!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Un sujuet amusant sur les "ratages" automobiles  (Lu 3029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne blackjack

Re : Un sujuet amusant sur les "ratages" automobiles
« Réponse #15 le: 17 Septembre 2010, 15:04:51 »
Voial un article qui est un gros ratage ! genre press people automobile. c'est quoi un ratage ?
Il se trouve qu'en tant qu'ex chef de projets dans l'automobile, j'ai bossé sur certaine d'entre elle et connait bien leurs génèses.

- L'axel est né pour le marché roumain de l'époque (ma femme a appris à conduire et passé son permis dessus ;) ) et elle garde la bas une bonne cote d'amour ! un peu comme la deuche chez nous, si vous voulez. L'importer en France est une anerie de citroen surtout qu'elle n'était pas franchement moins cher qu'une LNA ou AX de base et franchement moins bien. En roumanie, la Otlcit (son nom chez les Dacs) coutait neuve l'équivalent de 2300 euros.
- 407 coupé : on aime ou pas mais j'en croise quand meme régulièrement dans la rue. La MAP a été plutot difficile pour pas sortir une voiture carrément dangeureuse au delà de 130 ;)
- Vel Satis : Et dire que j'étais super fier de sortir la première pré-série de chaine à Sandouville :( prestation exceptionnelle mais plantage totale coté design.
- 1007 : Celle la aussi je la connais ! Le projet parpaing :) a failli ne jamais aboutir. La faute au portes coullissantes lors des crash test. Résultat : 80 kg d'arceautage en plus.
- Saxo : la je vois pas. J'ai meme l'impression d'en voir plus que des 106.
- Koleos : c'est juste un rebadgeage d'une Samsung pour bénéficier d'un catcat à peu de frais dans la gamme ... et pour pas refaire la connerie du scenic catcatisé
- 4007 : idem
- Modus : PF identique à clio et autre donc véhicule concu à moindre cout. Et puis à l'époque chez renault il fallait faire un choix entre une nouvelle twingo et modus. La modus a gagné.
- XM break : dans la lignée des DS et CX. très appréciée des antiquaires. grande voiture, confortable, compansant la charge, ... que des qualités et un look meme pas trop dégeulasse.
- Laguna II : On en voit partout. c'est un ratage ? certe, il y a eu pas mal de bug au début mais quelle voiture neuve n'en a pas aujourd'hui ?





Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Un sujuet amusant sur les "ratages" automobiles
« Réponse #16 le: 17 Septembre 2010, 15:54:22 »
- Laguna II : On en voit partout. c'est un ratage ? certe, il y a eu pas mal de bug au début mais quelle voiture neuve n'en a pas aujourd'hui ?

Oui un ratage, parce que sans toutes les crottes Renault en aurait vendu bien plus tellement c'est une intrasequement une bonne auto, cette carte main libre est une evolution ENORME pour l'automobile (meme si comme toujours c'est un fournisseur qui l'a developpé).
donc oui ratage, cette bagnole a raté sa clientele, tout comme la laguna 3 faute de style et d'un typage chassis adapté rate encore sa cible.

kop

Re : Re : Un sujuet amusant sur les "ratages" automobiles
« Réponse #17 le: 21 Septembre 2010, 21:30:16 »
a voir sur quels criteres ils se basent pour le ratage,perso je trouve le 407coupé et la laguna2 plutot jolies...
ensuite,ou est la R14 ? :mrgreen:
la 605,c'est du ratage aussi si on se base sur un critere fiabilité
 ;)


La R14... Elle ce qui l'a tué dans l'oeuf, c'est ca :


Je crois qu'on a jamais fait pire en terme de maketing non ?  :eiffel:

poussin93

Re : Un sujuet amusant sur les "ratages" automobiles
« Réponse #18 le: 23 Septembre 2010, 19:00:13 »
et le supo a roulettes qu'Audi avait sorti début 2000
il est zou