!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'inflation d'un dacia duster "low cost"  (Lu 5000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #15 le: 03 Décembre 2023, 14:34:06 »
Tu n'as pas bien lu ;) Je pointais du doigt l'exemple aberrant de la Tipo qui était une low cost de Fiat à sa sortie en 2016 et qui voulait concurrencer la Logan, pas le Duster. Et quand tu regardes son prix maintenant, au secours...

Ah excuse moi effectivement j'avais rien compris  :mrgreen:

Quand au "pseudo 4x4" je crois qu'il a été prouvé depuis longtemps que le Duster a de très bonnes capacités ;)

Quand il est équipé de la transmission intégrale, ce qui est loin d'être le cas de tous. On en parle aussi de la durée dans le temps des rotules et silentblocs ;)

Et surtout qui a besoin d'un 4x4 pour rouler sur les routes de france ? Un agriculteur ou un chasseur à la rigueur mais c'est tout. Pour monter sur un trottoir en ville t'as pas besoin de 4 roues motrices...

Dans le même genre d'aberrations actuelles on en parle des roues avec des pneus ultra taille basse qui coutent un bras et qui sont justement très sensibles au coups de trottoirs... L'exemple typique c'est le scenic vu de derrière on dirait des roues de vélo  :mrgreen:

Je remarque la haute montante des Twingo, je suis en train d'en préparer une pour la vente... 16V, 55 000 bornes, CT vierge quasiment (réglage phares), des mecs en proposent 500...  :roll: :mrgreen:
J'en espère au moins 2000, avec la totale qui sera faite dessus.

 ;)

Twingo ph2 16v, j'en voulais une à une époque  :merci: les twigo 1 et 2 des super auto fiables qui tiennent bien la route polyvalentes et super logeables !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #16 le: 03 Décembre 2023, 19:43:02 »
Ben ouais, c'est l'évidence, la mienne passe les 205 000, RAS. Gros entretien annuel et coups d'oeil bi-mensuels...
Bon, pour les chipoteurs, ça fait un peu ambiance sonore fourgon... :)
Clio 2, en comparaison, une Rolls !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #17 le: 03 Décembre 2023, 20:07:07 »

Et surtout qui a besoin d'un 4x4 pour rouler sur les routes de france ? Un agriculteur ou un chasseur à la rigueur mais c'est tout. Pour monter sur un trottoir en ville t'as pas besoin de 4 roues motrices...


Ce WE, il est tombé un peu de neige dans ma région, ça peut servir :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #18 le: 03 Décembre 2023, 20:25:56 »
c'est une erreur de croire qu'un 4x4 passe mieux qu'une citadine basique dans la neige ;)

Tu motrices peut être un peut mieux dans les cotes et encore avec le poids c'est pas sur mais surtout tu freines beaucoup moins bien, d'ailleurs la dernière fois qu'il a neigé par ici les seuls qui étaient dans les fossés c'était les 4x4 et SUV  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #19 le: 03 Décembre 2023, 20:42:31 »
Et surtout qui a besoin d'un 4x4 pour rouler sur les routes de france ? Un agriculteur ou un chasseur à la rigueur mais c'est tout.

alors l'agriculteur, il va dans ses champs en tracteur.
et le chasseur français en France, pour chasser le lapin, la palombe et le renard, il s'en sort très bien en C15  :mrgreen: meme s'il y a un paquet de blaireaux qui croient avoir besoin d'un 4x4, mais ne font que le poser comme une crotte en bord de route, et jamais dans les chemins.... j'ai un collègue dans ce style, en nissan navara king cab pour ne chasser que le petit nuisible, et surement pas l'antilope ou le rhinocéros.

si le gvt n'était pas hypocrite, il taxerait le 4x4 s'il n'a aucun rapport ou utilité avec sa profession ou ses loisirs.
bien sur, les proprios de 4x4 pointeraient du doigt les proprios de voitures de sport qui n'ont aucun rapport avec sa profession ou ses loisirs...

 ;)
« Modifié: 03 Décembre 2023, 20:45:15 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne monza

Re : Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #20 le: 03 Décembre 2023, 20:49:35 »
c'est une erreur de croire qu'un 4x4 passe mieux qu'une citadine basique dans la neige ;)


Désolé de te contre dire, dans le temps j’ avais une Méhari 4X4, une auto très rare, toute l’ année, les gens me doublaient en côte, puis un hiver rigoureux fit son apparition, -24 à Aire sur Adour, de la neige en abondance et avec ma Mehari, je doublais tout le monde.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #21 le: 03 Décembre 2023, 21:04:52 »
alors l'agriculteur, il va dans ses champs en tracteur.
et le chasseur français en France, pour chasser le lapin, la palombe et le renard, il s'en sort très bien en C15  :mrgreen: meme s'il y a un paquet de blaireaux qui croient avoir besoin d'un 4x4, mais ne font que le poser comme une crotte en bord de route, et jamais dans les chemins.... j'ai un collègue dans ce style, en nissan navara king cab pour ne chasser que le petit nuisible, et surement pas l'antilope ou le rhinocéros.


