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Auteur Sujet: Ex 300 et nouvelle 300  (Lu 3089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rkraft

Ex 300 et nouvelle 300
« le: 19 Août 2015, 13:11:22 »
Ex 300 twin turbo
« Modifié: 19 Août 2015, 13:21:46 par Rkraft »

Rkraft

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #1 le: 19 Août 2015, 13:12:25 »
Je n'aurais pas dû la vendre :-/
« Modifié: 19 Août 2015, 13:19:57 par Rkraft »

Rkraft

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #2 le: 19 Août 2015, 13:14:55 »
La remplaçante équipée d'un calculateur Steinbauer la fait passer de 218 à 269 cv et 600 Nm
C'est coupleux et un souffle a ne plus en finir.



Hors ligne troika

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #3 le: 19 Août 2015, 14:24:06 »
sympa ta nouvelle chariotte mais je la préfère en break :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Nigo

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #4 le: 19 Août 2015, 14:52:48 »
beau tank diesel
mais l'autre était quant même plus sympa :mrgreen:

Rkraft

Re : Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #5 le: 19 Août 2015, 15:05:07 »
sympa ta nouvelle chariotte mais je la préfère en break :merci:

Trop corbillard :mrgreen:  mais c'est vrai que ça fait aussi un bel objet

Rkraft

Re : Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #6 le: 19 Août 2015, 15:08:17 »
beau tank diesel
mais l'autre était quant même plus sympa :mrgreen:

Entièrement d'accord d'autant le boulot pour y mettre les charnières n'est définitivement pas une formalité.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette auto, je n'aurais jamais dû la vendre.
Des souvenirs à son bord la hantent et me hantent... :mrgreen:

Guitareater44

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #7 le: 19 Août 2015, 18:03:45 »
vire ton boitier et fait une reprog.
sinon super caisse!   ;)

Rkraft

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #8 le: 19 Août 2015, 18:49:37 »
Heu c'est un calculateur en fait qui remplace la version stock :)
C'est déjà bien pechu :mrgreen:

Contrairement aux boîtiers eBay, le caltos ne majore pas juste la pression common rail, ça prend en compte tous les paramètres y compris la grosse soufflette.  La vanne EGR est nickel propre, je suppose que ça a été neutralise lors de la modif.

Hors ligne Sav06

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Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #9 le: 19 Août 2015, 18:51:38 »
moi, c'est l'ancien avatar que je préférai  :enaccord6:

 :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Rkraft

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #10 le: 19 Août 2015, 19:55:07 »
Quoi celui ci ?

La Gemballa...fond  8)  :mrgreen:
« Modifié: 19 Août 2015, 19:57:15 par Rkraft »

Hors ligne cc944

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #11 le: 19 Août 2015, 20:49:31 »
Superbe la 300 :love:

 Tu avais fait des modifs sur la 300?

Rkraft

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #12 le: 19 Août 2015, 21:06:00 »
Kit wassereinspritz de chez Snow, élimination de la recirculation au profit de deux blow off, jantes, silencieux devil et charnières lambo ah oui et élimination de l'aileron tout pourri en mousse qui piège l'eau et devient une usine a rouille.
Conversion en boîte manuelle après deux casses de boîte auto.


Rkraft

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #13 le: 19 Août 2015, 21:21:49 »
J'avais oublie le disque d'embrayage kevlar car le modèle stock a réussi a se déformer et est entre pour la partie centrale dans le centre du volant moteur. Volant moteur qui avait été façonne comme si quelqu un avait mis des coups de disqueuse dedans mais avec un disque épais comme une meule  :mefiant4:
Je n'ai jamais vu de tels dégâts, jamais, je retrouverais les photos, c'est juste même pas imaginable.

Voilà le kit d'injection d'eau snow

https://www.z1motorsports.com/nos-water-inj/snow-performance/snow-performance-stage-z32-boost-cooler-water-injection-kit-p-2230.html

Je l'aurais gardée plus longtemps j'aurais sans doute mis des injecteurs 750 cc :mrgreen:

Hors ligne cc944

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #14 le: 19 Août 2015, 21:30:18 »
C est galère la transformation boite auto  en manuelle?

Rkraft

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #15 le: 19 Août 2015, 22:14:48 »
En fait non, le tablier pare-feu dispose déjà des emplacements indiques pour le pédalier et le maître cylindre émetteur. Par contre j'avais monté le tout sans le raccorder au mastervac. Ça muscle la jambe :D
Autrement aucune difficulté particulière, légère modif du faisceau pour récupérer le signal de marche arrière.
Ça peut être l'occase aussi d'ajouter un volant moteur allégé et surtout un embrayage renforcé, indispensable à mon sens. Après c'est le bonheur, une tuerie de plaisir.

Et pour reprendre le slogan de Whiskas...les femmes en raffolent :mrgreen:
« Modifié: 19 Août 2015, 22:16:21 par Rkraft »

Hors ligne cc944

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #16 le: 19 Août 2015, 23:55:43 »
Ça a dû être le pied de passer d une boite auto a une manuelle   :merci:

Pendant une période les 300tt boite auto étaient presque invendable , donc super abordable

si j avais su que la modification était possible sans grosses  modifs  :mrgreen:

Hors ligne supertotof78

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #17 le: 20 Août 2015, 08:28:35 »
Ca remonte déjà tes modifs de boîte sur la Z. Tu en sortais combien au final?

Dommage de l'avoir revendu après toi ça en effet! Faudra me raconter tes impressions, car perso, je n'ai pas franchi le cap...

Concernant l'avatar, tu n'avais pas plutôt mis un masque ou un pingouin?

Rkraft

Re : Ex 300 et nouvelle 300
« Réponse #18 le: 20 Août 2015, 11:04:14 »
Bof je sais plus y'en a tellement eu, pour le coup j'ai mis ma sale tête :mrgreen:

Les impression avec la rouge :
Ça avance plus que ce que tu appuies, ça survole la route, c'est ultra stable, tape cul mais encore un poil trop chouinegomme à l'avant :) ça mériterait plus de rigidité. La 3 eme est juste fatale !
C'est une mangeuse de pneus arrières quel que soit le style de conduite, ça en fait des slicks bien reguliers, bien plats.
Pas de choix de gommes dures :-/

Avec la bleue :
C'est une guimauve de suspensions mais ça aime jouer quand même, ça burn avec les gadgets electroniques désactives et enfin sur l'autoroute quand tu mets un gros coup de louche, t'as l'impression de laisser le flot de voitures quasi à l'arrêt. C'est très agréable, sans forcer, sans faire hurler le moteur, le tout dans un silence et une ambiance très feutrée.
Pour reprendre le slogan du forum 300, ce sont des beautiful brutes :mrgreen:
« Modifié: 20 Août 2015, 11:14:19 par Rkraft »