Ne vous battez pas, j'veux pas de 207, j'préfère les plastocs de poubelles des 206
!!! Le 90ch marche bien dans la 206, j'ai des pièces en rabe du banc moteur
mais dans une 207 avec xxx kg en +, j'chais pô....
Au sujet du 1.4L HDI, jamais testé alors je m'en tiens à vous avis alors mais par défaut, une 2.0L avec un poil + de Nm & kW, ça ne doit pas être un luxe d'agrément & fiabilité, à comparer....
Salut,
Je persiste et dirais même, si je devais acheter un mazout, une Clio 1.9 D atmo venant d'un bon papy. La bête in-des-truc-ti-ble avec laquelle tu abattras 500 000 bornes sans trop de soucis. Parce que, franchement, à part le confort et le côté "J'ai une caisse récente", les C3, Yaris et Cie et la Clio, c'est idem, sachant que je place la fiabilité en numéro 1.
Tu parles des Clio 1 là ? C'est vrai que c'est robuste mais coté agrément (absence de DA), on a fait mieux qd même.
En revanche, je te rejoins coté fiabilité & techno du moteur : un gros moteur atmo SDI/D vaut largement un petit fioul turbo à la fiabilité parfois alétoire... Je pense aux Ibiza 1.9L SDi, cousine des Polo & Fabia avec aucune techno moteur et dont l'endurance n'est plus à démontrer. Mais coté agrément, c'est plutôt rustre :-/....
Les petites françaises Clio/206/C3 seraient donc les meilleurs choix, même si je doute des 1ères Yaris qui seraient fabriquées en France (ce n'est pas les générations d'après ?).
J'suis allé voir Pigeot & Citron du beld ce jour, rien sous les 11 k€ pour des bouzes de 1007 & 206 HDi commerciales, ils rêvent
...
J'vais continuer à me cultiver sur LeBonCoin, la sélection déjà choisie via ce post est assez représentative et, en dépit de la saison estivale, c'est assez restreint.