!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Enfin !  (Lu 1147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Enfin !
« Réponse #1 le: 04 Avril 2011, 13:51:01 »
Personnellement, je suis d'accord sur le fond.
Le Diesel est plus polluant, bien qu'il émette moins de gaz à effet de sert, qui n'est d'ailleurs pas un gaz polluant, mais tout de même inquiétant.

Par contre!
Je ne suis pas d'accord sur le retournement de décision de l'état qui sera, de toutes façons, pénalisant.
Il est utopique, voir plutôt "con", d'imaginer que l'état va aller dans le sens où ils s'arrangeront pour ne pas avoir de pénalisation des utilisateurs...soit en d'autres termes, c'est le Diesel qui va monter et pas l'essence qui va descendre! Le peuple l'aura dans le cul!

Donc, encore une fois...on nous prend pour des cons...on nous sert la vis, alors que d'un autre coté nos ministres ne cessent de clamer qu'il faut favoriser le pouvoir d'achat des consommateurs...discours purement populiste électoral!

Ces dernières années, ils ont poussé les gens à acheter du Diesel à coup de prime...15% pour un véhicule rejetant moins de 99gr/100kms, c'est un argument totalement décisif dans le choix du diesel à l'heure actuel.

Voilà donc mon avis...je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour rétablir un équilibre et surtout recentrer le public sur le rapport Carburant/Utilité personnelle au moment du choix...beaucoup de gens roulent au Diesel pour le faire 15.000kms/an. Mais je suis contre le fait d'ENCORE presser l'utilisateur comme un citron...alors que ce sont ces même presse citrons qui ont encouragé à "mal acheter".

Je pense qu'encore une fois, le gouvernement Belge va nous prouvez son incapacité à reconnaitre ses erreurs.  
« Modifié: 04 Avril 2011, 13:52:54 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : Enfin !
« Réponse #2 le: 04 Avril 2011, 14:02:21 »
Ptain... Je veux devenir Luxembourgeois.

yagoo33

Re : Enfin !
« Réponse #3 le: 04 Avril 2011, 18:47:22 »
pour info...
les engins te TP, machines a vendanger, moissonneuses batteuses doivent rouler au GNR (gasoil non routier) depuis le 1er Avril, ainsi que tous les tracteurs de l'entreprise qui possède un de ces engins... exit le fuel place au gasoil rose.. fiscalité différentes mais c'est pas encors certain.... :shock: c'est le meme que les voitures mais moins polluant a ce qu'il parait !

le jour ou les engins de ce genre fonctionneront à l'essence.... ca va faire mal au portefeuille !  ma machine a vendanger fait 125cx et consomme 120 litres de fuel par journée de 14h de boulot
je consomme 12000 litres de fuel annuel... donc 12000 litres de GNR à partir de vendredi...

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Enfin !
« Réponse #4 le: 04 Avril 2011, 18:54:16 »
pour info...
les engins te TP, machines a vendanger, moissonneuses batteuses doivent rouler au GNR (gasoil non routier) depuis le 1er Avril, ainsi que tous les tracteurs de l'entreprise qui possède un de ces engins... exit le fuel place au gasoil rose.. fiscalité différentes mais c'est pas encors certain.... :shock: c'est le meme que les voitures mais moins polluant a ce qu'il parait !

Je pense que pour ça, en Belgique, il existe la possibilité de rouler au Mazout routier comme on dit.
Enfin, il me semble, je suis pas sur...un ami a une boite de matériaux de construction, les camions font le plein à une pompe installée dans la société.

Par contre, j'ai un autre ami qui est agriculteur...il roule avec un carburant fait maison. Et ça marche aussi dans son Nissan Navara.
Si il ne devait pas suivre les désires de son père...ex les vaches, que des céréales et vendre au pétrolier.
« Modifié: 04 Avril 2011, 18:57:24 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481