!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils et avis sur remplacement voiture  (Lu 16979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #15 le: 07 Mars 2010, 14:45:33 »
Et bien ma femme est magicien, elle va être amené à faire des Déplacement sur la France entière
elle pourrait pas essayer de transformer la 944 en berline familiale  :mrgreen:  :splat: ?
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

jejisback

Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #16 le: 07 Mars 2010, 14:54:18 »
Salut Pat,

pour les plastiques, à mon avis, pas terribles sur les Dacia (déjà que chez Renault c'est bof...). Après, ça ne devrait pas t'empêcher de rouler correctement. Ma Mégane 1.5 dci marche bien et côté conso, 5 l à 130 sur autoroute (4.7 à 110)...

 ;)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #17 le: 07 Mars 2010, 15:18:35 »
elle pourrait pas essayer de transformer la 944 en berline familiale  :mrgreen:  :splat: ?

Salut , le mieux c'est de transformer une citrouille  :idea:, c'est un classique ... et c'est moins cher  :mrgreen:
Désolé , je n'ai pu m'en empêcher  ;)
je vous laisse entre gens sérieux  ;), je sors  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #18 le: 07 Mars 2010, 15:34:30 »
Dacia c'est bien j'en ai même acheté une  :|

Je vous raconterais quand je l'aurais reçue, elle se vend tellement mal que le délai de livraison c'est 6 mois re- :|

J'ai pris la sandero 1.4 MPI GPL lauréate ==> 8.200 € environ avec peinture metal et jantes alu ( prime à la casse incluse et - 2000 € de prime )

Pour info, au 1er janvier elles ont augmentée de 200 €

Si tu prends une dacia, tu pars sur un véhicule rustique ( retour 15/20 ans en arrière ? ) qui ne te coutera pas cher à entretenir et qui te servira de... voiture, c'est tout ce qu'il faut savoir à mon avis.

En tous cas on voit bien ici que ceux qui en parlent en mal ne sont jamais monté dedans  :mrgreen:

@Thermipat : Si tu veux j'ai ma belle soeur qui a acheté une des premières logan et le bas de gamme, pas de DA, pas de F.C.




PS :  la C2 c'est la catégorie inférieure  ;)

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Oliver81

Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #19 le: 07 Mars 2010, 16:04:26 »
Dacia c'est bien j'en ai même acheté une  :|


Si tu prends une dacia, tu pars sur un véhicule rustique ( retour 15/20 ans en arrière ? ) qui ne te coutera pas cher à entretenir et qui te servira de... voiture, c'est tout ce qu'il faut savoir à mon avis.

En tous cas on voit bien ici que ceux qui en parlent en mal ne sont jamais monté dedans  :mrgreen:



Pour avoir déjà essayées et même vendues...

C'est tout à fait honnête pour le prix : c'est simple, efficace avec très peu d'électronique
Les moteurs sont économes (en diesel ou gpl) et éprouvés

C'est amusant quand tu dis que c'est un retour en arrière de 15,20 ans c'est exactement ce que j'ai ressenti la première fois que j'en ai essayé une :mrgreen: ;)  Elle m'a fait penser à une Renault 19 avec des sièges un peu mou mais convenables le tout combiné avec une suspension Renault type année 80 90 efficace qui absorbe  pas mal d'aspérités mais un peu souple et n'aime pas être chahuté

C'est garanti 3 ans ou 100000kms...donc pour quelqu'un qui pense qu'une auto est faite pour aller d'un point A à un point B c'est parfait

Perso j'achèterai pas même pour tous les jours mais tout est une question de feeling  ;)

thermipat

Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #20 le: 07 Mars 2010, 16:09:03 »
salut lord

hors sujet ( mode pourrissage de mon propre poste ) :mrgreen:

juste pour info je ne toublie pas pour le journal  :lol:
« Modifié: 07 Mars 2010, 16:11:28 par thermipat »