 ;)

Un One-man shower !  :enaccord6: :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #22 le: 04 Décembre 2023, 17:10:58 »
alors l'agriculteur, il va dans ses champs en tracteur.

Tu dois pas connaitre beaucoup d'agriculteur par ici, ils ont tous soit un 4x4 ou un gros quad pour aller voir leurs champs

et le chasseur français en France, pour chasser le lapin, la palombe et le renard, il s'en sort très bien en C15  :mrgreen: meme s'il y a un paquet de blaireaux qui croient avoir besoin d'un 4x4,

Des c15 il n'y en a quasiment plus ils sont tous partis en dentelle depuis longtemps, la plupart on justement des dusters ou équivalent pour faire quelques metres dans les chemins...


Désolé de te contre dire, dans le temps j’ avais une Méhari 4X4, une auto très rare, toute l’ année, les gens me doublaient en côte, puis un hiver rigoureux fit son apparition, -24 à Aire sur Adour, de la neige en abondance et avec ma Mehari, je doublais tout le monde.

Mais là tu parles d'un 4x4 leger, déjà avec une méhari ou 2cv tu passes quasi partout  ;)

avec ma vénérable bx, sur la neige, je motriçais mieux en cote que la plupart des gros 4x4 et/ou suv récents  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #23 le: 04 Décembre 2023, 18:34:02 »
Et l'AX, ça passe partout aussi.  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Tu dois pas connaitre beaucoup d'agriculteur par ici, ils ont tous soit un 4x4 ou un gros quad pour aller voir leurs champs

Des c15 il n'y en a quasiment plus ils sont tous partis en dentelle depuis longtemps, la plupart on justement des dusters ou équivalent pour faire quelques metres dans les chemins...


je vis à la campagne depuis l'age de 2 ans, j'ai eu des voisins agriculteurs pendant 10 ans chez qui je passais toutes mes vacances et une bonne partie de mon temps libre, zéro besoin de 4*4, juste 2 someca et 1 ev50  :mrgreen: .... alors peut etre que les agriculteurs de maintenant ont des 4x4, mais la aussi, si les anciens faisaient sans, c'est que ce n'est pas du tout indispensable, juste un besoin de se  la jouer ricain en ford ranger.

quand au c15, c'est un véhicule que je croise ou double tous les jours, il n'est pas du tout rare  :roll: :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #25 le: 04 Décembre 2023, 20:12:45 »
Aujourd'hui, tout le monde joue, même ceux qui n'ont pas de jetons...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #26 le: 04 Décembre 2023, 21:18:52 »
Et l'AX, ça passe partout aussi.  :enaccord6:

Surtout en 4x4 :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 327
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #27 le: 28 Décembre 2023, 14:59:24 »
L’inflation ne concerne pas que Dacia mais tous les constructeurs auto. Lorsqu’on voit un 3008 ou un 5008 à 45000 ou 50000€ ça laisse quand même songeur. Le Duster est l’icone de la marque et ça va continuer, que ce soit en achat ou en location, il faut aussi reconnaître que c’est la seule marque qui reste encore accessible pour un achat de véhicule neuf a particulier. Le best seller étant la Sandero qu.on voit à tous les coins de rue.

Pour ma part à la cambrousse j’ai eu un Duster 4wd il y a 10 ans dont j’étais ravi. Certains départements ruraux font effectivement la part belle au Duster pour sa polyvalence, économique, fiable, confortable, on peut faire de la route comme emprunter un chemin pour aller à son bois ou à un pré… le nouveau design du Duster est assez valorisant, ça fait moins low cost qu’au début, et je parie qu’il fera un carton car il n’y a pas d’alternative à tarif équivalent.
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #28 le: 28 Décembre 2023, 19:54:58 »
Moi, ce qui me laisse songeur, c'est se payer une brique à 50 000 euros... Qui sont ces gens, quels sont leurs revenus ? Comment être prêt à faire crédit pendant 7 ou 8 ans et foutre tant de pognon par la fenêtre ?...
Acheter une voiture pour aller bosser pour rembourser la voiture...  :shock:

 :roll: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'inflation d'un dacia duster "low cost"
« Réponse #29 le: 28 Décembre 2023, 21:05:57 »
Réponse à vous 2, y'a plus d'achat, c'est que de la loc'...

perso, j'ai pas envie de me priver de pouvoir d'achat pour rouler en dacia neuve (qui ne l'est plus au bout d'une journée) à crédit ou en loc'

le nouveau design du Duster est assez valorisant, ça fait moins low cost qu’au début, et je parie qu’il fera un carton car il n’y a pas d’alternative à tarif équivalent.

quand le prix d'appel passe de quasiment du simple au double, on peut espérer un peu moins de low cost.

Pour ma part à la cambrousse j’ai eu un Duster 4wd il y a 10 ans dont j’étais ravi. Certains départements ruraux font effectivement la part belle au Duster pour sa polyvalence, économique, fiable, confortable, on peut faire de la route comme emprunter un chemin pour aller à son bois ou à un pré…

dans ma cambrousse, y'a des gens qui continuent de rouler en c15 pour les memes raisons.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83