!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Discussion sur le bien fondé de la manif "organisée" par Coyote et consorts  (Lu 36352 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #30 le: 12 Mai 2011, 15:12:59 »
c' est l' occasion pour une fois , jamais de manif d' automobilistes , de taper du poig sur la table et de montrer que tu n' es pas un mouton  :mrgreen:
une manif d'accord, mais organisée en soutien à des fabricants d'avertisseurs? La manif n'a pas encore eu lieu qu'ils mettent déjà en avant les "2,5 millions" de personnes (cf l'article du Monde que je cite page précédente).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #31 le: 12 Mai 2011, 15:14:10 »
Justement, c'est ce que prône l'association des trois vendeurs d'avertisseurs de radars. ;) Il existe déjà des associations de défense des automobilistes qui ont une action plus générale que ce lobbying associatif nouvellement constitué pour défendre une corporation.

ont peu effectivemment leur repprocher ,mais je vois plus cela comme un déclencheur , les motards vont venir  etc... 8) ;)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #32 le: 12 Mai 2011, 15:14:24 »
déjà môôssieur je ne suis pas un mouton... je suis un assassin.

Je roule allègrement à 131km/h sur autoroute :mrgreen:

En fait à force d'écouter la radio hier en roulant. J'ai observé mon compteur. Je ne suis jamais aux vitesses légales. Pourtant j'ai pas l'impression d'abuser. Mais il est vrai que je roule peu... à peine 60 000 par an.

je précise, j'ai mes 12 points et pas de toyote, inforadis ou autre wikanva... en même temps en Bretonnie on doit être privilégier

 ;)
« Modifié: 12 Mai 2011, 15:16:08 par Tidev »
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #33 le: 12 Mai 2011, 15:18:35 »
ont peu effectivemment leur repprocher ,mais je vois plus cela comme un déclencheur , les motards vont venir  etc... 8) ;)
ils sont prompts à réagir quand c'est tout leur business qui est menacé, et cela se comprend : vendre l'appli smartphone la plus rentable de France, ça motive à défendre son steak. :mrgreen: D'où l'importance de ne pas se faire instrumentaliser. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #34 le: 12 Mai 2011, 15:18:45 »


je précise, j'ai mes 12 points et pas de toyote, inforadis ou autre wikanva... en même temps en Bretonnie on doit être privilégier

 ;)

par contre chez vous 8 points pour l' alcool cela va faire mal  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #35 le: 12 Mai 2011, 15:20:07 »
par contre chez vous 8 points pour l' alcool cela va faire mal  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ils vont faire comme en Italie ils vont leur en attribuer 24 :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #36 le: 12 Mai 2011, 15:20:26 »
ils sont prompts à réagir quand c'est tout leur business qui est menacé, et cela se comprend : vendre l'appli smartphone la plus rentable de France, ça motive à défendre son steak. :mrgreen: D'où l'importance de ne pas se faire instrumentaliser. ;)

bien sur , mais on y trouve notre compte aussi...et
tu crois que les Motards se faire piquer leurs motos pour 1 + 50km/h   , ne va pas les faire réagir aussi  ?  :mrgreen: 8) ;)
« Modifié: 12 Mai 2011, 15:22:59 par chris-91 »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #37 le: 12 Mai 2011, 15:23:50 »
et rouler à vitesse réglementaire, ça viendrai à l'idée de personne  :?: :roll:

vitesse ou pas, faut se mettre au niveau des branlbites qui roule à 80 sur autoroute sur la file du centre et qui mettent le cligno pensant que ça leur donne la priorité  8)


quant au détecteur, j'en ai plus besoin depuis que j'ai arrêté de fumer  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #38 le: 12 Mai 2011, 15:24:03 »
par contre chez vous 8 points pour l' alcool cela va faire mal  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu va voir l'ancien comment ton foie il va morfler cet été quand tu descendras
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

yagoo33

Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #39 le: 12 Mai 2011, 15:33:06 »
joli débat pour ou contre une marque...
pour ou contre un foromiste...

combien d'entre nous n'a pas déja roulé sans avertisseur et s'est fait peur en attendant la photo !!!


vous oubliez l'interdiction du kit main libre !!!

c'est une violation grave des libertés individuelles qui vas nous conduire à un second tour d" présidentielle Lepen Vs Hulot !!!!  on vas voir la vie en gris ou vert  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #40 le: 12 Mai 2011, 15:35:25 »
c'est une violation grave des libertés individuelles


on a pas tous la même échelle de valeurs
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #41 le: 12 Mai 2011, 15:50:45 »
Bonjour le retour de la CB....  :lol:  :mrgreen:

Je dois encore avoir la miènne au grenier....  :enaccord6:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #42 le: 12 Mai 2011, 15:52:55 »
Bonjour le retour de la CB....  :lol:  :mrgreen:

Je dois encore avoir la miènne au grenier....  :enaccord6:  :mrgreen:

on va depoussierer  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil 59

Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #43 le: 12 Mai 2011, 16:00:50 »
Personnellement, je n'utilise pas de coyote ou autres systèmes, juste mon GPS pour les radars fixes, notamment lorsque je circule sur un trajet que je ne connais pas. J'évite dans la mesure du possible de confondre route/autoroute et circuit, mais bon, sans avoir une voiture de courses, difficile de rester constamment à 110, voire 130 sur autoroute et 90 sur nationale au volant d'une S2. Les panneaux signalant les radars fixes sont bien utiles, pas spécialement pour freiner comme un taré mais pour vérifier que l'aiguille est bien en dessous de la limite. Sans ceux-ci, cela risque d'être plus délicat.

J'irai à la manif du 18, même si effectivement, elle est organisée par des sociétés privées directement confrontées aux problèmes. Je me dis que c'est certainement la meilleure façon de mobiliser les particuliers autour de ces nouvelles lois  ;)

Guitareater44

Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #44 le: 12 Mai 2011, 16:02:40 »
Lepen Vs Hulot !!!!  on vas voir la vie en gris ou vert  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:  :mdr8: très bon  :mrgreen: