En cas de serrage tout doit être recontrôlé, mais vu les prix des métrologies, il vaut mieux racheter un embiellage complet d'occasion...
J'ai déjà fait des trucs pas très réglo sur des moteurs qui se sont très bien passés, et des trucs qui semblaient parfaits qui ont mal tourné, mais cette fois-ci j'ai retenu la leçon, et j'ai un vilo bielle et pistons d'occase à remonter cette fois-ci.
J'ai tout remis à neuf ou presque, en 2007. RAS strictement, depuis 79 000 km. De l'huile, l'entretien courant et un tout petit peu d'essence SP... 95.
Ouaip, je suis d'accord, mais j'ai jamais fait (j'allait dire j'ai jamais pu, mais il y aura toujours quelqu'un pour me prouver que c'est faux et il aura probablement raison) tout neuf pour être tranquille, la liste des trucs qui restent à faire pour être tranquille et juste profiter est encore fournie, et c'est bien pour ça que je pourrais probablement pas assumer.
Pour le 95, c'est marqué min 97 sur ma trappe... Je dis pas que j'ai jamais essayé le 95 mais en effet l'allumage était pas terrible. Sauf qu'à ma connaissance je peux pas le régler... Et comme je sais que ça peut être requis à cause du taux de compression j'ai pas voulu tenter plus l'expérience à vrai dire.
Faut aussi rapporter les dépenses au nombre d'années de route...
Tout à fait, et c'est pour ça que j'ai pu en faire un daily. Et franchement j'avais mis de coté pour gérer ces réparations justement, mais je n'avais juste pas prévu que je coulerais une bielle, et puis que je serais assez stupide pour rater comme ça ma première réparation.
un moteur d'okaz c'est dans les 300€, plus du double pour le 2.5.
Ça c'est le prix quand tu as une bonne occase, pas quand tu en as besoin. Quand je me suis demandé si je devais réparer ou changer, j'ai rien trouvé de sérieux qui ne soit pas minimum 1000€, souvent plus. Si je devais ouvrir le bousin pour le refaire ce n'étais pas intéressant.