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Auteur Sujet: Référencer les 4 cylindres turbo essence  (Lu 13617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

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Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #75 le: 06 Juillet 2011, 21:38:26 »
C'est vachement pointu comme conversation quand meme ! :lol:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Titchati

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #76 le: 07 Juillet 2011, 00:09:39 »
mortel, ca doit peser 800grs tout compris :)

Dans quel film? Entre les capteurs, le faisceau, les relais, les commodos spécifiques et sans doute un boitier spécifique dans l'histoire, ça fait 1) très cher à l'achat 2) en cas de panne 3) et ça fait 800gr (mais sûrement plus) d'inutilité.

JCF

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #77 le: 07 Juillet 2011, 00:33:38 »
Bof, à part les capteurs, tout est intégré au BSI et au faisceau normal, c'est "presque" uniquement du software...
A noter que sans cette option, les essuie-glace et les phares seraient tout de même commandés par ce boitier.
« Modifié: 07 Juillet 2011, 00:39:31 par JCF »

Titchati

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #78 le: 07 Juillet 2011, 08:49:29 »
Et j'oubliais les fusibles supplémentaires :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

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Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #79 le: 07 Juillet 2011, 09:01:36 »
la seul différence entre les essuie glace automatique et manuel, c'est le boitier derrière le rétro.

Le reste, c'est le multiplexeur qui gère l'info (commodo ou capteur)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #80 le: 07 Juillet 2011, 09:02:28 »
Sans oublier la honda Cx turbo
c'est pas un 4 pattes :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Kin31

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #81 le: 07 Juillet 2011, 14:24:55 »
Ben non, comme l'a dit Albiuso, c'est un V2...

si mes souvenirs sont bons,la puissance etait la meme avec ou sans,mais la consommation etait en legere baisse... :roll:

 ;)

Exact, ainsi que la puissance fiscale.

Dommage que l'on se limite à 4 pattes au fait, car en 2.0l il y avait le Maserati biturbo V6... (306 cv tout de même sur certaines Ghibli !  :mrgreen:)

Guitareater44

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #82 le: 07 Juillet 2011, 14:33:32 »
Ba ton v6 on peut le considérer comme un 4 vu que ca marche jamais correctement  :mrgreen:

Hors ligne troika

Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #83 le: 07 Juillet 2011, 14:37:39 »
Ba ton v6 on peut le considérer comme un 4 vu que ca marche jamais correctement  :mrgreen:
mdr
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Kin31

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #84 le: 07 Juillet 2011, 14:54:21 »
Mais si, mais si... !

Il faut seulement changer la moitié du moteur chez un spécialiste reconnu...  :mrgreen:

Guitareater44

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #85 le: 08 Juillet 2011, 21:55:13 »
Citer
Celui qui devrait être dévoilé l'an prochain aux côtés de sa soeur la Boxster a récemment été aperçu le long de la Norschleife, au cours d'une séance de mise au point. Cette fois très peu camouflé, le futur Cayman y aura révéler une partie de sa nouvelle robe. Les retouches ne seront toutefois pas uniquement d'ordre esthétique, alors qu'on attend des dimensions en hausse (empattement notamment), une nouvelle direction électro-mécanique ou un système Stop&Start livré de série.

Mais c'est sous le capot arrière de la gamme Boxster/Cayman que pourrait se trouver le changement le plus important. Il est en effet question d'y implanter un 4-cylindres turbo. Le retour du 4-à-plat ne se ferait en revanche pas avant 2015, à l'occasion du restylage de la future gamme Boxster/Cayman. À moins toutefois que ne débarque avant cela le petit roadster Porsche ; celui-ci continue de se faire attendre et pourrait reprendre le nom de 550 Spyder. Il aurait quant à lui à coup sûr un moteur 4-cylindres. Ainsi pour l'heure, ou plutôt dès 2012 lors de leur sortie, Boxster et Cayman resteront fidèles au 6-cylindres exclusivement.

À noter enfin qu'une version hybride des Boxster/Cayman est également d'ores et déjà à l'étude du côté de Weissach.



source: http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/cayman-boxster-4cylindres/photo2,5464.html


 :lol:


lolo451

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #86 le: 09 Juillet 2011, 13:10:14 »
en 2L turbo, y'a la mitsubishi lancer turbo dans les années 80:
http://www.zeperfs.com/fiche2639-mitsubishi-lancer-turbo.htm

Hors ligne Whiskas

Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #87 le: 09 Juillet 2011, 19:47:05 »


 :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
« Réponse #88 le: 09 Juillet 2011, 20:00:27 »
en effet, il y a quelques exemplaires legaux sur route


Hors ligne supertotof78