!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Radar à l'envers ça fait aussi radar...  (Lu 5281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #30 le: 15 Août 2023, 20:49:09 »
J'ai arrêté depuis belle lurette de relever les fautes de grammaire des journalistes (même ceux de l'AFP se sont joints au mouvement il y a une bonne dizaine d'années), c'est un festival quotidien. Ne parlons pas des bandeaux-titres télévisuels ni des sous-titrages de vidéos :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne y418

Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #31 le: 15 Août 2023, 20:52:45 »
Par contre, "à chacun ce qu'ils risquaient", ça choque personne !  :)

Je n'avais déjà pas compris le sens premier de la phrase, alors pour le reste... :roll: :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #32 le: 15 Août 2023, 20:54:01 »
Bof, c'est que "chacun" est singulier, dont risquait....

Moi, l'école, d'une j'avais la frousse de finir à la mine ou à l'usine, de deux on m'a dit que c'est en maîtrisant la langue que je pourrais m'intégrer dans le pays, sans plus.

https://www.youtube.com/watch?v=RU22o9IThoE

 ;)
« Modifié: 15 Août 2023, 20:56:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #33 le: 15 Août 2023, 21:22:09 »
Oui, bien trouvé!! la vidéo résume très bien la situation... :lol:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #34 le: 16 Août 2023, 16:36:17 »
Par contre, "à chacun ce qu'ils risquaient", ça choque personne !  :)
Ça doit être à force de lire et d'entendre des trucs du genre
Citer
une dizaine de personnes ont été légèrement incommodées
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #35 le: 20 Août 2023, 10:10:47 »
Bof, c'est que "chacun" est singulier, dont risquait....

Moi, l'école, d'une j'avais la frousse de finir à la mine ou à l'usine, de deux on m'a dit que c'est en maîtrisant la langue que je pourrais m'intégrer dans le pays, sans plus.

https://www.youtube.com/watch?v=RU22o9IThoE

 ;)

normal vu la région d’où tu viens la première langue étrangère que tu as appris c'est le français , quand je suis allé travailler  a Henin Beaumont, je ne comprenais pas la moitié du personnel... quoique qu'a Orléans j'ai le mème problème avec plus de 50% du personnel de l'usine qui parle une langue qui vient de l'autre coté de la méditerranée.

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #36 le: 20 Août 2023, 10:54:05 »
C'est surtout qu'on avait de vrais profs, de vrais parents et des conditions de vie qui incitaient à vouloir "monter"...
Je t'accorde tout à fait que les endroits "authentiques" d'ici, c'est une langue étrangère au français !!!  :)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #37 le: 22 Août 2023, 18:28:40 »
C'est surtout qu'on avait de vrais profs, de vrais parents et des conditions de vie qui incitaient à vouloir "monter"...
Je t'accorde tout à fait que les endroits "authentiques" d'ici, c'est une langue étrangère au français !!!  :)

 ;)

mais une langue de france   contrairement a ...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #38 le: 31 Août 2023, 12:26:58 »
Celui-ci dit avoir obtenu une autorisation spéciale...

Citer
VIDÉO - Nord : il installe un faux radar sur un distributeur automatique
https://www.tf1info.fr/regions/video-reportage-tf1-insolite-nord-il-installe-un-faux-radar-sur-un-distributeur-automatique-2268098.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne y418

Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #39 le: 01 Septembre 2023, 07:10:56 »
En tout cas, il a été jusqu'au bout de la démarche...
Pas mal la collection de prêt à porter radar... :mrgreen: 

Hors ligne Whiskas

Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #40 le: 28 Octobre 2023, 09:00:43 »
à priori, les communes vont avoir le droit de s'équiper de radars, ...... histoire de rattraper le manque à gagner de la taxe d'habitation  :evil:

sinon hier, ligne droite Estigarde- St Justin, je suis à 100 compteur, un mx5 dernière génération de couleur bordeaux me double allègrement, je me dis "si les flics sont à St Justin, ils s'occuperont de lui, pas de moi".... je rentre dans St Justin, je vois un gars habillé sombre au loin sur la route agiter les bras....mince, gendarmerie, c'est pour moi....ah beh non, c'est le mx5 bordeaux qui est sommé de se garer  :mdr8:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Radar à l'envers ça fait aussi radar...
« Réponse #41 le: 28 Octobre 2023, 09:46:22 »
En effet, dans les bleds paumés de campagne, quasiment des hameaux, des radars genre feu de départ GP...  :roll: :shock:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus