!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux amateurs d'Audi  (Lu 10912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #45 le: 17 Juillet 2014, 20:42:17 »
Ben oui après heureusement que c'est pas cher  c'est inrevendable, moche, pas fiable et ça coûte un bras et 2 testicules à entretenir  :mrgreen:

Développe tes commentaires, de façon factuelle si possible !
Merci

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #46 le: 17 Juillet 2014, 20:43:09 »
a part le pas fiable le reste n'a pas besoin d'argumentaires supplementaires

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #47 le: 17 Juillet 2014, 20:46:57 »
a part le pas fiable le reste n'a pas besoin d'argumentaires supplementaires

on est d'accord !

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #48 le: 17 Juillet 2014, 23:52:31 »
Développe tes commentaires, de façon factuelle si possible !
Merci

Ben pour le moche, inrevendable et que ça coûte la peau des rouleaux à entretenir je pense qu'on est d'accord.
Sinon pour la fiabilité en gros le revêtement de cylindres sur les v8 part en grumeaux et ça fait des factures à 20k soit beaucoup plus que la valeur de la voiture. A une époque j'ai regardé parce qu'effectivement au prix de l'occase, surtout quand je vivais en GB, ça fait pas cher au kilo mais un peu de recherche m'a vite calmé.


Pour ceux qui causent le Shakespeare:

These early Cayennes are not paragons of reliability, though, and age doesn’t help. Here, too, they are like a modern 928, especially in their electrical gremlins. Porsche specialist JZ Machtech goes so far as to recommend buyers avoid a pre-2007 Cayenne S entirely, thanks to a tendency beyond around 70,000 miles towards disintegrating Lokasil cylinder coatings and consequent catastrophic engine failure. A new engine from Porsche, once fitted, will - at around £18,000 - cost more than the car is worth.

In fact, JZ Machtech has given up selling all early Cayennes because they cause too much grief when customers bring them back for the inevitable faults to be fixed. Typically you’ll find early Cayennes at 4x4 specialists rather than Porsche specialists, where the vibe is as different as the customers. So avoid the S and either opt for a sensible V6 (quite slow and little more economical than the S) or go for broke, brace yourself for a regular 14mpg and find a Turbo from £15,000. It’s bonkers, but there’s nothing else quite like it.

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #49 le: 17 Juillet 2014, 23:54:54 »
un revenant :)

P'tete même que je vais revenir en 'Porsche bientôt  :merci:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #50 le: 18 Juillet 2014, 08:19:56 »
je comprend que le Cayenne turbo par contre serait plus fiable ?

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #51 le: 18 Juillet 2014, 09:27:33 »
comme Nelson c'est pas le même bloc que le V8 S?
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

HugoDesbonnets

Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #52 le: 18 Juillet 2014, 11:24:04 »
Je ne connais pas ton budget, mais j'en ai achete un il y a qqs mois.
Cayenne S, 2004 (> 10 ans = carte grise -50% !!) 86000 km, entretenu nickel ! Options qui me parressaient indispensables, le tout à un tarif (innavouable !) Et bien inférieur à la plupart d'un "bon" deplaçoire mazout d'occase .....
Et ce n'est pas un cas rare ! Il faut juste un peude patience....

 ;)

Et à combien, si c'est pas indiscret ?  :lol:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #53 le: 18 Juillet 2014, 13:42:16 »
je comprend que le Cayenne turbo par contre serait plus fiable ?

Oui c’est pas tout a fait le meme bloc a priori ... Apres j’ai un copain qui a eu un Turbo, c’est délirant niveau performance mais les couts d’utilisation sont phénoménaux donc les gars qui en sont a se dire qu’ils vont acheter un Cayenne parce que c’est pas cher: considerer le turbo… enfin on se comprend…
Le V6 est fiable a priori mais n’avance pas et consomme presque autant que le V8 pour arriver a tirer tout ca  :mefiant4:
De toute maniere le Cayenne c'est de la 944 en puissance,  c'est en train de tomber entre les mains de gars qui n'ont pas les moyens d'entretenir, dans quelques années il n'y aura que des ronces au bout du rouleau sur le marché. Et encore la 944 avait pour elle d'être une vraie voiture de sport avec un attrait et des qualités certaines (pour qui n'est pas un ayatholla de la 911) et avec des couts d'utilisation pas si gigantesques... Le Cayenne....  :(

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

HugoDesbonnets

Re : Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #54 le: 07 Août 2014, 11:52:12 »
Oui c’est pas tout a fait le meme bloc a priori ... Apres j’ai un copain qui a eu un Turbo, c’est délirant niveau performance mais les couts d’utilisation sont phénoménaux donc les gars qui en sont a se dire qu’ils vont acheter un Cayenne parce que c’est pas cher: considerer le turbo… enfin on se comprend…
Le V6 est fiable a priori mais n’avance pas et consomme presque autant que le V8 pour arriver a tirer tout ca  :mefiant4:
De toute maniere le Cayenne c'est de la 944 en puissance,  c'est en train de tomber entre les mains de gars qui n'ont pas les moyens d'entretenir, dans quelques années il n'y aura que des ronces au bout du rouleau sur le marché. Et encore la 944 avait pour elle d'être une vraie voiture de sport avec un attrait et des qualités certaines (pour qui n'est pas un ayatholla de la 911) et avec des couts d'utilisation pas si gigantesques... Le Cayenne....  :(

Tu peux nous donner un ordre de grandeur quand tu dis que "les couts d'utilisation sont phénoménaux" ?

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #55 le: 07 Août 2014, 11:56:04 »
un cayenne turbo c'est un truc comme 20 L / 100 km , et encore ...
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Nigo

Re : Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #56 le: 07 Août 2014, 12:35:27 »
Et encore la 944 avait pour elle d'être une vraie voiture de sport avec un attrait et des qualités certaines (pour qui n'est pas un ayatholla de la 911) et avec des couts d'utilisation pas si gigantesques... Le Cayenne....  :(
:shock:
la 944 c'était le Cayman de l'époque ni plus ni moins

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #57 le: 07 Août 2014, 12:54:10 »
Le cayenne turbo marche fort, j'ai pu le constater, la conso c'est environ 25L/100km en ville.

C'est une voiture techniquement compliquée et surtout bourrée d'électronique de mer.de, difficile de bosser dessus sans les softs qui vont bien.

Autre point niveau plastiques intérieur et finition et qualité de fabrication c'est à peine au niveau d'une dacia... pas mal de truc clipsés qui tiennent mal ou vibrent une fois qu'ils ont été démonté une fois, plastiques pas solides du tout.

Le prix d'une partie des pièces est très raisonnable cependant (pour l'instant), mais l'accessibilité est proche de 0, rien que pour changer la batterie c'est une galère surtout si elle est complètement à plat...

J'ai jamais vu quelque chose d'aussi mal foutu  :mefiant4:

La qualité de fabrication/conception de l'intérieur d'une 944 est à des années lumières meilleure.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #58 le: 07 Août 2014, 13:31:18 »
:shock:
la 944 c'était le Cayman de l'époque ni plus ni moins

Absolument pas mais admettons...
En quoi ai je dit le contraire ou quelques choses allant dans cette direction,? je ne fais que comparer le parallèle historique des propriétaires successifs de ces modèles ...
Le Cayenne est en train de tomber entre les mains de proprios qui n'ont plus les moyens de payer une vidange lorsqu'ils sont passés à la pompe et qui vont se les revendre comme une patate chaude à l'approche de chaque révision...comme la 944. Seulement le Cayenne vu les coûts d'utilisation et l'interet discutable du modèle pour L'amateur de voiture le résultat sera bien pire à mon avis.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Aux amateurs d'Audi
« Réponse #59 le: 07 Août 2014, 13:37:27 »
quant aux qualités du SUV il y en a un certain nombre, tu peux enquiller des chemins que tu ne prendrais jamais avec ta berline

mouais, je pense que la majorité des proprios de suv ne va pas plus souvent dans les chemins qu'un gars en berline, c'est juste que c'est gros et haut, donc valorisant a leurs yeux...
et puis, les chemins, t'y vas avec une caisse normale sans soucis.

j'ai un collègue qui s'est acheté un gros pathfinder noir a vitres noires (bien vulgaire,quoi,ça lui va très bien,en plus  :mrgreen: ) pour aller a la chasse le we (et la semaine, ça roule en ville pour amener la gosse a la nounou....),donc il est tout content, ça roule bien dans les chemins, etc....ce a quoi j'ai répondu qu'il y a une majorité de chasseurs qui font la meme chose que lui avec des c15  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83