Ben, je crois que entre "break Volvo puissant " et "BMW M5 touring" il y a comme qui dirait "un petit écart"... Allez, de 200cv, à vue d'œil... (le break Volvo le + puissant fait 300cv en gros, alors que le M5 touring dépasse les 500).
Volvo mettait des moteurs + puissants sur les breaks, tout simplement car le poids de chargement potentiel était plus élevé, à mon avis. Mais de là à dire que c'étaient des pistardes... D'ailleurs, à la vue même de la photo, tout ce qui me vient à l'esprit, c'est... WTF ?? Prendre un break comme base n'apporte aucun avantage, juste des inconvénients. Après, on peut vouloir faire un gros délire, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudrait aller bien plus loin, AMHA. Là, tu ne sais pas si le gars se prend au sérieux ou pas, c'est un peut bâtard comme choix, bref, je n'adhère pas.
Mais on ne peut en aucun cas comparer un break Volvo avec un M5, et je ne pense pas que Volvo prétende le contraire. Volvo conçoit des voitures avec une puissance suffisante pour avoir une sécurité maximale, pas pour faire tomber des chronos sur le nurb'. D'ailleurs, l'auteur du projet en question ne s'y est pas trompé, pour y mettre une puissance somme tout pas si élevée (450cv) il a choisi de supprimer totalement le châssis Volvo, qui ne serait jamais vraiment à son aise sur une piste. De la voiture d'origine, seule reste la coque extérieure, et encore...