!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Toujours plus haut ! Toujours plus fort ! (Gilet jaune pour les motards)  (Lu 11025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
D'autant plus qu'à "seulement" 45 km/h, bon nombre d'automobilistes sont tellement peu concentrés sur la conduite que les boites à roues semblent livrées à elles-mêmes comme des bancs de méduse à la dérive...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
C'est parce que ça embête le fils sarko de mettre un gilet que c'est pas obligatoire pour les scooters  :twisted:

Mr PROPRE


tu peux nous mettre le lien vers le texte officiel ? je ne le trouve pas ....


"Y'a qu'a d'mander ! " :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

et

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte&categorieLien=id

Une précision : Gilet jaune pour les moto de PLUS de 125 cm3. Ben voyons, c'est vrai qu'une 125 comme un cyclo, est plus visible !!!

down

top, merci !

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
En Allemagne les bottes montantes sont obligatoires.

Ouais mais plus par nostalgie vestimentaire plus qu'autre chose  :mrgreen:

Perso j'ai juste un bon casque et un bon blouson (un vrai truc de moto de marque reputee en cuir epais, avec epaulieres et coudieres, ajuste au milimetre qui peut pas bouger ou remonter si je me gaufre...) et des gants. Apres le reste je suis sur qu'un pantalon en cuir et des bottes serait mieux qu'un jean et des des puma speedcat mais franchement si ca devient obligatoire de s'habiller en cosmonaute a chaque fois que je prend la meule ben je la prendrai plus et c'est tout  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

je suis sur qu'un pantalon en cuir et des bottes serait mieux qu'un jean et des des puma speedca
je confirme

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ouais mais plus par nostalgie vestimentaire plus qu'autre chose  :mrgreen:
Manquerait plus que le casque soit à pointe pour parfaire la tenue... :mrgreen:

je suis sur qu'un pantalon en cuir et des bottes serait mieux qu'un jean et des des puma speedcat mais franchement si ca devient obligatoire de s'habiller en cosmonaute a chaque fois que je prend la meule ben je la prendrai plus et c'est tout  ;)
on devrait pouvoir trouver un juste milieu entre le scaphandre autonome et le trio short t-shirt tongs que l'on voit trop souvent en bord de mer tout l'été...

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

gtvpp

on devrait pouvoir trouver un juste milieu entre le scaphandre autonome et le trio short t-shirt tongs que l'on voit trop souvent en bord de mer tout l'été...




Tu pourras toujours être en short/tongs avec un simple gilet jaune pour être en règle , non ?  :mrgreen:

Il faut dire que pour les proprios de Harley et leurs tenues disons "décalée" ça risque d'être quelques chose  :mefiant4:...


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Tu pourras toujours être en short/tongs avec un simple gilet jaune pour être en règle , non ?  :mrgreen:
Dans l'absolu oui. :mrgreen:

Ceci étant ce n'est pas forcément un gilet mais un vêtement réfléchissant, et le report d'application à l'an prochain est sans doute destiné à laisser le temps aux fabricants de blousons et vestes moto de créer des modèles intégrant les 150 cm2 de surface réfléchissante requis par les textes. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Les tongs c'est parfait, tu coinces le selecteur entre le gros orteil et la semelle et tu peux monter et descendre les rapports sans avoir a passer ton pied dessus ou dessous, en fait c'est un accessoire "racing"  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Manquerait plus que le casque soit à pointe pour parfaire la tenue... :mrgreen:
on devrait pouvoir trouver un juste milieu entre le scaphandre autonome et le trio short t-shirt tongs que l'on voit trop souvent en bord de mer tout l'été...



En parlant de reglementation vestimentaire de bord de mer, on pourrait interdire le topless aux moches aussi  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
En parlant de reglementation vestimentaire de bord de mer, on pourrait interdire le topless aux moches aussi  :mdr8:
Tu prêches un convaincu (qui plus est entouré de coins naturistes plus ou moins illégaux). C'est même un argument de salubrité publique. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

faudrait déjà que certains donnent l'exemple :roll:


Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Un casque en voiture ... moi je dis que l'idée est pas si bête si on veut vraiment sauver des vies, c'est ça qu'il faut imposer ... il me semble d'ailleur que Darniche avait émis cette idée, à moins que ce ne soit Beltoise ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
faudrait déjà que certains donnent l'exemple :roll:


en police je ne sais pas mais en gendarmerie les nouvelles tenues (hiver et été) sont beaucoup plus protectrices : fini les bras nus ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons