!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Discussion sur le bien fondé de la manif "organisée" par Coyote et consorts  (Lu 36359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #90 le: 13 Mai 2011, 00:14:16 »
perso je trouve que ça va dans le même sens  :roll:

je n' avais pas fini, maintenant oui   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 13 Mai 2011, 00:16:58 par chris-91 »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #91 le: 13 Mai 2011, 00:19:56 »
Et toi tu te prends pour la voix de la raison???
Je dois pas forcement aller dans ton sens non plus !

Vous passez pour des pauvres frustres de la vie rien de plus, vous me faites bien marrer !!!
T'as pas envie de manifester très bien, on a compris, ca s'arrête la.
Donc toi et Agato arrêtez de la ramener uniquement pour râler !



On rale pas on t'explique.
Tu peux te reconvertir dans le syndicalisme t'as toutes les qualites d'ouverture d'esprit, le sens du dialogue unilateral et l'agressivite sous jacente Comick :mrgreen:
Allez bon vent !
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

narount

Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #92 le: 13 Mai 2011, 06:33:19 »
pas d' accord ,
sans panneaux les autmobilistes  vont se faire pièger , ils faut leur expliquer et leur faire rejoindre la manif , sinon le message ne sera pas bien reçu  . 8) ;)
En étant cynique on pourrait dire qu'ils gagneraient à cette disparition, leur outil serait encore plus utile.  :P

Sinon je rejoins l'avis général, c'est une belle hypocrisie le coup de l'éducation (comme les affirmations, ici, de l'utilisation du coyote "en cas de petite erreur", "des fois quand je m'endors", "si je ne suis plus certain de la limitation" etc ...)
Personnellement je me suis posé la question d'acheter un coyote quand je me suis rendu compte de la facilité et du plaisir à aller plus vite que les limitations et plus vite que les autres ... bah c'était juste pour pouvoir rouler vite sans avoir à trop regarder les bas côtés, pas pour autre chose.

Pour la manifestation "sponsorisée". Cela me fait penser à celle qui a suivi avril 2002 ... j'étais jeune, super motivé, je suis descendu dans la rue et j'ai été très choqué de voir qu'en tête de cortège il y avait les syndicats avec leurs banderoles ... on passait d'une manifestation quasiment spontanée avec des gens de tous bords (enfin presque les gars au fond à droite ne sont pas venus  :mrgreen:) avec des valeurs humaines mises en avant à une manifestation comme les autres très marquées politiquement.
Je l'ai quand même faite, mais la joie de participer à un gros truc important avait bigrement baissée.

Donc allez manifester si vous voulez, cela ne sera pas perdu et c'est le seul truc réellement organisé, cela vaut mieux que courber le dos une fois de plus ou de râler dans son coin. Mais ne soyez pas naïfs, vous avez les mêmes objectifs mais pas du tout les mêmes motivations que ceux qui seront en tête de cortège.
Mieux : faites une banderole parlant des panneaux, de l'hypocrisie actuelle sur la sécurité et pas sur les avertisseurs ... et laisser une quinzaine de mètres d'espace avec ceux de devant. ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #93 le: 13 Mai 2011, 08:16:28 »
Pour la manifestation "sponsorisée". Cela me fait penser à celle qui a suivi avril 2002 ... j'étais jeune, super motivé, je suis descendu dans la rue et j'ai été très choqué de voir qu'en tête de cortège il y avait les syndicats avec leurs banderoles ... on passait d'une manifestation quasiment spontanée avec des gens de tous bords (enfin presque les gars au fond à droite ne sont pas venus  :mrgreen:) avec des valeurs humaines mises en avant à une manifestation comme les autres très marquées politiquement.
C'est comme l'invitation à écrire uniquement aux députés UMP qui circule (et qui a été postée quelque part ici). Pourquoi ne cibler que ceux-là? Tous les députés sont concernés et tous peuvent faire entendre la voix de leurs administrés mécontents. Sauf évidemment si c'est récupéré politiquement pour les inonder de pages noires. Là encore c'est de l'instrumentalisation car si on y réfléchit deux secondes, les députés de l'opposition seraient les plus à même d'être virulents sur un projet de loi impopulaire. ;)

c'est le seul truc réellement organisé
C'est ce qu'ils aimeraient que tout le monde pense, mais ce n'est pas le cas. La FFMC appelle à manifester le 18 juin dans toute la France. Sportivement elle invite ses adhérents à participer aux autres manifestations, dont celle du trio d'avertisseurs de radars le 18 mai:
Citer
Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #94 le: 13 Mai 2011, 09:39:03 »
Quand pourrons-nous avoir un post qui ne tourne pas au n'importe quoi à cause d'une minorité qui sévit ici ???