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #21 le: 07 Mars 2010, 17:35:40 »
Salut je peut donner mon avis sur ma faible experience.
J'ai acheté un MCV y'a 2,5 ans
J'ai pris la versions 1,6 16V (je fait pas beaucoup de borne) conso moyenne aux alentours de 7l (j'habite en montagne)
Malgré ce que j'ai lu plus haut j'ai pris la meilleure finition donjecpluslenom (V.E., R.E.,F.C.) habillage plus sympa et quelque broutille en plus genre filet et des truc en plus, anti brouillard, peinture metal, la capucine (etagere pour les passager arriere) et la banquette en sup pour faire 7 places, pour un prix de 12.700€ clé en main sans prime a la casse ou chai pas koi, en gros le prix du kangoo de base (qui n'a rien donc) qu'était a coté !
Niveau coffre, une fois la 2eme banquette viré et la premiere rabattu tu peut charger grave, meme mettre une planche de 3m ca rentre (jusqu'au pare brise)
Niveau place arriere, meme sur la 2eme rangée t'est a l'aise, plus de place pour les genoux que mon ancien pontiac trans sport, celui la c'est énorme un confort royal devant mais derriere l'espacement a limité entre les sieges.

Garantie 3 ans, l'entretien des 2ans m'a couté dans les 150€ alors que j'entend beaucoup que les entretiens en concessions ca tourne plus autour de 300€ a notre époque. J'ai pas eu un soucis avec, j'ai du changer les 2 pneus avant pour un prix plus que raisonnable.

Bref j'en suis grosso modo a 30.000 kil avec, dont une balade a toulouse (environ 1200 km aller/retour) et une autre en suisse (dans la journée 1500 bornes)
Niveau confort ca va ,je suis habitué au bagnoles d'occase, donc pour moi c'est quasi la meilleure que j'ai eu (en vehicule de tout les jours j'entends)
La boite va bien sur les 'tites routes, par contre sur autoroutes si tu dépasse 120/130 c'est deja bruyant et il se retrouve a 4000 trs/min bref une 5eme plus longue aurait était sympa

En gros pour quelqu'un qui veut un déplacoir pour la famille, sans avoir peur d'aller faire les courses ou de la laisser dans la rue, de charger des materiaux ou du bois de chauffage c'est impec ! Pour se faire plaisir rien ne vaut une autre bagnoles qu'on sort le W.E.  ;)

thermipat

Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #22 le: 07 Mars 2010, 18:18:39 »
Salut je peut donner mon avis sur ma faible experience.
J'ai acheté un MCV y'a 2,5 ans
J'ai pris la versions 1,6 16V (je fait pas beaucoup de borne) conso moyenne aux alentours de 7l (j'habite en montagne)
Malgré ce que j'ai lu plus haut j'ai pris la meilleure finition donjecpluslenom (V.E., R.E.,F.C.) habillage plus sympa et quelque broutille en plus genre filet et des truc en plus, anti brouillard, peinture metal, la capucine (etagere pour les passager arriere) et la banquette en sup pour faire 7 places, pour un prix de 12.700€ clé en main sans prime a la casse ou chai pas koi, en gros le prix du kangoo de base (qui n'a rien donc) qu'était a coté !
Niveau coffre, une fois la 2eme banquette viré et la premiere rabattu tu peut charger grave, meme mettre une planche de 3m ca rentre (jusqu'au pare brise)
Niveau place arriere, meme sur la 2eme rangée t'est a l'aise, plus de place pour les genoux que mon ancien pontiac trans sport, celui la c'est énorme un confort royal devant mais derriere l'espacement a limité entre les sieges.

Garantie 3 ans, l'entretien des 2ans m'a couté dans les 150€ alors que j'entend beaucoup que les entretiens en concessions ca tourne plus autour de 300€ a notre époque. J'ai pas eu un soucis avec, j'ai du changer les 2 pneus avant pour un prix plus que raisonnable.

