!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Wheeler Dealers  (Lu 99279 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #315 le: 04 Mars 2021, 05:37:50 »
... Les plus cons et primitifs en viennent même à se flinguer entre bandes

ça c'est de la sélection naturelle  :mrgreen: quand t'entends les mecs dire qu'ils défendent leur quartier, c'est que le monde civilisé n'est pas fait pour eux...
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #316 le: 04 Mars 2021, 08:54:05 »
J’ai pas essayé de regarder hier je me suis endormi dessus  :mrgreen:
Je redonnerai une chance mais malgré de bonnes choses dont vous avez parlé ( patron et employé crédibles, belles caisses..) je n’ai jamais eu l’impression d’apprendre ou voir un truc mécanique intéressant.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #317 le: 04 Mars 2021, 09:11:45 »
J’ai pas essayé de regarder hier je me suis endormi dessus  :mrgreen:
Je redonnerai une chance mais malgré de bonnes choses dont vous avez parlé ( patron et employé crédibles, belles caisses..) je n’ai jamais eu l’impression d’apprendre ou voir un truc mécanique intéressant.

Idem ,  c'est la limite de ces émissions grand public ... Mais ça peut en rassurer ( ou pas  ;) ) certains ici (ou ailleurs) sur leur travail dans le domaine .

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #318 le: 13 Mars 2021, 08:48:13 »
J'ai regardé l'emission, j'aime bien mais encore une fois rien de nouveau sous le soleil.

Le vrai reproche qu'on pourrait faire est qu'ils passent quand meme leur temps à se congratuler de faire de l'excellent boulot. Faudrait leur dire que les gens qui ont les moyens de changer la teinte d'une aston ont autre chose à foutre que de mater ces emissions :)

Il n'y a pas eu d'autres episodes depuis ?


J'ai raté les wheeler dealer ces dernieres semaines.
Décidement cette version francaise est quand meme a des lustres de l'original. J'ai beau avoir de la sympathie pour Aurélien parfois il me deçoit...

https://www.youtube.com/watch?v=suDyNq_zVX8

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #319 le: 13 Mars 2021, 08:49:48 »
Bah, autre chose à foutre ?... A part encaisser dividendes, intérêts et loyers, j'vois pas...  :mrgreen: :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #320 le: 13 Mars 2021, 08:52:17 »
Bah, autre chose à foutre ?... A part encaisser dividendes, intérêts et loyers, j'vois pas...  :mrgreen: :lol:

profitez de leurs autos
ils n'ont surement pas attendu cette emissions destinée à la plèbé pour connaitre ces professionnels, c'est un autre monde.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #321 le: 13 Mars 2021, 09:59:06 »
Bah, des bagnoles somptueuses bâchées qui ne voient jamais ou trop peu la route, j'en connais... Ces mecs, de ce que je vois, sont pas des excités de profiter de la vie comme on l'entend ici et roulent en camion de luxe au quotidien... Je pense humblement qu'on s'fait de fausses idées ou pas tout à fait justes... On n'a pas la radiographie de la France, chacun juge par ce qu'il constate...

 ;)
« Modifié: 13 Mars 2021, 10:16:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #322 le: 13 Mars 2021, 12:09:23 »
pas plus tard que la semaine derniere, une Type E dans ma rue
c'est pas le genre de voitures comme ça qui manquent

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #323 le: 13 Mars 2021, 12:21:43 »
Une hirondelle fait pas l'printemps partout... Par chez moi, les bagnoles restent sous bâche, je les découvre par hasard... et des fois vraiment pas très loin... Dernièrement, "Ah ! Une vraie Lotus 7 ! j'savais pas qu'vous aviez ça !"
Les mecs sortent à l'occasion, au printemps, un dimanche matin acheter le pain... J'le vois même dans la famille, de très belles caisses qui ne roulent pas... Manque de temps, l'âge, etc. Surtout le manque de temps... Même quand tu "fous rien", t'as pas l'temps !  :)
Y a aussi les rassemblements mensuels, quelques fidèles et accros qu'on retrouve à chaque fois...
M'enfin, tout ça reste "organisationnel", y a pas la spontanéité de l'ancienne qu'on prend comme une caisse quelconque, et ça se comprend...

Je suis content que tu puisses voir de belles autos de ton côté !  :enaccord6:

 ;)
 
« Modifié: 13 Mars 2021, 12:26:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #324 le: 17 Mars 2021, 13:01:16 »
J'ai revu un épisode hier... Oscar parle de 3000 à 3500 heures de MO, il facture comment cette montagne ?!

Retour sur "qui a commencé" :

https://www.youtube.com/watch?v=ICTImWThQH0
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #325 le: 17 Mars 2021, 16:27:19 »
J'ai revu un épisode hier... Oscar parle de 3000 à 3500 heures de MO, il facture comment cette montagne ?!

tu parles de quoi ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #326 le: 17 Mars 2021, 16:31:26 »
Du sujet, "Trésors de garage"... Oscar, le patron, facture 3000/3500 heures pour l'Austin...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #327 le: 17 Mars 2021, 16:37:45 »
probablement un forfait, il ne facture pas à l'heure passé, même dans sa cambrousse ca sera plus de 50€ de l'heure, 150000 € à la fin pour certaines auto ca serait plus que le coup de l'auto

calculs grossiers
3000h ca fait 42j à 35h/s pour 2 personnes
comme les mecs ne sont pas payer une fortune, 2 mois de salaires ca lui coute quoi ? 15/20k€ + les charges

meme s'il demande 75k, il se fera encore de la marge ...surtout qu'il bosse pour le plaisir comme il dit :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #328 le: 17 Mars 2021, 16:41:26 »
De mémoire, il a gardé la caisse 5 ans... (c'est pas du temps plein, plusieurs chantiers en même temps...).
C'était l'Alfa, pas l'Austin (gardée une semaine seulement), au temps pour moi...  ;)

J'ai connu un garagiste, il a gardé une Ghibli pendant 15 ans, en ruine dans l'atelier... Je l'entendais, "J'vais la refaire, j'vais la refaire !"... Il a bouclé, le client a repris sa ruine...

 ;)
« Modifié: 17 Mars 2021, 16:44:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #329 le: 18 Mars 2021, 05:58:05 »
chez le carrossier qui a repeint ma 924 en 2007, y'avait une coque de 911 en appret... elle était toujours au meme endroit l'an dernier  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83