!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseil pour porte-vélo  (Lu 954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Conseil pour porte-vélo
« le: 31 Juillet 2010, 22:32:37 »
Hello,

J'ai besoin d'un porte-vélo de toit (j'ai déjà un porte 4 vélos sur boule d'attelage mais j'ai besoin de transporter un VTT adulte sur le toit en tractant une caravane...) mais mes barres de toit ont une forme inhabituelle : elles sont en alu, profilées, de section ovale, et très larges (ou longues selon le point de vue !).

J'ai acheté un porte vélo de toit Thulle ProRide, mais les colliers de serrages sont trop petits : impossibles de faire le tour de mes grosses barres de toit avec ça. En fouillant un peu sur le net, je me suis rendu compte que la plupart des porte-vélos de toit étaient conçus pareil et que j'aurais beaucoup de mal à trouver.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou aurait une idée géniale pour moi ?
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Conseil pour porte-vélo
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2010, 22:43:20 »
Je te soupçonne d'avoir acheté les barres de toits BMW ...

J'ai eu le même problème y a deux ans ... une vraie plaie surtout que je n'avais pas testé avant le matin du départ  :mrgreen:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Conseil pour porte-vélo
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2010, 22:55:30 »
Non c'est pire : j'ai acheté les barres de toit Jeep (à 321 € le bout). De toutes façons pas le choix : y'a rien qui s'adapte sur les rails Jeep d'origine.

Au pire j'achèterai un porte-vélo aux US mais ça m'aurait arrangé de trouver quelquechose tout de suite en fait...
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

riko944

Re : Re : Conseil pour porte-vélo
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2010, 23:19:20 »
Non c'est pire : j'ai acheté les barres de toit Jeep (à 321 € le bout). De toutes façons pas le choix : y'a rien qui s'adapte sur les rails Jeep d'origine.

Au pire j'achèterai un porte-vélo aux US mais ça m'aurait arrangé de trouver quelquechose tout de suite en fait...

t'avait pas un chevrolet/opel avant ? c'est pas les mêmes genre de barre ?

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Conseil pour porte-vélo
« Réponse #4 le: 01 Août 2010, 15:38:44 »
C'était un Chevrolet US et ses barres, bien que profilées aussi, étaient de taille nettement plus raisonnable. Celles du Jeep sont carrément massives !  :shock:
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990