Bref j'en suis grosso modo a 30.000 kil avec, dont une balade a toulouse (environ 1200 km aller/retour) et une autre en suisse (dans la journée 1500 bornes)
Niveau confort ca va ,je suis habitué au bagnoles d'occase, donc pour moi c'est quasi la meilleure que j'ai eu (en vehicule de tout les jours j'entends)
La boite va bien sur les 'tites routes, par contre sur autoroutes si tu dépasse 120/130 c'est deja bruyant et il se retrouve a 4000 trs/min bref une 5eme plus longue aurait était sympa

En gros pour quelqu'un qui veut un déplacoir pour la famille, sans avoir peur d'aller faire les courses ou de la laisser dans la rue, de charger des materiaux ou du bois de chauffage c'est impec ! Pour se faire plaisir rien ne vaut une autre bagnoles qu'on sort le W.E.  ;)


merci de m'avoir consacré de ton temps pour ses explications très intéréssantes

je compte prendre le MCV 1.5DCI 85/ 7P
13800euro et des brouettes

et effectivement le W E il y à la 44 ;)

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #23 le: 07 Mars 2010, 18:38:42 »

merci de m'avoir consacré de ton temps pour ses explications très intéréssantes

je compte prendre le MCV 1.5DCI 85/ 7P
13800euro et des brouettes

et effectivement le W E il y à la 44 ;)

De rien, si t'a quelque chose en particulier a demander n'hesite pas  ;)
Par contre chose importante que j'ai oublié de signaler, en mode 7 place, il n'y a pour ainsi dire plus de coffre, donc si tu doit transporter frequemment 7 personnes ca convient peut etre pas, moi je voulais en 7 car on est 5, alors parfois si on veut aller quelque part avec les beau parents ou des potes, ca évite de prendre 2 bagnoles.
Sinon en mode 5 places le coffre est plus que raisonnable 2eme banquette repliés, sinon tu la vire tu gagne encore  ;)
Le mieux etant d'aller en voir un pour se faire une idée de l'habitabilité.

Aussi mieux vaut prendre ceux avec la meilleure finition, mais vu le tarif que tu dit je pense que ca doit etre le cas.

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #24 le: 09 Mars 2010, 04:06:10 »
[mode mirage on]
pourquoi tu prends pas une Skoda  :mrgreen:
[/mode mirage off]


944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #25 le: 09 Mars 2010, 17:41:09 »
[mode mirage on]
pourquoi tu prends pas une Skoda  :mrgreen:
[/mode mirage off]

tu me la enlever de la bouche !  :enaccord6: :mrgreen:
ta était plus rapide  :mrgreen: l'age et le surmenage surment ?  :(

pour en mettre plein la vue tout a l'heure 50km 4°c , 70% de route à 90km/h et le reste en ville
conso moyenne 4,5L/100km  8) ;)

suffit juste de laisser de coté ses préjugés ! n'attire pas les jalousies et les convoitises  ;)
« Modifié: 09 Mars 2010, 17:48:58 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #26 le: 09 Mars 2010, 17:44:28 »
tu me la enlever de la bouche !  :enaccord6: :mrgreen:
ta était plus rapide  :mrgreen: l'age et le surmenage surment ?  :(

 :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #27 le: 09 Mars 2010, 17:48:00 »
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

quoi ?? j'ai fait une faute d'ortographe ??  :-/ :mrgreen:
ben oui 8h de boulot et le reste sur le CAB de ma femme (sauf aujourd'hui) je fait greve  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

thermipat

Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #28 le: 12 Mars 2010, 18:35:06 »
bon finalement nous avons choisi la DACIA  :|


MAIS:



LA DUSTER   :lol:


premier, premier, premier. :lol: :lol: :lol:


livraison théorique, 17/05/2010 ;)


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Conseils et avis sur remplacement voiture
« Réponse #29 le: 12 Mars 2010, 19:57:35 »
livraison théorique, 17/05/2010 ;)



dans 2 mois... hummm :)

Sinon, aujourdhui j'ai resté arreté devant une sandero BLACK LINE, c'est carrement sympa et honnete !