!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Wheeler Dealers  (Lu 99410 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #300 le: 03 Décembre 2020, 15:06:05 »
pour le thermocontact ca ne me choque pas, certaines 924 ont aussi du mal a demarrer à chaud, je suis plus etonné que le petit ventilo fasse apporte autant de refroidissement au compartiment moteur :)

Quand je l'avais essayé à l'époque, elle était stock (peut etre pas le moteur)

Hors ligne pacoboy

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #301 le: 03 Décembre 2020, 23:58:12 »
Bonjour, j'ai eu une R5 turbo 2 avec un kit 200cv. Le petit ventilateur qui évacue l'air chaud du compartiment moteur est emprunté au système de chauffage de l'habitacle des GS. Le mien avait rendu l'âme et j'ai dû le remplacer.
Il se mettait en route 5 minutes après l'arrêt de la voiture et cela durait une bonne dizaine de minutes généralement.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #302 le: 03 Mars 2021, 08:39:43 »
Hier, je suis tombé sur ce que j'estime un vrai bon programme réaliste : trésors de garage (RMC 24)
On y montre bien les difficultés d'un mécano, le temps passé, les efforts, les galères, la nécessité d'être plusieurs parfois. Bref, ça relativise nos errements d'amateur...
Les mecs qui mettent les mains, le patron qui les mettait et semble moins les mettre, mais qui supervise, privilège de l'âge, et la livraison finale à des mecs dont les commentaires font un peu sourire...  ;)
En plus, l'équipe a l'air humble et sympa.
Et d'euch' Nord, ou presque !

https://www.atelierdescoteaux.com
« Modifié: 03 Mars 2021, 08:43:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #303 le: 03 Mars 2021, 18:56:24 »
Hier, je suis tombé sur ce que j'estime un vrai bon programme réaliste : trésors de garage (RMC 24)
On y montre bien les difficultés d'un mécano, le temps passé, les efforts, les galères, la nécessité d'être plusieurs parfois. Bref, ça relativise nos errements d'amateur...
Les mecs qui mettent les mains, le patron qui les mettait et semble moins les mettre, mais qui supervise, privilège de l'âge, et la livraison finale à des mecs dont les commentaires font un peu sourire...  ;)
En plus, l'équipe a l'air humble et sympa.
Et d'euch' Nord, ou presque !

https://www.atelierdescoteaux.com
Vu comme tu en parles, ça me donne envie de regarder.  :enaccord6:
Enf1

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #304 le: 03 Mars 2021, 19:08:17 »
Je résume ce que je comprends: Un garage normal avec des types normaux, des clients normaux qui amènent des voitures normales  :mrgreen:
Stylé comme disent les jeunes  :mrgreen: 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #305 le: 03 Mars 2021, 19:22:47 »
Osé comme concept : la télé-réalité à deux doigts d'inventer la réalité :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #306 le: 03 Mars 2021, 19:30:40 »
faut arreter
j'ai pas regardé mais tu peux etre sur que c'est quand meme loin de la realité...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #307 le: 03 Mars 2021, 20:08:13 »
Regarde avant de dire... On montre certes pas tout, mais on n'est pas dans la facilité décourageante de ce qu'on peut voir... Les mecs ne sont pas là pour dire "regardez comme on va vite et sans problèmes", je trouve que ça nous rend moins incompétents...

 ;)
« Modifié: 03 Mars 2021, 20:09:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #308 le: 03 Mars 2021, 20:32:37 »
Je résume ce que je comprends: Un garage normal avec des types normaux, des clients normaux qui amènent des voitures normales  :mrgreen:
Stylé comme disent les jeunes  :mrgreen:

Bah ,  j'aurais aimé , mais là ,  tu te gourres    ;)  Wilde à bien décrit si ce n'est que : le garage ne travaille que sur de la  bagnole de collec "hors de prix"  ( aston , ferrari, jaguar ,etc... ) ,  cherche l'excellence dans le travail , le temps mis n'est pas important , seul le résultat compte et doit être parfait :   du style , un silent block est un peu terne et on les change tous , idem pour  tous les postes   mécanique , carrosserie, sellerie  ) , ...
 A la fin ,  on à l'impression que les caisses sortent neuves de l'usine  ...   Et les clients  " gentlemen drivers " ne semblent pas gênés question porte feuille  ... Vous voyez l'ambiance   ;)

Mais c'est vrai qu'on sent de l'humilité , que le patron (ancien mécano) a  l'air d'avoir laissé leur chance  à des " jeunes" ,  que je n'ai pas entendu de bêtises , et qu'ils appuient bien  sur le fait que la restauration  ce n'est pas comme dans certaines émissions ... C'est très très long , avec le matos  et les gars compétents  ;)   ... Bon , a dessein , ça justifie aussi les factures qui doivent être très salées !   On a rien sans rien  ;)

Comme wilde , j'ai passé un assez bon moment  , bien que le côté  " prout prout"  de ces "aventuriers blindés d'oseille du rallye historique "  m'insupporte  très vite  ;)

« Modifié: 03 Mars 2021, 20:42:07 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #309 le: 03 Mars 2021, 20:38:11 »
Bah, t'as vu, je n'ai pas commenté la clientèle... Chacun est comme il est et surtout, "ils" sont utiles... Live and let die...  :)
C'est pas le blindage d'oseille qui m'chiffonne, c'est l'inculture mécanique...  :D
« Modifié: 03 Mars 2021, 20:43:30 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #310 le: 03 Mars 2021, 20:43:26 »
ça va souvent de pair avec ces "aventuriers blindés d'oseille du rallye historique "  :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #311 le: 03 Mars 2021, 20:43:38 »
le mec qui peut payer, c'est qu'il se l'est gagné (sauf rares exceptions)
si le mec est passionné et sait de quoi il parle, ce n'est que mieux... non?.... mieux que l'amateur de 944 et de son 5cyl audi, encore lu il y a quelques semaines ailleurs  :shock: oui il y a quelques semaines, pas y'a 15 ans!  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #312 le: 03 Mars 2021, 20:46:58 »
Oui whiskas , tu n'es pas sans savoir que l'insondable océan de bêtise n'est pas sectaire  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #313 le: 03 Mars 2021, 20:48:06 »
Bah, c'est simplement qu'y a rien à faire... Les antagonismes quasi naturels entre les mondes, ça a toujours existé... Les plus cons et primitifs en viennent même à se flinguer entre bandes, c'est exactement le même schéma... Etonnant, non ?
Par contre, je ne sais pas qui a commencé, Wilde ou Sinclair ?...  :neutral: (en fait, si on sait... :mrgreen:).

 ;)
« Modifié: 03 Mars 2021, 20:51:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #314 le: 03 Mars 2021, 20:54:58 »
Excellent coup  !     :enaccord6:  :mrgreen: