUS0 »

Hors ligne moln

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #16 le: 25 Mai 2011, 17:03:20 »
Merci pour les chiffres.  Je me basais sur un reportage vu à la télé FR sur la sécu routière voici 2-3 ans qui évoquait ce fait (stat DE inconnues). 
944 ph1, 1982, Blanc Alpin M090
Alpine A310 V6, 1979

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #17 le: 25 Mai 2011, 21:25:29 »
Bonjour
Relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé des autoroutes à vitesse libre mais de la façon de circuler pour les allemands.
a plus
HANS

Salut hans, j'ai bien compris se que tu as dit et je maintiens moi aussi que l’Allemagne n'a jamais voulu communiqué les chiffres sur ces sections.

 ;)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #18 le: 25 Mai 2011, 21:41:42 »
Indépendamment des stats pour avoir habité en Allemagne je rejoins Hans sur la différence de comportement de l'automobiliste allemand par rapport à l'automobiliste français.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #19 le: 25 Mai 2011, 21:49:44 »
Indépendamment des stats pour avoir habité en Allemagne je rejoins Hans sur la différence de comportement de l'automobiliste allemand par rapport à l'automobiliste français.

B'soir,

Comportement qui malheureusement se dégrade à mon avis depuis quelques années.
Sinon je suis un fervent pratiquant de l'autoroute Allemande, environ 1000 kms/mois, depuis 9 ans, je me porte plutôt bien :)
Le seul accident de voiture que j'ai eu (tôle) c'était à moins de 30 km/h :mrgreen:

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #20 le: 25 Mai 2011, 22:50:24 »
Indépendamment des stats pour avoir habité en Allemagne je rejoins Hans sur la différence de comportement de l'automobiliste allemand par rapport à l'automobiliste français.

Pas de l'automobiliste (ce serait réducteur) mais des conducteurs en général de tout type de véhicules, le comportement des motocyclistes n'a aussi rien à voir ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

riko944

Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #21 le: 25 Mai 2011, 22:58:59 »
mouais, l'allemagne c'sst plus non plus toujours aussi idylique ! déja il y plus de zones à vitese controlée, et les conducteurs sont de moins en moins bien éduqués. Je suis redescendu fort la ou j'avais le droit il y a pas longtemps du païs de mes ancetres (loin coté ancetres), et franchement heureusement que j'avais du lourd entre les mains parce que j'ai mis un max de coup de patins ! Merci les grosses caisses, en loc c'est cher, mais ca sauve peut être la vie, on saura jamais mais on se fait vite peur, alors, j'imagine pas avec des freins en carton et une tenue de route aléatoire !

 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #22 le: 26 Mai 2011, 13:26:48 »
Pas de l'automobiliste (ce serait réducteur) mais des conducteurs en général de tout type de véhicules, le comportement des motocyclistes n'a aussi rien à voir ;)
Oui j'ai fait court mais je les mettais tous dans le même adac sac. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons