!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis  (Lu 3247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coxtroc

  • Junior
  • *
  • Messages: 38
  • 944 ph2 1986
  • Ville: Colomars
  • Pays: France
Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« le: 30 Octobre 2023, 08:15:14 »
Bonjour , petit nouveau à pied cherche à acheter sa première Porsche, j'ai bien vu des annonces et j'aimerais votre avis
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2435347173
celle ci n'a pas le carnet d'entretien, le garage annonce qu'il a été fait 10 000 roro de frais dessus elle arrive d'Espagne(peinture neuve, distri, embrayage, frein, rotules etc....)
tout paraît nickel.......trop peut être
quand pensez vous
merci de me donner votre avis

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2023, 08:32:30 »
Salut,

On peut écrire ce qu'on veut et voir tout à fait autre chose...
En général et par expérience, les autos qui ont subi de sacrés travaux (ça en dit sur l'état de départ) en un rien de temps pour être revendues, c'est loin d'un entretien lissé dans le temps qui inspire autrement confiance...
En tous cas, le maître mot est d'apprendre, se déplacer, essayer plusieurs autos du même modèle, s'imprégner, ressentir les choses...
En qualité de psychorigide, c'est factures/classeur/photos/entretien parfaitement à jour et preuves d'une utilisation très régulière, sinon bye !
Une quête qui se compte en mois, soyons clairs...

 ;)

ps: quand pensez vous ?

Je pense tout le temps !
« Modifié: 30 Octobre 2023, 08:38:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2023, 12:43:50 »
Si autant de travaux (prouvés) ont été fait dessus et que vous cherchez une voiture pour rouler...
Si vous cherchez une voiture collection/originale, bye bye...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2023, 14:01:46 »
Faire des travaux, c'est bien, mais j'aime pas être le cobaye essayeur des travaux bien faits ou pas !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2023, 18:37:09 »
J'aime bien le pare-chocs arrière lissé, c'est sympa.

La couleur est jolie mais est-elle catalogue ?
J'ai comme un doute.

Les jantes Borbet sont chouettes, elles lui vont bien, je trouve (et non pas des AZEV Type A comme le vendeur l'indique... Il n'a pas assez potassé Option Auto dans les années 2000, ce débutant :mrgreen:)

Par contre ce sont des sièges de phase 2.

Elle est mimi mais je pense que pour le prix, tu peux trouver mieux !
« Modifié: 30 Octobre 2023, 18:39:19 par Banshee »
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Coxtroc

  • Junior
  • *
  • Messages: 38
  • 944 ph2 1986
  • Ville: Colomars
  • Pays: France
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2023, 23:46:30 »
merci à tous pour vos réponses :merci: j'ai choisi de passer mon chemin, trop de zones d'ombre pour moi

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2023, 21:01:41 »
Les jantes Borbet sont chouettes, elles lui vont bien, je trouve (et non pas des AZEV Type A comme le vendeur l'indique... Il n'a pas assez potassé Option Auto dans les années 2000, ce débutant :mrgreen:)
Il n'a pas potassé non plus ses propres photos, sur l'une d'elles la marque de la jante est distinctement lisible :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2023, 21:25:51 »
Tiens, c’est plus 5ke les 44 :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2023, 21:27:18 »
Hibernatus !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2023, 23:03:26 »
Dans la flopée d'annonces laconiques phase 1, la "moins mauvaise" rédaction et "meilleur contenu" méritant de creuser un peu...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2371576354
« Modifié: 31 Octobre 2023, 23:05:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Coxtroc

  • Junior
  • *
  • Messages: 38
  • 944 ph2 1986
  • Ville: Colomars
  • Pays: France
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #10 le: 31 Octobre 2023, 23:37:24 »
je viens d'envoyer un message
pouquoi j'ai pas vu cette annonce :mefiant4:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #11 le: 01 Novembre 2023, 10:10:08 »
Parce que l'aveuglement de la transe !
"C'est pas mauvais, c'est très mauvais !".  :)

A part ça, les annonces vite faites, mal rédigées, empreintes de baratin historique, les reventes au bout de 3 jours, etc, faut passer.

Le top, une CG depuis pas mal d'années, un suivi parfait remontant à 5/10 ans, les gros postes effectués (distribution (quoique, ça se fait), mais surtout embrayage, supports moteurs, capteurs, joints divers (de carter et d'ACC), des PREUVES de roulage toutes distances, j'en passe énormément...).
Faire 10 mètres par an, une CG dans un tiroir, c'est facile... Ensuite, toi, tu achètes, tu te mets à vraiment rouler et tout te tombe dessus....
Ou alors, il faut partir d'une base moyenne saine non rouillée et savoir ce qu'on va faire dessus pour faire le tour de France. Au moins, on sait ce qu'on a entre les mains...

L'annonce présente n'est pas en or (il y aura des travaux, si tu veux du fiable), mais le gars possède l'auto depuis quelques années, ce qui est déjà un petit record... :roll:

 ;)
« Modifié: 01 Novembre 2023, 10:12:29 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Coxtroc

  • Junior
  • *
  • Messages: 38
  • 944 ph2 1986
  • Ville: Colomars
  • Pays: France
Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #12 le: 01 Novembre 2023, 19:40:53 »
merci wilde pour tes conseils ils me sont vraiment très utile c'est  :merci:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #13 le: 02 Novembre 2023, 11:16:09 »
merci wilde pour tes conseils ils me sont vraiment très utile c'est  :merci:

et dans le cas où tu en repère une loin de la région, n'hésite pas à demander si quelqu'un peut aller la voir à ta place pour un premier avis.
ça t'évitera de silloner la France en long et en large pour y voir des .m.e.r.de.s   ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Vu sur LBC pouvez vous me donner votre avis
« Réponse #14 le: 02 Novembre 2023, 14:24:34 »


Les jantes Borbet sont chouettes, elles lui vont bien, je trouve (et non pas des AZEV Type A comme le vendeur l'indique... Il n'a pas assez potassé Option Auto dans les années 2000, ce débutant :mrgreen:)

il ne sait meme pas lire surtout :)

12k je ne la trouve pas bon marché, mais c'est une vieillerie qui en a deja vu beaucoup, ca ne vaudra jamais une 944 avec un vrai historique au meme prix.
ceci dit il faut l'inspecter de fond en comble, rien en dit que ca ne serait pas  un bon numero.


je ne crois pas que les ph1 aient eu des sieges electriques => sieges ph2 adaptés (y compris le faisceau avec ce que ca implique de boulettes possibles)

embrayage changé = bon point ca coute cher à faire faire

Elemets de chassis recents = à verifier mais c'est plutot pas mal