!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: avertisseurs radar... c'est pas fini.....  (Lu 4623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #15 le: 25 Mai 2011, 11:43:34 »
Bonjour
Si tu vas rouler sur les autoroutes allemandes tu verras que ce n'est pas la joie non plus question poids lourds et souvent c'est eux qui sont à l'origine d'accidents.
Par contre c'est vrai il n'y a pas les bâches bleues  :roll:
a plus

HANS
« Modifié: 25 Mai 2011, 11:47:13 par ALBIUS0 »

Hors ligne moln

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #16 le: 25 Mai 2011, 17:03:20 »
Merci pour les chiffres.  Je me basais sur un reportage vu à la télé FR sur la sécu routière voici 2-3 ans qui évoquait ce fait (stat DE inconnues). 
944 ph1, 1982, Blanc Alpin M090
Alpine A310 V6, 1979

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #17 le: 25 Mai 2011, 21:25:29 »
Bonjour
Relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé des autoroutes à vitesse libre mais de la façon de circuler pour les allemands.
a plus
HANS

Salut hans, j'ai bien compris se que tu as dit et je maintiens moi aussi que l’Allemagne n'a jamais voulu communiqué les chiffres sur ces sections.

 ;)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #18 le: 25 Mai 2011, 21:41:42 »
Indépendamment des stats pour avoir habité en Allemagne je rejoins Hans sur la différence de comportement de l'automobiliste allemand par rapport à l'automobiliste français.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #19 le: 25 Mai 2011, 21:49:44 »
Indépendamment des stats pour avoir habité en Allemagne je rejoins Hans sur la différence de comportement de l'automobiliste allemand par rapport à l'automobiliste français.

B'soir,

Comportement qui malheureusement se dégrade à mon avis depuis quelques années.
Sinon je suis un fervent pratiquant de l'autoroute Allemande, environ 1000 kms/mois, depuis 9 ans, je me porte plutôt bien :)
Le seul accident de voiture que j'ai eu (tôle) c'était à moins de 30 km/h :mrgreen:

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #20 le: 25 Mai 2011, 22:50:24 »
Indépendamment des stats pour avoir habité en Allemagne je rejoins Hans sur la différence de comportement de l'automobiliste allemand par rapport à l'automobiliste français.

Pas de l'automobiliste (ce serait réducteur) mais des conducteurs en général de tout type de véhicules, le comportement des motocyclistes n'a aussi rien à voir ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

riko944

Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #21 le: 25 Mai 2011, 22:58:59 »
mouais, l'allemagne c'sst plus non plus toujours aussi idylique ! déja il y plus de zones à vitese controlée, et les conducteurs sont de moins en moins bien éduqués. Je suis redescendu fort la ou j'avais le droit il y a pas longtemps du païs de mes ancetres (loin coté ancetres), et franchement heureusement que j'avais du lourd entre les mains parce que j'ai mis un max de coup de patins ! Merci les grosses caisses, en loc c'est cher, mais ca sauve peut être la vie, on saura jamais mais on se fait vite peur, alors, j'imagine pas avec des freins en carton et une tenue de route aléatoire !

 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : avertisseurs radar... c'est pas fini.....
« Réponse #22 le: 26 Mai 2011, 13:26:48 »
Pas de l'automobiliste (ce serait réducteur) mais des conducteurs en général de tout type de véhicules, le comportement des motocyclistes n'a aussi rien à voir ;)
Oui j'ai fait court mais je les mettais tous dans le même adac sac. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons