il developpe deja 2cv de puissance (1472W exactement) et ne consomme que 123 watts.
Super rendement !
J'ai fait un sujet de fin de prépa sur les "turbo" électriques.
Le problème n'est pas une question de vitesse avec des "réducteurs" à engrenage ça se ratrappe assez vite, de plus un moteur électrique tourne vite à la base.
Le souci est plutôt une question de puissance, le but étant de compresser un débit d'air donné. si tu veux une petite pression ok si tu veux remplacer un turbo là c'est pas gagné !
de plus prendre la puissance sur le vilo pour la transformer en électricité et la remettre en énergie mécanique n'est ce qu'il y a de plus rentable ... autant prendre un compresseur desuite !
par contre pour faire du one shoot comme un NOS sur un moteur stock avec une faible suralimentation là c'est idéal !
j'ai eu et utilisé un e-ram monté sur ma polo GT 1.3L à plein gaz ça donne de l'ordre du gain fait avec une admission dynamique donc pas énorme mais perceptible au déclenchement. (+0.067 mb à plein gaz ! )
Le moteur électrique devait faire 1ch (750w) et une fois branché le "compresseur" tenait au bout de son fil en l'air tellement ça soufflait !
J'ai vu de loin des montages du même type (one shoot) avec trois moteur de démarreur monté sur une turbine, de l'ordre des 3 ou 4 kw de puissnce pour un petit +15 ou 20 ch
si vous voulez plus d'info n'hésitez pas !