!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Sécurité routière] Les erreurs des autres  (Lu 3997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
[Sécurité routière] Les erreurs des autres
« le: 11 Janvier 2014, 21:21:33 »
Campagne néo-zélandaise de prévention routière mettant en avant les erreurs des autres :

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne pacoboy

Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2014, 10:49:27 »
euhh, bien vu, ça fait réfléchir....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2014, 11:04:59 »
C'est le but. :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2014, 16:07:42 »
super bien faite :enaccord6:

itymee

Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2014, 16:15:28 »
Là ça montre surtout la cause d'erreurs cumulées, entre une personne qui n'est pas attentive et une autre qui roule trop vite.

Montrer que on peut tous faire des erreurs tout en en évitant les accidents, puisque l'on n'est jamais seul sur la route, mais à partir du moment où trop de monde fait n'importe quoi "par ce que les autres font n'importe quoi je ne vais pas me embêter" cela crée d'énormes risques.

La pub n'aura aucun impact, un con sur la route n'est pas "con", il fait juste comme tout le monde, le moindre écart est rattrapé par la masse de ceux qui continuent.

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2014, 16:28:15 »
Ton premier paragraphe j ai compris mais pas les suivants. Tu es passé en mode JCV?  :bisou:

Ps ton mr, il est de quel année?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2014, 16:45:50 »
J'aime bien aussi cette "pub".  :enaccord6:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Nigo

Re : Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2014, 17:32:59 »
Ton premier paragraphe j ai compris mais pas les suivants. Tu es passé en mode JCV?  :bisou:
j'ai tout compris :lol:
il n'est en excès de vitesse que de quelques km/h (limité à 100 en Australie), donc pas réellement dans l'illégalité; l'autre s'est engagé croyant avoir le temps. Deux erreurs banales qui se cumulent...
ça me rappelle "les accidents ne sont jamais le fruit du hasards...", pour ceux qui connaissent ;)

itymee

Re : Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2014, 12:47:04 »
Ton premier paragraphe j ai compris mais pas les suivants. Tu es passé en mode JCV?  :bisou:

Ps ton mr, il est de quel année?

En gros comme ça a été expliqué, à part les grosses conneries où le conducteur voit directement le danger, il faut responsabiliser les gens sur les "petites" infractions, l'erreur est humaine mais ne doit pas être volontaire, si l'on respecte tous le code de la route on pourra sans souci éviter la plupart des accidents malgré les erreurs inévitablements humaines.

Et puis si "l'état" voit que l'on respecte le code, il pourront l'optimiser, non pas pour nous punir, mais pour nous permettre plus de liberté tout en gardant une bonne marge de sécurité.

C'est une 2000 première version avec culasse resurfacée l'année dernière, vidange samedi avec de l'esther 5w30 pour suvire sa conso.

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2014, 14:32:23 »
En gros comme ça a été expliqué, à part les grosses conneries où le conducteur voit directement le danger, il faut responsabiliser les gens sur les "petites" infractions, l'erreur est humaine mais ne doit pas être volontaire, si l'on respecte tous le code de la route on pourra sans souci éviter la plupart des accidents malgré les erreurs inévitablements humaines.

Et puis si "l'état" voit que l'on respecte le code, il pourront l'optimiser, non pas pour nous punir, mais pour nous permettre plus de liberté tout en gardant une bonne marge de sécurité.

C'est une 2000 première version avec culasse resurfacée l'année dernière, vidange samedi avec de l'esther 5w30 pour suvire sa conso.

Surveille bien la conso d huile, les modèles 2000 et 2001 on une facheuse tendance à tuer leurs bielles et crois moi, je sais ce que je dis.
En tout cas c est une super caisse, je regrette toujours la mienne saus pour la finition de l intérieur qui faut bien l avouer est pas terrible.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2014, 15:22:12 »
En gros comme ça a été expliqué, à part les grosses conneries où le conducteur voit directement le danger, il faut responsabiliser les gens sur les "petites" infractions, l'erreur est humaine mais ne doit pas être volontaire, si l'on respecte tous le code de la route on pourra sans souci éviter la plupart des accidents malgré les erreurs inévitablements humaines.

Et puis si "l'état" voit que l'on respecte le code, il pourront l'optimiser, non pas pour nous punir, mais pour nous permettre plus de liberté tout en gardant une bonne marge de sécurité.

C'est une 2000 première version avec culasse resurfacée l'année dernière, vidange samedi avec de l'esther 5w30 pour suvire sa conso.

Je vois mal l'état fonctionner sans les 1.3 ou 1.9 milliard de recette...

itymee

Re : Re : Re : Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2014, 16:03:23 »
Surveille bien la conso d huile, les modèles 2000 et 2001 on une facheuse tendance à tuer leurs bielles et crois moi, je sais ce que je dis.
En tout cas c est une super caisse, je regrette toujours la mienne saus pour la finition de l intérieur qui faut bien l avouer est pas terrible.

J'ai eu pire en finition, je trouve ça suffisant :) surtout pour rouler décapoté toute l'année !!
Je suis au courant pour l'huile, c'est pour ça que j'ai pris de la Motul 300V, en espérant que se soit nickel.

Je vois mal l'état fonctionner sans les 1.3 ou 1.9 milliard de recette...

On paiera plus d'impôt, c'est normal, et puis en réduisant les vitesses on réduira aussi les dépenses pour entretenir les routes ;).

pierre944S2

Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #12 le: 20 Janvier 2014, 10:51:28 »
superbe pub et ça een dit long   :enaccord6:

Volfoni Raoul

Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #13 le: 20 Janvier 2014, 11:23:17 »
 :enaccord6:

alain44

Re : [Sécurité routière] Les erreurs des autres
« Réponse #14 le: 20 Janvier 2014, 11:49:21 »
Dommage que je ne comprenne strictement rien à l'anglais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah si, il a dit "sorry" à un moment ça je connais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: