!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Toyota Land Cruiser LJ73  (Lu 7254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

Toyota Land Cruiser LJ73
« le: 12 Décembre 2013, 09:31:08 »
Adiou !

Certains d'entre vous connaissent-t-ils ce modèle ? D'avant 91 (restylage) et en Turbo-D.
J'ai cru comprendre que la mécanique agricole de l'engin était aussi fiable que lente et que niveau franchissement ça valait son pesant de cacahuètes.

J'ai une proposition d'échange contre ma 500SEC et ça me tenterait bien de me mettre au 4x4, même si je préfère la tronche plus américaine du Cherokee.

 8)

Hors ligne troika

Re : Toyota Land Cruiser LJ73
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2013, 10:14:36 »
salut,
j'ai eu un LJ 71 de 87(idem 73 sauf 2places), effectivement c'est pas top pour les GoFast :mrgreen:, par contre ça passe quasi partout et tu peux maintenir sa Vmax(130 :neutral:) sans souci ;)
j'oubliais, c'est indestructible.....
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Volfoni Raoul

Re : Toyota Land Cruiser LJ73
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2013, 10:44:21 »
C'est bien ce que j'ai cru comprendre.
Le but ça serait surtout de l'utiliser en utilitaire pour aller chercher du bois ou évacuer des gravats et le dimanche aller franchir les caniveaux autour de chez moi.  :mrgreen:
Un truc qui ferait 3000 km par an quoi. 8)

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Toyota Land Cruiser LJ73
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2013, 11:23:39 »
les lj sont de très bon 4x4  :enaccord6: les points à surveiller sont plutôt situé coté carrosserie (notamment les ailes arrières parfois cachées par des extensions qui gardent bien la condensation) mais le chassis étant séparé, la coque n'est pas structurelle.
niveau perf, si c'est la version à phares rectangulaires ce doit être 90 ch la version à phares rond faisait 86 ch (de mémoire; il était possible d'en gagner un peu en bricolant la pompe à injection et en posant un intercooler...)
dans tout les cas; le 73 (chassis moyen) demande tout de même de l'attention sous la pluie (moins que les lj 70 (chassis court)) mais celà reste une propulsion avec passage en 4x4 "manuel" à condition que les moyeux avant soient embrayés...
vérifie que les vitesses courtes passent bien (passage à l'arret au point mort sans débrayer) le passage de 4x2 en 4x4 se fait en roulant
sinon; attention à ne jamais dépasser le maxi de la jauge à huile; car dans ce cas;  les moteurs avaient tendance à s'emballer entrainant leur casse par surrégime.
enfin; si tu fais affaire; pense à faire un graissage des croisillons d'arbre de transmission; souvent les garagistes classiques ignorent qu'il y à de nombreux points à graisser régulièrement sur ces engins.

Guitareater44

Re : Re : Toyota Land Cruiser LJ73
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2013, 11:26:34 »

enfin; si tu fais affaire; pense à faire un graissage des croisillons d'arbre de transmission; souvent les garagistes classiques ignorent qu'il y à de nombreux points à graisser régulièrement sur ces engins.


+1000   pas un lada n'y échappe .

Volfoni Raoul

Re : Re : Toyota Land Cruiser LJ73
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2013, 11:27:53 »
les lj sont de très bon 4x4  :enaccord6: les points à surveiller sont plutôt situé coté carrosserie (notamment les ailes arrières parfois cachées par des extensions qui gardent bien la condensation) mais le chassis étant séparé, la coque n'est pas structurelle.
niveau perf, si c'est la version à phares rectangulaires ce doit être 90 ch la version à phares rond faisait 86 ch (de mémoire; il était possible d'en gagner un peu en bricolant la pompe à injection et en posant un intercooler...)
dans tout les cas; le 73 (chassis moyen) demande tout de même de l'attention sous la pluie (moins que les lj 70 (chassis court)) mais celà reste une propulsion avec passage en 4x4 "manuel" à condition que les moyeux avant soient embrayés...
vérifie que les vitesses courtes passent bien (passage à l'arret au point mort sans débrayer) le passage de 4x2 en 4x4 se fait en roulant
sinon; attention à ne jamais dépasser le maxi de la jauge à huile; car dans ce cas;  les moteurs avaient tendance à s'emballer entrainant leur casse par surrégime.
enfin; si tu fais affaire; pense à faire un graissage des croisillons d'arbre de transmission; souvent les garagistes classiques ignorent qu'il y à de nombreux points à graisser régulièrement sur ces engins.

Merci pour ces précisions  :enaccord6:
C'est la version 86cv je pense, il a les phares ronds. Dès que j'en sais plus je vous donne des infos.