les lj sont de très bon 4x4
les points à surveiller sont plutôt situé coté carrosserie (notamment les ailes arrières parfois cachées par des extensions qui gardent bien la condensation) mais le chassis étant séparé, la coque n'est pas structurelle.
niveau perf, si c'est la version à phares rectangulaires ce doit être 90 ch la version à phares rond faisait 86 ch (de mémoire; il était possible d'en gagner un peu en bricolant la pompe à injection et en posant un intercooler...)
dans tout les cas; le 73 (chassis moyen) demande tout de même de l'attention sous la pluie (moins que les lj 70 (chassis court)) mais celà reste une propulsion avec passage en 4x4 "manuel" à condition que les moyeux avant soient embrayés...
vérifie que les vitesses courtes passent bien (passage à l'arret au point mort sans débrayer) le passage de 4x2 en 4x4 se fait en roulant
sinon; attention à ne jamais dépasser le maxi de la jauge à huile; car dans ce cas; les moteurs avaient tendance à s'emballer entrainant leur casse par surrégime.
enfin; si tu fais affaire; pense à faire un graissage des croisillons d'arbre de transmission; souvent les garagistes classiques ignorent qu'il y à de nombreux points à graisser régulièrement sur ces engins.