Cosmick a fait en premier ce post, car il avait l'information, merci à lui  :enaccord6:
Maintenant, ceux qui ne sont pas d'accord, ou contre, qu'ils arrêtent de pourrir ce post, afin que l'on ai un post clair et précis de ce qui va se passer mercredi prochain.
Si ces derniers veulent lancer une discution, sur ce sujet, qu'ils ouvrent un sujet spécifique.

Si quelqu'un a d'autres infos sur d'autres types de manif, qu'il ouvre un post spécifique, afin de ne pas tout mélanger.

Est-ce trop compliqué à faire ou mettre en oeuvre ? Pour certains, je pense que oui.
Mais que font les modos...
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #95 le: 13 Mai 2011, 09:48:48 »
ils ont le droit de ne pas etre d' accord  :mrgreen:
il va y avoir effectivement deux manifs , j' irai au deux à l' une pour le Coyote, les panneaux , la confiscation etc... à l' autre  parceque je n' ai plus de moto depuis + de 5ans et qu 'i l va encore falloir refaire un stage , peut-etre une visite Médical que sais je  encore .... quelqu' un à des précisions à ce sujet ?  et pis je  n'aime pas les plaques d' immatriculation format placard publicitaire  :mrgreen:  8) ;)
« Modifié: 13 Mai 2011, 10:01:59 par chris-91 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #96 le: 13 Mai 2011, 10:01:36 »
il va y avoir effectivement deux manifs , j' irai au deux à l' une pour le Coyote, les panneaux , la confiscation etc... à l' autre  parceque je n' ai plus de moto depuis + de 5ans et qu 'i l va encore falloir refaire un stage , peut-etre une visite Médical que sais je  encore .... quelqu' un à des précisions à ce sujet ?
oui stage de 7 heures obligatoire pour pouvoir piloter un scoot ou une moto 125 (décret n°2010-1390 du 12/11/10 si tu aimes ce genre de lecture) mais pas de visite médicale. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #97 le: 13 Mai 2011, 10:05:32 »
oui stage de 7 heures obligatoire pour pouvoir piloter un scoot ou une moto 125 (décret n°2010-1390 du 12/11/10 si tu aimes ce genre de lecture) mais pas de visite médicale. ;)


celle la , je la connait c'est pour les possesseurs du Parmis B   ;)  je parle de la nouvelle Loi qui prévoit , une remise à niveau si pas d' assurance à son NOM dans les 5 dernières années et qui concerne les possesseurs du permis A  8) ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #98 le: 13 Mai 2011, 10:09:39 »
Ah ok j'avais raté cet épisode. Là j'ai pas d'info mais je peux te louer une rondelle de GiPi si tu veux :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #99 le: 13 Mai 2011, 10:11:22 »
Ah ok j'avais raté cet épisode. Là j'ai pas d'info mais je peux te louer une rondelle de GiPi si tu veux :mrgreen:

je vais acheter un épave de moto et l' assurer  au minimum du minimum... 8) ;)
« Modifié: 13 Mai 2011, 10:12:55 par chris-91 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #100 le: 13 Mai 2011, 10:15:36 »
je vais acheter un épave de moto et l' assurer  au minimum du minimum... 8) ;)
oui d'accord mais mélange pas tous les sujets dans un seul topic :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #101 le: 13 Mai 2011, 10:20:54 »
oui d'accord mais mélange pas tous les sujets dans un seul topic :mrgreen:

je fais une manif généralisée à moi tout seul  :lol: :lol: :lol: :mrgreen:


nounours

Chris-91 et le Agato en pleine discussion  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : APPEL A LA MOBILISATION (secu routiere) -> Mercredi 13h
« Réponse #104 le: 13 Mai 2011, 10:50:54 »
et pis je  n'aime pas les plaques d' immatriculation format placard publicitaire  :mrgreen:  8) ;)

oublie pas ton magnifique chasuble jaune à bandes réflechissantes. Tu sais celui qui orne ton siège passager... Comment ça! tu ne le mets pas là  :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!